MENU ZINFOS
Communiqué

EDF Réunion envoie deux groupes électrogènes à Mayotte


Deux groupes électrogènes permettant d’assurer une alimentation électrique de secours ont été acheminés début mai vers la société Electricité de Mayotte (EDM), par le portehélicoptères Le Mistral comme indiqué dans ce communiqué:

Par - Publié le Mercredi 20 Mai 2020 à 08:47 | Lu 723 fois

Les techniciens EDF ayant organisés le transfert du matériel
Les techniciens EDF ayant organisés le transfert du matériel
EDF A LA REUNION ENVOIE DEUX GROUPES ELECTROGENES DE GRANDE CAPACITE A MAYOTTE.
 
 
Deux groupes électrogènes permettant d’assurer une alimentation électrique de secours ont été acheminés début mai vers la société Electricité de Mayotte (EDM), par le portehélicoptères LE MISTRAL. Une aide précieuse pour l’île de Mayotte, durement frappée par la crise sanitaire.
 
 
Comme l’île de La Réunion, Mayotte dispose d’un réseau électrique non interconnecté qui nécessite ponctuellement la mise en œuvre de moyens de réalimentation d’urgence, en cas d’interruption de fourniture ou d’aléa climatique.
 
 

La crise sanitaire COVID-19 renforce le besoin de moyens de secours, en cas de nécessité pour l’alimentation rapide et provisoire de certains locaux indispensables à la gestion de la crise.
 
 
D’une puissance de 220 kVA, permettant chacune l’alimentation d’un quartier d’habitations, les machines pèsent 4 tonnes et possèdent un réservoir de 500 litres de carburant. Ce sont des matériels robustes régulièrement contrôlés et révisés et en très bon état de marche.
 
Soucieux de la qualité du matériel transféré, EDF a également réalisé un lifting de la « carrosserie » avant expédition. Cette opération a été réalisée en moins de deux semaines. Les deux groupes électrogènes ont été les deux premiers éléments chargés à bord du navire qui transportait sur Mayotte un total de 500 tonnes de matériel et de fret.
 
Le matériel est opérationnel depuis le 11mai. Cette belle opération de solidarité entre les deux énergéticiens insulaires a été rendue possible grâce à la mobilisation des techniciens d’EDF et d’EDM, du carrossier, du transitaire pour le transport, de la DEAL, des Préfectures de la Réunion et de Mayotte, de la Marine Nationale et des Douanes qui ont, chacun à leur niveau, contribué à faciliter les démarches.
Les groupes électrogènes en attente de chargement sur Le Mistral.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes