MENU ZINFOS
Economie

EDF: 10 engagements pour se "rapprocher encore plus" de sa clientèle


- Publié le Jeudi 18 Avril 2013 à 14:25 | Lu 2003 fois

EDF: 10 engagements pour se "rapprocher encore plus" de sa clientèle
EDF a tenu un point presse ce matin pour présenter ses "10 engagements EDF et Moi", dans le cadre de sa politique de rapprochement avec sa clientèle de particuliers et de professionnels. 10 engagements pris en direction des Réunionnais dans une "volonté de participer au développement économique de l'île", rappelle Patrick Bressot, directeur général d'EDF Réunion.

EDF a décidé de se "rapprocher encore plus" de ses 350.000 clients en lançant une charte d'engagement sur 10 points. Objectif, apporter des réponses "simples et concrètes" aux attentes des particuliers, mais également des professionnels. De la relation client, au conseil, en passant par la maîtrise énergétique, EDF a décidé de lancer une charte s'articulant autour de grands axes prioritaires à savoir l'offre d'une relation fluide et personnalisée, le conseil d'expert et la garantie d'une qualité dans la fourniture d'électricité. "On veut faire encore mieux connaitre l'entreprise et améliorer nos services avec les clients", renchérit Luc Wanniarachchi, chef de service clientèle et commercial.

Malgré des enquêtes de satisfaction réalisées auprès de la clientèle jugées "bonnes" par Patrick Bressot (88% des clients EDF se disent satisfaits ndlr), la direction d'EDF Réunion a décidé d'aller encore plus loin dans sa relation avec la clientèle. "On a modernisé nos accueils en proposant plus de proximité et de réactivité. On veut pouvoir offrir plus de qualité et de convivialité à nos clients", souligne Luc Wanniarachchi. Pour arriver à ce résultat, EDF a décidé, notamment, de moderniser ses accueils physiques (en agence ndlr). "Une simplification des factures va arriver avec l'intégration de graphiques de consommation d'ici juin 2013", souligne pour sa part Olivier Clément, directeur adjoint au service clientèle.

65.674 clients EDF bénéficiaires du tarif de première nécessité en 2012

En proposant des tarifs au plus juste prix pour ses clients, avec la prise en compte des équipements, taille du foyer et mode de consommation, EDF cherche à favoriser les économies d'énergies. Un choix qui se justifie pour sa clientèle professionnel, selon le directeur d'EDF. "Réduire la facture, c'est réduire la consommation énergétique. Mais ça veut également dire pour une entreprise, un gain de compétitivité et une possibilité de faire des embauches supplémentaires", explique-t-il. Patrick Bressot rappelle que 28 Réunionnais vont être engagés cette année chez EDF. "On veut aider les jeunes à bénéficier d'un emploi à la Réunion", souligne-t-il.

EDF n'en n'oublie pas d'agir dans le domaine de la "solidarité". En cas de difficulté de paiement, EDF s'engage à "aider le client pour surmonter ces moments difficiles", souligne Jocelyn Mohit, chef d'agence clientèle particulier. A la Réunion, 21% des clients particuliers bénéficient du tarif de première nécessité. C'est le département français comptant la plus forte proportion de clients bénéficiant de ce tarif. Les clients éligibles au TPN ont augmenté de 37 % entre 2011 et 2012 pour passer de 47.642 à 65.674. "Une augmentation sensible devrai avoir lieu en 2013 car le plafond pour être éligible au TPN a augmenté", rappelle Luc Wanniarachchi. "La situation sociale à la Réunion est compliquée et EDF est sensible à cela", souligne Patrick Bressot.

"Tous ces engagements clarifient notre relation avec la clientèle, mais ils nous stimulent également en interne en nous poussant à aller toujours plus haut", ajoute-t-il. Même si EDF n'a pas de "problèmes" avec ses clients, Patrick Bressot ne souhaite pas rester "immobile" et veut faire de la Réunion un "exemple" chez EDF. "Si on peut encore mieux traiter les clients, on ne s'arrêtera pas", conclut-il.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes