Revenir à la rubrique : Santé

EDF et la sécurité : Une histoire de prévention

La santé et la sécurité au travail, vaste sujet qui prend tout son sens avec la vague de suicide constatée chez France Télécom. L'actualité n'est jamais prévisible et c'est dans ce contexte qu'EDF organise un forum prévention, sécurité et santé au travail.

Ecrit par Audrey Caldone – le mercredi 23 septembre 2009 à 14H12

Bizarrement, ce ne sont pas forcément les agents en contact direct avec le fluide électrique qui seraient les plus exposés au risque d’accident du travail au sein de l’entreprise EDF. Comme souvent dans les entreprises ce sont les risques plein pied et de conduite qui affichent les pourcentages les plus élevés.

Si le risque zéro n’existe pas, EDF tente de maintenir un chiffre raisonnable en multipliant les formations et les actions de prévention et d’échange. Exemple aujourd’hui, où les différents corps de métier sont venus présenter leurs actions dans le domaine de la prévention.

Ils n’étaient pas moins de 700 salariés à être conviés au forum prévention, sécurité et santé au travail. 700 salariés, venus de toute l’île, ont participé aux ateliers proposés par les agents des différents services. Au delà des stands de prévention en lien direct avec le métier tels que « accès au installation, identification des câbles, gestes et postures » et autres, la nutrition, les addictions et l’éco-conduite ont été les thèmes également abordés.

Retrouvez en vidéo l’interview de Daniel Fontaine, expert prévention-sécurité à EDF.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.