Revenir à la rubrique : Société

EDF : « La quasi-totalité des foyers réalimentés d’ici jeudi soir »

Victorin Lurel s’est rendu en fin de matinée au centre opérationnel d’EDF, à Saint-Denis. Sur place, il a tenu à saluer « l’excellent travail de coordination et de mobilisation » d’EDF et des services de l’Etat qui a permis de réalimenter 110.000 clients en 24h, dès lors que l’alerte rouge a été levée. « On a été assez […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 04 janvier 2014 à 15H31

Victorin Lurel s’est rendu en fin de matinée au centre opérationnel d’EDF, à Saint-Denis. Sur place, il a tenu à saluer « l’excellent travail de coordination et de mobilisation » d’EDF et des services de l’Etat qui a permis de réalimenter 110.000 clients en 24h, dès lors que l’alerte rouge a été levée. « On a été assez impressionnés à Paris de voir la réactivité et la mobilisation des agents d’EDF », a indiqué le ministre des Outre-mer.

« D’ici très bientôt le réseau devrait être rétabli. L’engagement est pris que d’ici le milieu de la semaine prochaine, la quasi-totalité du territoire sera à nouveau alimentée. Il n’y a pas beaucoup de pays qui peuvent s’enorgueillir de faire ça », a assuré Victorin Lurel.

Patrick Bressot, le directeur d’EDF Réunion, a toutefois expliqué :  « le combat n’est pas fini« . « Nous faisons face à un phénomène majeur qui a provoqué des dégâts énormes et qui a affecté également les lignes souterraines ». Au pic du cyclone, 181.000 foyers étaient privés d’électricité, soit 60.000 de plus que pour Dumile. A l’heure où nous écrivons ces lignes, 68.000 clients restent encore dans le noir.

 

55 agents métropolitains en renfort

Le travail des agents EDF est désormais de rétablir les lignes moyennes et basse tension, les ligne de très haute tension ayant été réparées. En plus des 450 agents EDF Réunionnais, 55 agents métropolitains seront présents sur le territoire pour permettre un rétablissement en alimentation électrique le plus rapide possible. « Je prends l’engagement que la quasi-totalité des clients seront réalimentés d’ici jeudi dans la soirée« .

Les tous derniers foyers devraient dans le pire des cas être réalimentés dans la journée de vendredi. Il faudra donc que les clients concernés, qui sont surtout dans le Sud et dans l’Ouest, prennent leur mal en patience d’ici là.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.