MENU ZINFOS
Politique

EELV Réunion salue la victoire de Yannick Jadot à la primaire écologiste


Yannick Jadot vient d'être désigné ce mardi soir candidat des écologistes pour l’élection présidentielle 2022. Il a remporté la primaire EELV avec 51,03% des suffrages face à Sandrine Rousseau. A La Réunion, le bureau du parti politique salue sa victoire. Le communiqué du parti est signé par Mélissa Cousin, secrétaire régionale d'EELVR, et Danon Odayen, secrétaire régionale adjointe et co-référente à La Réunion du Comité de Yannick Jadot.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 28 Septembre 2021 à 20:52

Mélissa Cousin (au centre) lors de la "Marche pour un futur climatique viable" organisée samedi dernier à Saint-Paul
Mélissa Cousin (au centre) lors de la "Marche pour un futur climatique viable" organisée samedi dernier à Saint-Paul
"Yannick Jadot remporte la primaire des écologistes ! 122 000 personnes inscrites à cette primaire, l'objectif est plus qu'atteint, c'est déjà une victoire. Cela témoigne d'une belle dynamique en faveur de l'écologie et montre que la conscience écolo gagne du terrain.

Cela donne aussi au candidat toute légitimité à porter le projet des écologistes aux prochaines élections. Cette victoire permettra, nous l'espérons, de rassembler l'ensemble des écologistes derrière le candidat, dans l'esprit constructif qui a eu cours tout au long de la primaire.

Les écologistes sont engagés depuis longtemps dans la lutte pour la sauvegarde d'un environnement viable pour tous - c'est aussi une question de justice sociale - et appellent depuis longtemps à mettre en œuvre la transition écologique. A l'heure où le rapport du GIEC met tous les voyants au rouge, nous appelons d'ores et déjà à voter pour le candidat écologiste Yannick Jadot, député européen qui travaille depuis 2009 au sein de la Commission de l'Environnement, de la Santé publique et de la Sécurité alimentaire sur les questions ayant trait au climat, à la transition énergétique, à la santé publique ou à la préservation des espèces marines. Il prône une écologie de rassemblement, d'actions et de solutions."




1.Posté par nono le 28/09/2021 21:19

ben ça alors Sandrine Rousseau ne sera pas la prochaine présidente de la république ???? elle qui s'y voyait déjà la pauvre !!!!!

2.Posté par klod le 28/09/2021 21:36

total soutien à M. Jadot, le seul qui donne des couleurs et un sens à la "République française" !

loin de l'iniquité des zemmour , marechal, le pen , mesnard , ciotti, wauqiez, morano , de villiers , la france assise et autres supplétifs ...;

et loin , mais dans la morosité actuelle , c'est un moindre mal, hélas, des bertrand, pécresse , hidalgo, mélenchon et que sais je encore ...

Bravo M. Jadot !

3.Posté par moramora le 29/09/2021 04:59

@klod

A qui voulait vous faire croire qu'un EELV peut donner "un sens à la République".
Les débats de la campagne qui s'achève au sein de ce partie ont une nouvelle fois complètement occulté la vrai écologie et la défense de l'environnement.
On n'y a parlé que de "déconstruire" l'homme, d'accueillir les terroristes islamiques afghans et d'engager la France dans la voie de la décroissance, synonyme d'appauvrissement et de déclassement de notre pays.
Ce partie d'extrême gauche radicale qui s'est peint en vert pour avancer masqué a une fois de plus dévoilé au grand jour son vrai visage de fossayeur de la République et de ses valeurs .
J'exhorte les jeunes , plus idéalistes donc plus facile a berner, à ouvrir les yeux et a se détourner de tous les Jadots, Rousseau et autres Piole, qui sous couvert l'écologie, les conduiront vers une catastrophe économique et sociale .
Il y a bien d'autre façons de s'engager dans la défense et la protection de l'environnement que de donner un pouvoir politique a ces dangereux activistes.


4.Posté par Alain le 29/09/2021 07:10

Vous n'avez pas donné de consignes de vote par peur de vous tromper!!!

Je preconise un changement radicale chez les ecologistes

5.Posté par Antiflic le 29/09/2021 07:44

On s'en fout, il n'a aucune chance d'être pré&sident, Heureusement

6.Posté par moramora le 29/09/2021 08:43

consternant que des jeunes se laisse ( voir photos) se laissent abusés par la farce EELV, en croyant défendre la planète

7.Posté par Il ne faut pas céder le 29/09/2021 08:47

2.Posté par klod le 28/09/2021 21:36

total soutien à M. Jadot, le seul qui donne des couleurs et un sens à la "République française" !

loin de l'iniquité des zemmour , marechal, le pen , mesnard , ciotti, wauqiez, morano , de villiers , la france assise et autres supplétifs ...;


C'est pareil

8.Posté par JORIELE974 le 29/09/2021 08:49

JADOT ne sera jamais président macron sera là en 2022 les français aiment bien ce président il est jeune rusé et ils bossent pour les français , MDR LOL macron le président du selfie et des oeufs vive la france et vive la poule la france est grande et respecter la preuve elle est la risée du monde!

9.Posté par Nono le 29/09/2021 11:18

Zut, avec Rousseau on aurait pourtant bien rigolé, dommage !

10.Posté par Romy le 29/09/2021 11:31

Post 3 moramora

Klod, moi et tous les autres gauchistes t'avons entendu et tu nous as illuminé de ta vérité. Merci à toi de nous montrer la vérité nous qui nous fourvoyions jusqu'à présent.

Je déconne bien sûr, tu as posté pour rien , tu n'a jamais convaincu personne, les gens ont des idéaux et donc des opinions différentes, que cherchez vous à faire ? à part perdre votre temps.

11.Posté par A mon avis le 29/09/2021 12:09

Yannick Jadot partisan d'une 'République écologique", réunit l'écologie et le social dans son programme.
Espérons que sa campagne électorale va centrer le débat sur l'écologie et l'urgence climatique, et faire un peu oublier le xénophobe et révisionniste Zemmour.

L'audience des partis écologistes à progressé, notamment auprès de la jeunesse consciente de l'urgence de lutter contre le réchauffement climatique.

Jadot a la stature d'un chef d'état.
Ecologistes et partis de gauche ont de nombreux points communs dans leurs propositions de gouvernance. Pourquoi ne pas espérer un ralliement de la gauche derrière Jadot ?
Certainement que Hidalgo aura à se poser la question quand elle va baisser dans les sondages.

12.Posté par A mon avis le 29/09/2021 12:22

@ 3.Posté par moramora

Il y a bien d'autre façons de s'engager dans la défense et la protection de l'environnement que de donner un pouvoir politique a ces dangereux activistes.
Ecrivez vous !

Ah oui ! Connaissez vous d'autres partis politiques que les partis écologistes, mieux engagés dans la défense et la protection de l'environnement et la lutte contre le dérèglement climatique ? Citez les....

L'écologie politique ne peut se déconnecter du social. C'est pourquoi les écologistes sont aussi engagés dans ce domaine.

Et en quoi EELV (et les autres partis écologistes qui ont pris part au vote de la primaire) seraient-ils de "dangereux activistes" ?
Vous ne maîtrisez pas votre vocabulaire.

13.Posté par A mon avis le 29/09/2021 12:24

@10.Posté par Romy
Ça pour déconner, vous déconnez ! On ne vous le fait pas dire.

14.Posté par A mon avis le 29/09/2021 12:26

@ 9.Posté par Nono
Sans doute auriez vous ri d'un rire idiot !

15.Posté par moramora le 29/09/2021 11:40

@romy

Si si, jai convaincu ceux qui ont encore une capacité d'analyse intacte et qui ont compris qu'un gauchiste repeint en vert restera un gauchiste dont vous faite partie.
Argumentez , expliquez nous par exemple le lien entre la déconstruction de l'homme," l'intersectionalité" et l'écologie au lieu de nous faire une blague a deux balles qui n'amuse que vos amis du café du commerce.

16.Posté par Nono le 29/09/2021 16:40

@14 Idiot c'est possible, mais sarcastique c'est certain. En fait je me suis mal exprimé, j'aurais plutôt ricané, j'attendais avec impatience un débat Rousseau/Zemmour.

En espérant que les résultats du premier tour ne vous fassent pas trop pleurer....

17.Posté par #lareunionnite le 29/09/2021 19:38


Pourquoi faire ??!!

18.Posté par A mon avis le 30/09/2021 11:04

@ 16.Posté par Nono
Vu sous cet angle !
En effet un débat Rousseau-Zemmour devrait être intéressant !

19.Posté par Anne Mangue le 01/10/2021 08:19

Pour la protection animale Yannick JADOT est sensible à la cause animale mais ma part, ma voix ira au candidat (ou au parti) qui s'engage sérieusement et véritablement pour la protection animale qui en a bien besoin. Il est à noter aussi, que pour la première fois en France, Hélène Thouy, représentant le Parti Animaliste se présente aux élections présidentielles de 2022. Enfin rappelons que, selon Ifop 2019, 89 % des Français jugent la cause animale importante. Le bien-être animal va peser dans l'élection présidentielle. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'un sondage de l'IFOP, selon lequel 47 % des Français affirment que les propositions des candidats en matière de protection animale seront susceptibles d’influencer leur vote. Une tendance en très nette progression comparée aux scrutins présidentiels précédents : 29 % en 2012 et 39 % en 2017, soit une augmentation de près de 20 points en une dizaine d’années.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes