Revenir à la rubrique : Social

EDF : la CGT offre un sursis jusqu’à jeudi matin

Réunis en cette fin après-midi en assemblée générale au siège d'EDF à Saint-Denis, les syndicalistes de la CGT ont fixé leur mot d'ordre pour les prochains jours. Le préavis de grève qui se termine demain matin à 9h est prolongé de 48h, le temps pour les syndicalistes de rencontrer le préfet jeudi matin. Du nombre de grévistes dépendra la situation électrique de l'île ce 13 janvier.

Ecrit par Ludovic Grondin – le lundi 10 janvier 2011 à 19H51

Alors que le préavis de grève des mêmes agents d’EDF avait été déposé mercredi dernier, le syndicat donne un sursis à la direction et par la même occasion aux Réunionnais après l’épisode des coupures de courant de la semaine dernière du fait des employés de la Séchilienne cette fois.

Concrètement, jeudi matin à 10h, « les employés d’EDF sont invités à se masser devant les grilles de la préfecture » souligne Maximin Banon de la CGT. « Nous irons solliciter une rencontre avec monsieur le préfet » précise le syndicaliste avant de conclure : « Du nombre de grévistes dépendra la capacité électrique délivrée dans l’île ».

Un nouveau sursis jusqu’à jeudi

« Dès ce soir, nous allons écrire aux services de la préfecture et envoyer des tracts aux employés d’EDF » ajoute-t-il.

Si les particuliers et les professionnels pouvaient craindre un débrayage dès demain matin mardi, il devront donc attendre jusqu’à jeudi matin pour se rendre compte des éventuelles perturbations liées au débrayage des employés.

Du côté de la Séchilienne Sidec cette fois, les trois représentants locaux que sont Patrick Hoarau (secrétaire général de la CGT EDF avec section Séchilienne), Joël Didat (délégué syndical de la centrale thermique de Bois-Rouge) et Jean-Michel Lefèvre (délégué CGT au Gol) auront une nouvelle réunion de travail avec la direction nationale du groupe à 10h (heure de métropole) demain matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.