MENU ZINFOS
Communiqué

EELV Réunion s'enfonce en s'associant avec TAK, l'homme impliqué dans des violences faites aux femmes


- Publié le Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:19

Le Mouvement LaRéunionEcolo condamne fermement l'attitude d'EELV Réunion à l'occasion du 2e tour des élections régionales. Le comportement d'EELV Réunion est aux antipodes de l'écologie.

En effet, la direction locale d'EELV, faisant fi des valeurs écologistes à décider de figurer sur la liste Huguette Bello sur laquelle on retrouve André Thien-Ah-Koon. Souvenons-nous, le 23 mars 1994 les nervis du maire du Tampon ont tabassés des manifestantes de l’UFR (Unin des Femmes Réunionnaises), dont sa présidente Huguette Bello. Face à cette stratégie politique d'EELV-Réunion qui n'honore pas l'écologie politique, le Mouvement LaRéunionEcolo ne restera pas sans réagir.

Nous allons informer le bureau national d'EELV pour demander au national de retirer son soutien et son logo sur la liste et l'affiche d'Huguette Bello pour manquement grave à l'éthique écologique car les colistiers EELV Réunion ont commis une faute grave en s'associant sur une liste où un maire est impliqué activement dans des violences contre les femmes.

De même LaRéunionEcolo fera un recours au conseil statutaire d'EELV contre les colistiers Jean-Alain Cadet et Danone Odayen pour demander leur exclusion du parti EELV puisqu'ils ont sciemment participé à une liste où figure un antiféministe notoire.

C'est une faute politique grave ! Après le vote pour l’incinérateur de l'élue EELV Yvette Duchemann, voilà les EELVistes péi qui s'engagent aux côtés d'un antiféministe épris de violence. Mais où va l'écologie à La Réunion avec des candidats comme ceux d'EELV ? Le Mouvement LaRéunionEcolo reste serein et fidèle à ses engagements et appellent les citoyens écologistes réunionnais à renouveler leur confiance à Didier Robert et voter le 13 décembre pour le président de région, le candidat du développement durable de La Réunion.

 
Pour le Mouvement LaRéunionEcolo
La secrétaire, Marie-Annick Fougeroux




1.Posté par GIRONDIN le 09/12/2015 09:00 (depuis mobile)

d'après des sources bien informées, De 1991 à 1998 il y en a un qui était assis dans le même cabinet que Mr Tak et apparemment ..

Ce directeur de cabinet est le fils spirituel de Mr Tak, il a toujours eu à manger grâce à ce Mr, ceci expliquant...

2.Posté par LA BANDE A SARKO.!! le 09/12/2015 09:47

DIDIER ROBERT sent le cramé..

3.Posté par CYNDIE le 09/12/2015 10:02

TAK méprise les femmes, je suis outrée par un tel comportement qui se banalise à la Réunion. Un homme politique qui violente les femmes, est ce un exemple à suivre pour la population ? non non et non !!!! je voterai contre TAK

4.Posté par DIOR J ADORE le 09/12/2015 10:04

Comment un homme pareil a t il pu arriver au pouvoir, comment nous femmes reunionnaises avons nous pu élire une ordure pareil ? dimanche nous avons le pouvoir de rectifier le tir ! faites le bon choix cette fois!

5.Posté par sinusite le 09/12/2015 10:05

TAK le violent !!! on ne veut pas de toi !!!! tu mériterais la prison pour violence faite aux femmes !

6.Posté par Amanda le 09/12/2015 10:23

Je voterai Didier Robert, Bello s'est allié avec TAK, je refuse de voter pour un homme qui par ses nervis a fait taper les femmes

7.Posté par Victor le 09/12/2015 10:23

Didier est seul capable de porter La Réunion vers un avenir meilleur

8.Posté par elodie le 09/12/2015 11:24

j'ai été battue moi aussi au cours de ma vie par l'homme que j'aimais. Élire un nomme comme TAK serait donner raison à ses agissements. Oser dire non ! Soyez plus forte que moi. Faites le pour toutes les femmes qui ont connus des violences conjugales ou autres..

9.Posté par Seraphin le 09/12/2015 11:25

Le seul qui n'a pas été violent c'est Didier j'ai l'impression

10.Posté par Malek le 09/12/2015 12:52

Si la politique doit se résumer à faire fi de ces valeurs les plus fondamentales, je dis non à Bello

11.Posté par Philippe le 09/12/2015 12:53

Impossible de suivre Bello je pourrais. Battons-nous pour montrer que RéunionNous est la solution

12.Posté par Poline le 09/12/2015 16:59

Huguette est habitué à la violence, il suffit de l'écouter parler. Alors il n'y a rien de gênant à voir TAK sur sa liste.

13.Posté par KD le 10/12/2015 12:03

Sa meme l'ekologi la Reunyon (EELVR) nou sa la peche o rekin ensemb Thierry et nou sa totoche ban fam ensemb TAK, nou le kapab mem mem teee

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes