Communiqué

EDF aide nos seniors à se digitaliser

Mercredi 30 Mai 2018 - 16:56

Avec le déploiement des services publics en ligne, maîtriser les outils numériques afin de consulter un document ou régler une facture s’avère de plus en plus indispensable. Pour favoriser cet apprentissage auprès des seniors, un des publics les plus éloignés des usages numériques, EDF s’associe à l’association WEBCUP pour une formation inédite.

Formation et équipement des séniors, le cocktail gagnant !

EDF à la Réunion s’engage auprès des séniors pour leur permettre de découvrir et de se familiariser avec internet. Une première expérimentation a eu lieu sur le quartier de Ravine Blanche à Saint-Pierre auprès d’un groupe de seniors d’une moyenne d’âge d’environ 70 ans.

L’originalité de cette démarche consiste à ne pas se contenter d’une formation à la navigation internet ou à l’utilisation d’une messagerie. Les « élèves » ont en effet été accompagnés afin de créer sur des tablettes numériques leurs comptes personnels (auprès de leur bailleur social, de leur centre des impôts ou d’EDF). En complément, EDF a offert plus d’une dizaine de tablettes numériques aux participants, leur permettant de retrouver, chez eux, les liens vers les comptes personnels ainsi créés. Une initiative fortement appréciée, un soutien concret et pratique à la transition numérique de nos seniors.

Un partenariat avec un acteur incontournable de la transition numérique

L’association WEBCUP est bien connue à La Réunion pour être à l’origine de nombreuses manifestations comme la STARTUPWEEKEND, et pour rendre le web accessible aux publics les moins favorisés (seniors, femmes isolées, personnes en situation de précarité...). C’est pourquoi l’association a monté pour les seniors les ateliers SILVER ELITE en partenariat avec EDF, visant à rompre l’isolement et à renforcer le lien social pour et par l’utilisation des nouvelles technologiques. Pour EDF, c’est une brique supplémentaire dans son implication sur le territoire auprès de la transition numérique.

NP
Lu 715 fois



1.Posté par Grangaga le 04/06/2018 10:46

" Si monmon y di wi, mi di pa non"
Linky..... finn' gainll' 10 klian..... a kou sirr'.........
Arr' !!!!! Mwin la oubli lo bann' z'animatèrr'....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >