Education

EDF accueille 15 nouveaux alternants

Samedi 24 Septembre 2016 - 07:00

15 nouveaux alternants ont fait leur entrée chez EDF ce vendredi 23 septembre. Un séminaire d’accueil était organisé à leur attention à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis, en présence de représentants de Pôle emploi et des organismes de formation concernés. Cette promotion 2016 porte à 33 le nombre d’alternants actuellement en formation dans l’entreprise.


EDF à la Réunion renouvelle cette année encore son engagement en faveur de l’alternance. 15 jeunes viennent de rejoindre l’entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance. Un séminaire était organisé ce vendredi 23 septembre à l’Hôtel Créolia de Saint-Denis pour les accueillir, en présence de leurs parrains, des organismes de formation concernés et de représentants de Pôle emploi.

Cette promotion 2016 porte à 33 le nombre d’alternants actuellement en formation dans les différents services de l’entreprise. Bac Pro, BTS, licence ou master, les cursus sont variés dans des domaines allant de la relation client, aux ressources humaines, en passant par l’informatique, la logistique ou encore l’électrotechnique.

En offrant à des jeunes une formation à la fois théorique et pratique, et en leur donnant l’opportunité d’une première expérience en entreprise, l’alternance joue un rôle clé pour l’insertion dans la vie professionnelle. Elle constitue également pour EDF un vivier de recrutement pour répondre aux besoins de renouvellement de ses compétences internes. Les alternants ont ainsi représenté un tiers des embauches réalisées par EDF à la Réunion en 2014, un quart en 2015. Cette proportion devrait atteindre 40% cette année.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises, Pôle emploi promeut l’alternance comme une solution d’insertion professionnelle et une aide aux besoins de main d’oeuvre des entreprises. EDF à la Réunion a bénéficié de l’expertise de Pôle emploi pour la recherche et la sélection de ses alternants. 10 des 15 nouveaux entrants ont été recrutés par le biais du Job dating organisé par Pôle emploi au Parc des Expositions de Saint-Denis le 29 juin dernier.

Lu 1243 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 24/09/2016 18:23

💀💀💀 C'est électrisant (1) à la Réunion et en divers lieux en métropole c'est irradiant ou radio-actif comme à La Hague (Manche) au centre de stockage de déchets radioactifs (usine de retraitement de la Hague), à Marcoule (Gard) à l'usine d'extraction du plutonium, à Soulaines (Aube) au centre de stockage où il n'y a aucun danger car les déchets sont de faible et moyenne activité à vie courte, à Morvilliers (Aube) au centre de stockage de déchets de très faible activité qu'on peut mettre dans la salade ou autre plat pour une "meilleure énergie" vu que c'est sans danger paraît-il, à Malvési (Aude) lieu d'entreposage confiné de résidus issus de la conversion (ECRIN) etc... 💀💀💀

(1) électrisant, ante : adjectif. Figuré. Qui électrise, mobilise et excite l'énergie. Des paroles électrisantes

Les centrales nucléaires sont utiles quand elles n'explosent pas mais ce sont les déchets radio-actifs qui sont "emmerdants" pour leur effets nocifs de radioactivité pour des centaines d'années...Qu'allons-nous laisser à nos descendants sinon une peste, un monstre, des maladies non déterminées, inconnues...😩😩😩

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter