MENU ZINFOS
Zot Zinfos

EELV-Ouest apporte son soutien à la mobilisation citoyenne pour la construction d'un Pôle Sanitaire Ouest ambitieux


- Publié le Vendredi 10 Février 2012 à 14:45 | Lu 697 fois

EELV-Ouest apporte son soutien à la mobilisation citoyenne pour la construction d'un Pôle Sanitaire Ouest ambitieux
Tout plaide pour que l'Ouest de la Réunion soit rapidement doté d'un grand équipement de santé:

· un Centre Hospitalier Gabriel martin aujourd'hui à bout de souffle malgré le devouement du personnel hospitalier. Les locaux sont anciens et notoirement insuffisants, la desserte est compliquée;
· un bassin de population de 200 000 habitants qui garde un dynamisme démographique important, tout en enregistrant une augmentation du nombre de "Gramoun";
· des problèmes de santé spécifiques (Obésité, addictions, diabète, saturnisme, menace d'épidémies comme le chik ou la dengue...);
· les difficultés de déplacement à la Réunion qui nous commande de concevoir un réseau de santé de proximité pour les malades et leurs familles.

Depuis trop longtemps, le gouvernement "joue au chat et à la souris" avec la population de notre microrégion, ses élus et ses personnels de santé. Après l'incertitude des premiers temps, c'est la réduction des enveloppes budgetaires ou la remise en cause des capacités en réanimations. Tout ceci manque de sérieux...

Le Pôle Sanitaire Ouest doit voir le jour n'ont pas parce que d'autres ont été servis et que nous attendons notre tour, mais, bien parce que la réalité objective, celle de notre population, de notre besoin de proximité et de notre politique de santé, le réclame.

"L'environnement, ça commence à bien faire!" (Sarkozy, 2010, salon de l'agriculture) Et, ça coûte cher!
Le Pôle Sanitaire Ouest doit voir le jour, et, il devra, aussi, être exemplaire dans sa construction. Comme à chaque fois que les budget se serrent, nous craignons que les concepteurs soient tentés de rogner sur la qualité de la construction.

Or, pour les écologistes, les jeunes mamans, les malades, méritent plus que tout autre le confort que peuvent offrir les batiments, bien conçus. La Haute Qualité Environnementale n'est pas négociable, elle apporte aux patients, aux personnels et aux visiteurs un confort de vie indispensable.

EELV demande, donc, que l'étât assume sa mission de santé, en assurant sa part de financement à hauteur de ce qui avait été prévu. Nous serons présents à la mobilisation citoyenne pour réaffirmer que la population de l'Ouest mérite un hopital du XXIème siècle: un établissement moderne, humain, de proximité et de qualité.

Nila Minatchy, candidate EELV sur la circonscription II,
Jean Erpeldinger, adjoint EELV à la Mairie de Saint-Paul.




1.Posté par noe2012 le 12/02/2012 10:07

Il y en a déjà un pôle dans l'Est , ça suffit !!!

2.Posté par Olivier le 12/02/2012 18:32

Avec des structures aussi lucratives que l'AURAR ces deux écolos ont l'air malin de promouvoir une médecine buisness...Mme Bello, dites moi qui vous fréquentez je vous dirai qui vous êtes...Halte au GRAS fait sur le dos des patients réunionnais...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2012 18:51

le PSO n'est pas ambitieux, il est nécessaire...
faut arrêter d'utiliser un langage tendant à démontrer que l'Etat n'a pas d'ambition.
l'Etat est sans le sou, sauf pour les Antilles... mais on sait pourquoi .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes