MENU ZINFOS
Société

EDF : Pas de coupure de courant ce soir à La Réunion


Voici le nouveau point de situation d'EDF sur les coupures de courant :

Par NP - Publié le Mercredi 22 Mars 2023 à 18:55

EDF : Pas de coupure de courant ce soir à La Réunion
Les prévisions faites par les équipes EDF pour la soirée du mercredi 22 mars amène l’arrêt des coupures d’électricité pour l’ensemble des clients réunionnais ce soir à 19h.


Un nouveau point de situation sera fait demain en fonction de l’évolution de la situation.

Les coupures surviennent uniquement en cas de fortes tensions sur le réseau électrique, lorsque le système ne parvient pas à répondre à tous les besoins.


Retrouvez toutes les informations sur les écogestes : https://bit.ly/3Y4DdEP


Suivez en direct la météo de l’électricité : https://opendata-reunion.edf.fr/.../meteo-electricite.../
 




1.Posté par plante le 22/03/2023 11:39

couper l electricité des gendarmes et des politiciens ,vous gagnerez en soutien ,les manifs devraient etre devant chaque mairie ou chaque gendarmerie c est l état et c est pas trop loin on va pas aller devant la prefecture si on habite loin...

2.Posté par Déçue le 22/03/2023 12:27

Ces coupures n impactent queles petites gens car ceuxqui ontcassezd argent ont des panneaux solaires....
Et pourquoi que nous, que le sud et..... pas TOUT le sud
Comment détourner la sympathie en grogne leçon 1
Coupures....

3.Posté par MT CHRITO le 22/03/2023 12:53

À quoi cela sert de se venger sur la population qui d’ailleurs pour la majorité manifeste son opposition à cette loi sur les retraites. Il serait plus opportun de viser les autorités gouvernementales qui sont responsables de cette situation. Est-ce que l’EDF réunion est consciente qu’elle obtient l’effet inverse en contraignant les réunionnais injustement et aussi sans prendre en considération le côté humain pour les malades alités dans un lit médicalisé qui étouffent par ces chaleurs et qui risquent de mourir. Merci l’EDF !

4.Posté par Ivara le 22/03/2023 13:17

I fait chaud putin !!!!ma pu batterie putin!!!

5.Posté par Grrrrrrr le 22/03/2023 13:34

Super, comme ça, à 15h on pourra écouter notre bon roi nous dire qu'il n'en n'a rien à faire ....

6.Posté par nene le 22/03/2023 14:15

si edf veut les noms des 7 députés a qui il faut couper le courant pour 24 h il suffit de demander

7.Posté par normal le 22/03/2023 14:18

Des lâches qui s'attaquent aux plus faibles. Comment font les gens sur assistance respiratoire à domicile ? Quand à Macron et ses bras cassés, pourquoi une réforme maintenant après 2 ans de COVID où la population comme l'économie sont fatiguées. Des Blaireaux au pouvoir.
Je rappelle le résultat de la dernière élection présidentielle 2ème tour :
inscrits : 48 752 339
Macron: 18 768 639 soit 38,50 % des inscrits
Lepen: 13 288 686 soit 27,25 % des inscrits

8.Posté par babafigue le 22/03/2023 14:35

Rien de légal dans vos actions! J'espère qu'il y aura un retour de bâton!

9.Posté par Omarie le 22/03/2023 14:40

Comment on fait pour les lits médicalisés et les respirateurs à domicile ?

Les services d'EDF soi-disant accessibles 7 jours sur 7, 24h sur 24, ce n'est que pure illusion. Impossible d'avoir un interlocuteur. Un numéro de téléphone vous renvoie à un autre qui vous bascule directement sur une plate-forme où vous êtes mis en relation avec une boîte vocale.

Le client (les particuliers) est considéré comme la dernière roue de la charrette. S'il décidait de ne pas régler ses factures en raison des coupures et de services défectueux, aurait-il gain de cause ?

Si cette situation devait perdurer et qu'elle entraînait des problèmes pour les personnes soignées à domicile, EDF en assumera-t-elle la responsabilité ?

10.Posté par nene le 22/03/2023 14:54

on critique edf mais la faute revient aux grévistes de albioma, si il y a une baisse de production c'est les abonnés qui trinquent

11.Posté par Manu le 22/03/2023 15:06

Ils ont oublié d’ajouter Petite-Île dans leur liste… soit disant 2h de coupure…

12.Posté par Lulu le 22/03/2023 15:14

Et pour ceux qui sont sous respirateur peut on porter plainte pour mise en danger...vu que ma bouteille de secours je l'ai utilisée hier soir lors de la coupure, donc plus de réserve, alors les trou du cul de grévistes et quand à la préfecture 🙄 on a manifestement hérité du meilleur des nuls. Et au passage Macron ne lâchez rien.

13.Posté par Llort le 22/03/2023 15:18

7.Posté par normal le 22/03/2023 14:18

En France, on ne compte pas les abstentions, les votes blancs et nuls, c'est inscrit dans la constitution, noir sur blanc, signé, paru.
Vous tentez de la réinterpréter derriere votre clavier !!!
peine perdue, elle n'a toujours pas changé !!
Faut vous y faire, il est élu, qu'on l'apprécie ou pas, c'est comme ça, c'est la loi !!!

14.Posté par Biesse le 22/03/2023 15:19

15h20 toujours pas de courant c est une blague il ne sont même pas capable de remettre le jus!!!

15.Posté par MT CHRITO le 22/03/2023 16:49

Rien n’arrêtera Macron, il a tous les pouvoirs et la Force publique à sa botte qui le protège et finit par mater toute manifestation comme nous le voyons chaque semaine. Les français courberont le dos et seront obligés d’obéir de plus en plus contraints dans tous les domaines par cette dictature. Les nantis resteront toujours dominants avec ce régime inégalitaire.

16.Posté par jean bombeur le 22/03/2023 16:51

Macron a raison , il faut remettre au travail toutes les feignasses .

17.Posté par Insuportable le 22/03/2023 18:10

Electricité coupée depuis 13h00, Il est 18h00 toujours sans électricité.
C'est inacceptable. Cà va durer encore combien de temps cette histoire?
L'électricité , tout comme l'accès à l'eau ne devrait pas faire l'objet de prise d'otage de quelques uns.
Elle sert à quoi cette grève aujourd'hui? Ils espèrent quoi chez Albioma ????que Mr macron revienne en arrière ????
C'est insupportable.
Edf dit que - de 2% des clients sont touchés, mais se sont toujours les mêmes.
Hier j'ai eu une coupure, aujourd'hui pareil, ça va durer combien de temps ce cirque?????.

18.Posté par oscar dudule le 22/03/2023 23:56

les grévistes d'Albioma se trompent de cibles.

je ne suis pas favorable à la politique de M. Macron
.
Mais actuellement la CGT R le fait remonter das mon estime.

19.Posté par Valerie Longhi le 23/03/2023 06:54

Pour répondre à Déçue, ce n'est pas parce que l'on a des panneaux solaires que l'électricité reste. Ces panneaux solaires sont à la base alimentés par un compteur. Vous confondez panneaux solaires et groupe électrogène...

20.Posté par JORI le 23/03/2023 18:12

15.Posté par MT CHRITO le 22/03/2023 16:49
Macron, en tant que dictateur, prévoit de modifier la constitution pour être président à vie comme poutine ou les dirigeants chinois et coréen du nord. Ces derniers sont ses nouveaux potes et vous n'aurez plus de droit d'expression alors profitez en vite, après il sera trop tard. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes