MENU ZINFOS
Education

EDF accueille 15 nouveaux alternants


15 nouveaux alternants ont fait leur entrée chez EDF ce vendredi 23 septembre. Un séminaire d’accueil était organisé à leur attention à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis, en présence de représentants de Pôle emploi et des organismes de formation concernés. Cette promotion 2016 porte à 33 le nombre d’alternants actuellement en formation dans l’entreprise.

- Publié le Samedi 24 Septembre 2016 à 07:00 | Lu 1266 fois

EDF à la Réunion renouvelle cette année encore son engagement en faveur de l’alternance. 15 jeunes viennent de rejoindre l’entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance. Un séminaire était organisé ce vendredi 23 septembre à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis pour les accueillir, en présence de leurs parrains, des organismes de formation concernés et de représentants de Pôle emploi.

Cette promotion 2016 porte à 33 le nombre d’alternants actuellement en formation dans les différents services de l’entreprise. Bac Pro, BTS, licence ou master, les cursus sont variés dans des domaines allant de la relation client, aux ressources humaines, en passant par l’informatique, la logistique ou encore l’électrotechnique.

En offrant à des jeunes une formation à la fois théorique et pratique, et en leur donnant l’opportunité d’une première expérience en entreprise, l’alternance joue un rôle clé pour l’insertion dans la vie professionnelle. Elle constitue également pour EDF un vivier de recrutement pour répondre aux besoins de renouvellement de ses compétences internes. Les alternants ont ainsi représenté un tiers des embauches réalisées par EDF à la Réunion en 2014, un quart en 2015. Cette proportion devrait atteindre 40% cette année.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises, Pôle emploi promeut l’alternance comme une solution d’insertion professionnelle et une aide aux besoins de main d’oeuvre des entreprises. EDF à la Réunion a bénéficié de l’expertise de Pôle emploi pour la recherche et la sélection de ses alternants. 10 des 15 nouveaux entrants ont été recrutés par le biais du Job dating organisé par Pôle emploi au Parc des Expositions de Saint-Denis le 29 juin dernier.





1.Posté par Pamphlétaire le 24/09/2016 18:23

💀💀💀 C'est électrisant (1) à la Réunion et en divers lieux en métropole c'est irradiant ou radio-actif comme à La Hague (Manche) au centre de stockage de déchets radioactifs (usine de retraitement de la Hague), à Marcoule (Gard) à l'usine d'extraction du plutonium, à Soulaines (Aube) au centre de stockage où il n'y a aucun danger car les déchets sont de faible et moyenne activité à vie courte, à Morvilliers (Aube) au centre de stockage de déchets de très faible activité qu'on peut mettre dans la salade ou autre plat pour une "meilleure énergie" vu que c'est sans danger paraît-il, à Malvési (Aude) lieu d'entreposage confiné de résidus issus de la conversion (ECRIN) etc... 💀💀💀

(1) électrisant, ante : adjectif. Figuré. Qui électrise, mobilise et excite l'énergie. Des paroles électrisantes

Les centrales nucléaires sont utiles quand elles n'explosent pas mais ce sont les déchets radio-actifs qui sont "emmerdants" pour leur effets nocifs de radioactivité pour des centaines d'années...Qu'allons-nous laisser à nos descendants sinon une peste, un monstre, des maladies non déterminées, inconnues...😩😩😩

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes