Revenir à la rubrique : Communiqué

EDF Réunion envoie deux groupes électrogènes à Mayotte

Deux groupes électrogènes permettant d’assurer une alimentation électrique de secours ont été acheminés début mai vers la société Electricité de Mayotte (EDM), par le portehélicoptères Le Mistral comme indiqué dans ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 mai 2020 à 08H47

EDF A LA REUNION ENVOIE DEUX GROUPES ELECTROGENES DE GRANDE CAPACITE A MAYOTTE.
 
 
Deux groupes électrogènes permettant d’assurer une alimentation électrique de secours ont été acheminés début mai vers la société Electricité de Mayotte (EDM), par le portehélicoptères LE MISTRAL. Une aide précieuse pour l’île de Mayotte, durement frappée par la crise sanitaire.
 
 
Comme l’île de La Réunion, Mayotte dispose d’un réseau électrique non interconnecté qui nécessite ponctuellement la mise en œuvre de moyens de réalimentation d’urgence, en cas d’interruption de fourniture ou d’aléa climatique.
 
 

 

La crise sanitaire COVID-19 renforce le besoin de moyens de secours, en cas de nécessité pour l’alimentation rapide et provisoire de certains locaux indispensables à la gestion de la crise.
 
 
D’une puissance de 220 kVA, permettant chacune l’alimentation d’un quartier d’habitations, les machines pèsent 4 tonnes et possèdent un réservoir de 500 litres de carburant. Ce sont des matériels robustes régulièrement contrôlés et révisés et en très bon état de marche.
 
Soucieux de la qualité du matériel transféré, EDF a également réalisé un lifting de la « carrosserie » avant expédition. Cette opération a été réalisée en moins de deux semaines. Les deux groupes électrogènes ont été les deux premiers éléments chargés à bord du navire qui transportait sur Mayotte un total de 500 tonnes de matériel et de fret.
 
Le matériel est opérationnel depuis le 11mai. Cette belle opération de solidarité entre les deux énergéticiens insulaires a été rendue possible grâce à la mobilisation des techniciens d’EDF et d’EDM, du carrossier, du transitaire pour le transport, de la DEAL, des Préfectures de la Réunion et de Mayotte, de la Marine Nationale et des Douanes qui ont, chacun à leur niveau, contribué à faciliter les démarches.
Les groupes électrogènes en attente de chargement sur Le Mistral.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.