Revenir à la rubrique : Faits divers

EDF: Encore 14.300 foyers privés d’électricité à la Réunion

La situation continue de s'améliorer dans le rétablissement du courant chez les particuliers. Les services d'EDF annoncent dans leur point de 11 heures que 14.300 clients sont toujours privés d'électricité. Voici le communiqué d'EDF:

Ecrit par . – le lundi 06 janvier 2014 à 11H57

EDF vous informe du point de situation à 11h30, 14 300 foyers sont privés d’électricité :

– Sud : 9 429 (Entre deux : 52, Petite Ile : 491, St-Joseph : 1215, St-Louis : 875, St-Philippe : 129, St-Pierre : 750, Tampon : 5917)
– Ouest : 2 826 ( Avirons : 15, Etang-Salé : 1056, Le Port : 41, La Possession : 70, St-Leu : 460, St-Paul : 1041, Trois Bassins : 143),
– Est : 207 (Bras Panon : 1, Salazie : 3, St-Benoît : 201, Ste-Rose : 2),
– Nord : 964 (St-Denis : 552, Ste-Maire : 412).

Le rythme de réalimentation de nos clients est plus rapide que pour l’épisode DUMILE (1 000 clients ont été rétablis en 3 jours contre 125 000 en 3,5 jours pour DUMILE) :

– Le diagnostic et les dépannages ont avancé à un rythme soutenu du fait de la forte mobilisation de nos équipes réunionnaises d’EDF et des entreprises de travaux depuis 4 jours,
– Et ce malgré les conditions climatiques difficiles au départ, et les difficultés d’accès (routes secondaires partiellement non déblayées ou câbles tombés dans des ravines par exemple),

La réalimentation des stations de pompage d’eau a été une priorité depuis le début et continue de l’être. Par ailleurs, ces dépannages sont des chantiers compliqués qui nécessitent souvent d’héliporter les équipes d’intervention dans des zones difficiles d’accès. 6 hélicoptères sont toujours réservés pour ces missions mais les conditions climatiques difficiles de la matinée ont empêché le décollage de certains appareils.

Nous avons conscience que certains clients, toujours privés d’électricité, sont dans des situations très compliquées. Cependant, nous vous rappelons qu’il ne faut jamais toucher un câble au sol.

Signalez-nous toute situation dangereuse précisément au 0800 333 974 ou sur Facebook Reunion.edf

De nouveaux défauts consécutifs à BEJISA apparaissent sur le réseau. C’est pourquoi, nous constatons quelques fluctuations dans les clients coupés (le nombre de clients coupés diminuent pour augmenter ensuite et diminuer à nouveau).
A cette heure, les chantiers sont répartis sur toute l’île :

– 4200 chantiers de dépannage basse tension ont été détectés et 1 000 chantiers ont déjà été réalisés au cours de la journée d’hier.

De plus en plus de chantiers ne concernent que quelques clients. La solidarité nationale s’impose donc pour les raisons suivantes :
– EDF s’est engagé à tenir l’objectif de rétablissement de la quasi-totalité des clients pour jeudi 9 janvier dans la soirée,
– Nous ne devons pas prendre de risque : les équipes réunionnaises (EDF et entreprises de travaux) se battent d’arrache pied depuis le début de l’épisode cyclonique et ont relevé un défi remarquable. Elles commencent à être fatiguées et doivent être relayées,
– De nouvelles forces d’intervention réseau électrique (FIRE) sont arrivées ce matin, avec 6,5 tonnes de matériel et 30 groupes électrogènes.

Nous tenons à remercier nos clients qui continuent de nous remonter des informations sur le réseau et à rassurer les foyers toujours privés d’électricité qu’ils restent notre priorité.

Contactez le 0800 333 974 avec des informations très précises (nom, adresse précise, numéro de téléphone) pour que nous puissions intervenir le plus vite possible.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.

Viol d’une prostituée sur la voie publique : L’auteur présumé ne voulait pas payer

Gabriel*, mis en examen le 25 août 2022 pour un viol commis la veille sur une prostituée rencontrée via les réseaux sociaux, a donné des explications variables sur le non paiement de ses services. Il a été décrit par des experts comme ayant des difficultés relationnelles mais sans dangerosité criminelle. Malgré sa demande de libération, la chambre de l’instruction a maintenu sa détention, suivant l’avis du parquet général qui craint qu’il exerce des pressions sur la victime.

Trafic de stupéfiants en bande organisée : 45 kilos de zamal péi retrouvés au domicile d’un cultivateur

Jean-Cédric L., 45 ans, a été arrêté pour avoir cultivé 45 kg de cannabis chez lui, impliqué dans un trafic entre l’Île Maurice et La Réunion. Après un an en détention provisoire, il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste sous les verrous après un appel du parquet. Le réseau d’envergure bien huilé révèle des envois fréquents et volumineux vers Maurice.

Soupçons d’emplois illégaux : Didier Robert, Alfred Ablancourt et Ismaïl Aboudou se défendent à la barre

La deuxième journée du procès des emplois de cabinet de la Région a conforté la défense dans sa contestation de la partialité de l’enquête menée par l’OCLCIFF : les témoins auditionnés ont en effet tous confirmé l’effectivité des missions effectuées par les ex-conseillers techniques Alfred Ablancourt et Ismaïl Aboudou, tandis que le troisième prévenu appelé à la barre, l’ancien président Didier Robert, a martelé sa légitimité, en tant que chef de l’administration, à choisir lui-même les personnes embauchées dans son cabinet. Enfin, le DGS d’alors Mohamed Ahmed, convoqué comme témoin, a souligné qu’un arrêté relatif à l’organisation administrative de la Région avait rattaché certains services au cabinet, sans que cela ne soit contesté ni par le contrôle de la légalité, ni par le tribunal administratif.