MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

EDF lance son Packéco pour faire des économies d'énergie !


Après le Lampéco, EDF lance son Packéco pour les foyers les plus modestes de l'île. En tout, 45.000 foyers éligibles au TPN (Tarif première nécessité) devraient recevoir dans les prochains jours une prise capable de réduire les factures.

- Publié le Lundi 27 Juin 2011 à 17:22

EDF lance son Packéco pour faire des économies d'énergie !
 
En partenariat avec la Poste, Ti'Dalons, pour le conditionnement, et l'Arep (Association réunionnaise d'Education populaire), pour l'aide aux clients, EDF a officiellement lancé aujourd'hui son Packeco, un an après le lancement de son Lampéco distribué à plus de 164.000 unités.

Le Packéco kézaco ? Constitué d'une priséco et d'un courrier de sensibilisation aux économies d'énergie, le Packéco sera distribué aux foyers les plus modestes, environ 45.000, éligibles au TPN à la Réunion. La Priséco est composée de quatre prises électriques intelligentes qui calculent la baisse de tension des appareils inutilisés ou restés en veille. "Ce dispositif permettra de faire économiser 25 euros par an sur les factures. Pour EDF, les prises permettront d'économiser jusqu'à 10 Gwatts par an", explique le directeur général d'EDF à la Réunion, Patrick Bressot. La prise permettrait également d'allonger la durée de vie des appareils électroniques.

Pour le conditionnement, EDF a fait appel à l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) Ti'Dalons. Une entité encadrant 149 employés handicapés en leur confiant du travail afin de les familiariser avec le monde du travail. Une équipe de Ti'Dalon s'est chargée du conditionnement des colis Packécos.

Une opération de 800.000 euros

Comme pour le Lampéco, EDF s'est associée avec la Poste pour la distribution des colis aux foyers. Sur une période de quatre à cinq semaines, l'ensemble des Packécos seront distribués sur l'ensemble de l'île. Une distribution faite en "Collisimo" précise Thierry Crop, directeur de la Poste Réunion, pour assurer un suivi précis des Packécos et de la distribution de ces derniers.

Pour éviter que les clients EDF, recevant les fameux Packécos, ne se sentent perdus sur l'utilisation de cette priséco, l'Arep participe également à ce programme. Elle fournira des conseils et répondra à toutes les questions des clients au sujet de la priséco. "Nous serons présents pour répondre aux interrogations légitimes des clients. A quoi sert cette prise ? Comment fonctionne-elle ? Nous procéderons à des petites formations pour les aider si nécessaire", explique Yves Zoogones, directeur de l'Arep.

En tout, 45.000 foyers seront équipés de ces nouvelles prisécos dans notre île. Une opération qui a coûté environ 800.000 euros à EDF Réunion.




1.Posté par noe974 le 27/06/2011 19:13

Ces lampes ne valent rien du tout ...de l'arnaque pure et simple ....
Elles ne durent que quelques heures et encore ...

2.Posté par max le 27/06/2011 21:02

un écran plasma consomme 275 watts , un écran LCD de même taille c'est 135 watts, c'est ces informations qui devraient être données au consommateurs
si on avait mis les mêmes chaines de la TNT comme la métropole à horaires adaptés en respectant les directs sportifs il serait possible d'économiser un décodeur et un enregistreur mis en veille

3.Posté par bm le 28/06/2011 06:41

C'est de la pacotille, ont achètent tous ces conneries, ont les installes et nos factures ne cessent d'augmenter.
J'aimerai que ces sois disant ingénieur qui sorte je ne c'est où, m'explique leurs calculs savant.
Déplorable notre service public.

4.Posté par Ulysse le 28/06/2011 08:14

J'avais acheté en confiance le modèle précédent.
Quand j'ai vu comment ça "fonctionnait" j'ai remis l'ancien aussitôt et on ne m'y reprendra plus.

5.Posté par frén&Zik le 28/06/2011 09:28

Heu oué ok cool , Mais c'est pour qui toutes ces prises? quels sont les foyers? quelle ville? une distrubution au hasard?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes