Revenir à la rubrique : Société

EDF Réunion prévoit la suspension des factures pour les entreprises en difficulté et du cas pas cas pour les particuliers

On regarde la télé, on met la clim, on ouvre le frigo. Les activités sont limitées en confinement mais peuvent coûter cher en électricité. Si les entreprises en difficulté vont bénéficier d’une suspension de factures – les modalités doivent encore être définies – , ce n’est pas le cas pour les particuliers. Du moins, pas […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 26 mars 2020 à 11H15

On regarde la télé, on met la clim, on ouvre le frigo. Les activités sont limitées en confinement mais peuvent coûter cher en électricité. Si les entreprises en difficulté vont bénéficier d’une suspension de factures – les modalités doivent encore être définies – , ce n’est pas le cas pour les particuliers. Du moins, pas pour le moment. Ce n’est pas EDF qui décide mais le gouvernement ; ce sont donc les recommandations de l’Etat qui sont attendues.
 
Pour les particuliers, les dispositifs actuellement en place peuvent néanmoins servir. Les foyers qui ne peuvent assurer le paiement de leurs factures pourront prendre contact avec leur CCAS ou travailleur social. « Notre cellule de solidarité oeuvre avec 400 travailleurs sociaux de l’île et les situations seront analysées au cas par cas », affirme la direction d’EDF Réunion. Il est donc possible de se rendre sur l’agence en ligne, l’application EDF ou les contacter par téléphone.
 
Autre aide prévue : le chèque d’environ 200 euros par foyer du dispositif « chèque énergie 2020 ». La campagne sera bientôt lancée et les familles qui répondent aux critères pourront en bénéficier. L’année dernière, ce sont 140.000 foyers qui ont reçu ce chèque, soit 40% des clients EDF.
 
Quelques astuces pour payer moins cher
 
EDF rappelle également comment faire baisser la facture :

  • limiter la climatisation et aérer plutôt les pièces en ouvrant les fenêtres
  • débrancher les appareils en veille
  • dégivrer le congélateur et le réfrigérateur qui ont en tendance à créer du givre – et donc utiliser plus d’énergie – lorsqu’on l’ouvre souvent. La consommation d’énergie du réfrigérateur peut ainsi être divisé par trois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.