MENU ZINFOS
National

E.Macron appelle la colonisation "un crime contre l'humanité" et s'attire des ennuis


- Publié le Samedi 18 Février 2017 à 15:46 | Lu 1080 fois

E.Macron appelle la colonisation "un crime contre l'humanité" et s'attire des ennuis
Emmanuel Macron s’est attiré des ennuis avec ses propos sur la colonisation en début de semaine, lors de son voyage en Algérie. Le candidat d’En marche ! à la présidentielle avait qualifié la colonisation de "crime contre l’humanité" et de "vraie barbarie". Les propos avaient été critiqués par la droite et le FN, mais voilà que les pieds-noirs ont réclamé des excuses lors de la présentation de son projet en matière de sécurité à Carpentas hier.

Une trentaine de manifestants l’ont accueilli; il a donc échangé avec deux représentants d’une amicale de rapatriés d’Afrique du Nord. Il leur a répondu : "Je n’ai pas dit que vous aviez fait un crime contre l’humanité ni que tous les Français qui y étaient avaient commis un crime contre l’humanité".

Mais selon un sondage Ifop, la moitié des Français serait d'accord avec Emmanuel Macron.




1.Posté par Crikotte le 18/02/2017 16:08

faire du buzz en racontant n'importe quoi celui là pfffff on est mal barré avec celui là!

2.Posté par A mon avis le 18/02/2017 17:22

Les propos de Macron rapportés ici sont très partiels.
Il a dit notamment :
Dans les colonies, "La France a apporté les droits de l'homme, mais elle a oublié de les lire! "

3.Posté par Pamphlétaire le 18/02/2017 18:33

Il suffit d'un décret présidentiel pour faire un ministre mais on ne fera jamais un homme du monde avec un décret fut-il présidentiel.

4.Posté par KLOD le 18/02/2017 18:46

la colonisation depuis le 15ème siècle ............................. 400ans .......................... bon , pour les angéliques ou naifs ou contents d'eux : merci bwana pour les infrastructures , les banc de l'école ek nos ancêtres les gallois, pardon , les gaulois .......grand merci patron ! ya eu des colons sympas , sans doute , ou pas , mais l'idéologie coloniale............ !!!!!!!

la notion juridique de "crime contre l'humanité " est surement mal placée ...mais oui , les armées coloniales européennes ( framçaises , anglaises , portugaises , espagnoles néerlandaises , allemandes ......)...en face , qui me vient en mémoire , un exemple ; SAMORI TOURE .............. pensait'il , ce guerrier anticoloniale etre inférieur et avoir besoin d'"etre civilisé" ( pour les ignorants , voir les archives du 19 et 18ème : "nous civiliserons ces contrés de sauvages qui ne savent que danser et forniquer ".......................), plus prêt (et si loin ...........!!!), Gallieni et les photos des peleton d'exécution de la famille royale et des résistants à l'armée coloniale de galienni ( et oui la photo existait déjà!!!!!!!!!)


pour l'algérie : Ferhat Abbas, oui ,non ..................... ha , on envoie le contigent , pas de négociation avec les indépendantistes modérés ................. mada 47 ......vietnam ............... gign en kanaky ...........


sans moi !!!!!!!!!!!!!!!! une nation dite 'des droits de l'homme et , en option , "fille del'Eglise "??????????????


ce n'est pas de la repentance c'est reconnaitre l'arrogance du passé pour b[un avenir meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!b[ une démocratie réelle se mesure à son regard sur son passé !
]b
après il reste encore les anciens de l'oas , des corvées de bois , du sac ........................ ca fait des voix , les nostalgiques du "bon vieux temps" , fectivement .

one by one , juste l'histoire globale , pas l'histoire vu du "petits bouts des frontières de souche" , la route est longue pour certains qui participent au chaos .
]b

5.Posté par GIRONDIN le 18/02/2017 19:33

Le banquier Macron complice de Hollande et de Valls marche sur l'eau comme tous les télévangélismes!


Il a de bon sondage mais 67 % d'entre-eux peuvent encore changer d'avis !

Allez marché

6.Posté par Papus le 18/02/2017 19:41 (depuis mobile)

C''est plus que vrai, je fais partie des témoins de cette époque, une page noire de l''histoire de notre grand pays, voila quelqu''un qui a des «couilles»
C''est une vérité historique

7.Posté par Oula le 18/02/2017 20:55

6.Posté par Papus

Oui j'allais le dire, mais les trolls du "non à la repentance" arrivent.

8.Posté par KLOD le 18/02/2017 21:02

"la moitié des Français serait d'accord avec Emmanuel Macron. "

BRAVO !!!!!!!!!!!!! Je ne désespérerais jamais de la FRANCE , malgré le fn , la droite diiire au langage fn , la gooooooooche au langage de la droite ( mais ca c'était avant !!!) et

les nostalgiques ( ils en restent encore !!!) ) du "bon vieux temps " avec "merci pour les infrastructures , l'école gauloises pour tous et ...blabla ".

il faut tourner la page , certes , mais reconnaitre que "pas de quoi être fier" , c'est tout .

vive la République qui se grandit à regarder son passé sereinement et LUCIDEMENT .

fectivement papus une page sombre d'un grand péi , ok à 200%.

se grandir c'est regardé son passé en face , le reste n'est que se donner "bonne conscience " à peu de frais pour la plupart .

9.Posté par Fidol Castre le 18/02/2017 21:04

Les brèves de comptoir, façon Macron.

Aux sans-dents : va bosser si tu veux te payer un costard, connard !
Aux habitants du Pas de Calais : vous ne savez pas lire, vous buvez comme des trous, c'est pour ça que vous crevez jeunes !

La formulation n'est pas totalement exacte, mais l'esprit y est !
Bonne soirée !

10.Posté par SEVERIN le 18/02/2017 22:11

Oh Papus,dans le cas du Bobo Macron, il faut être très prudent.El-Macron c comme la pub a nettoyer ta cuvette de tes chiottes,desch fresh duck c la petite bébête qui monte et un coup desch frech la bébête redescend,pub des années 2011.Vu, la mentalité archaïque made in French,quand on postule pour être le premier Français a l'élection présidentielle 2017.On ferme sa gueule sur les sujets qui fâchent,comme sur les colonisations,les pieds noirs,l’esclavage,en exploitant les différentes communautés d'immigrations voulut,le mariage pour tous.Automatiquement,il prend du plomb dans l'aile,j'appelle pas ça un mec qui a des couilles,j'appelle ça un mec inexpérimentée,qui pêche par vanité,orgueil,du genre moi je.Ça sa vole pas haut et il sera pas au deuxième tour.El-Macron,son péché mignon en tant que grenouille c de vouloir être aussi gros que le bœuf (fable de la Fontaine).Il faut pas oublier que la loi de travaille EL-KONNERIE sort de ses mains,comme pas mal de mauvaises graines qu'il a semé sous le gouvernement de notre Hollandouille national.Conclusion,en votant pour un débile de ce genre on est pas sorti de l'auberge.Malheureusement,pour la présidentielle 2017,pour choisir le bon candidat il faudra se la jouer a la chifoumi,pour les créoles a la cari bon bête caricannette.Plouf,c sera toi qui va être président,après,pendant 5ans,le choix que t'as fait il va te faire sortir tes hémorroïdes,In yab des Yvelines

11.Posté par A mon avis le 18/02/2017 22:36

@ 9 Fidol Castre "l'esprit y est". Oui, surtout le mauvais !

Pour le mauvais esprit on peut vous faire confiance !

12.Posté par A mon avis le 18/02/2017 22:39

@ 8 KLOD
il faut tourner la page , certes , mais reconnaître que "pas de quoi être fier" , c'est tout .
vive la République qui se grandit à regarder son passé sereinement et LUCIDEMENT .


Très juste !
++

13.Posté par Crikotte le 19/02/2017 08:01

qu'est ce qu'on s'en fout du passé, il serait plus que temps de parler de l'avenir qui s'annonce pas rose, mais c'est tellement plus facile le 'je n'aurai pas fait comme cela" que " je propose pour l'avenir des Français"....il prend pas de risque à pleurer sur le passé vu 100 ans après.....! allez retourne à la banque va bosser!

14.Posté par Crikotte le 19/02/2017 08:06

....le coup de "la république qui se grandit à regarder son passé"....faudrait arrêter de délirer, regardez déjà sur cette ile ce que cela a donné, rien n'avance bien au contraire on s'encrasse dans des recherches de beaucoup de chose et de rien qui ne règleront pas les problèmes actuels, mais bon cela occupe les foules donne des voix à nos élus friands de pouvoir, et comme cela elles ne voient pas l'essentiel de ce qui les attends et ce ne sera pas rose pour la nouvelle génération!

15.Posté par vanille le 19/02/2017 08:31

J'aime bien ce trouduc qui imite SCANDALEUSEMENT le grand Charles en hurlant " je vous ai compris"
Il a juste voulu dire, j'ai bien compris ce soir que j'avais devant moi des veaux !
Élire Macron c'est réélire Hollande. Donc après Pingouin 1er, nous aurons Pingouin II.
Condamner la France comme il l'a fait en Algérie est l'aveu de son incompétence à être President de la Republique française mais celui de sa compétence à mettre les français en danger.
Mais il ne sera pas élu donc laissons le débiter ces incohérences .....

16.Posté par VIEUX CREOLE le 19/02/2017 09:14


_ Je dis BRAVO à " Klod" ( post 8 ) et à " A mon avis "( post 12 ) !!!

Je pense exactement comme vous !!

17.Posté par KLOD le 19/02/2017 11:48

merci "Vieux créole" cela fait plaisir d'avoir l'assentiment d'un "ancien" souvent plein de sagesse. bon dimanche à vous.

18.Posté par Fidol Castre le 19/02/2017 12:42

@ 9 Fidol Castre "l'esprit y est". Oui, surtout le mauvais !

Pour le mauvais esprit on peut vous faire confiance !


Je n'ai fait que rapporter les déclarations du banquier Macron.

Tiens...spécialement pour toi : une vidéo du banquier Macron après sa rencontre avec des gueux.

19.Posté par austrodoudou le 19/02/2017 12:58

bon d'accord le terme crime contre l'humanité est juridiquement une erreur. Mais les crimes contre les humains on ne peut pas les nier . Toutes les histoires coloniales qu'elles soient le fait des perses des mongols des turcs des arabes des européens des américains etc etc on toujours été entachées de barbarie de tortures et de crimes. Vouloir les nier c'est refuser son histoire et refuser de voir la réalité qu'elle plaise ou non .

20.Posté par A mon avis le 19/02/2017 13:27

@ 15 vanille se prend pour une matraque en déclarant à propos de Macron :"J'aime bien ce trouduc".


21.Posté par A mon avis le 19/02/2017 13:37

@ 15 vanille : quand vous dites :

"Condamner la France comme il l'a fait en Algérie est l'aveu de son incompétence "

...c'est surtout afficher votre ignorance, ou plus ceetainement votre refus de voir ce qu'a été réellement le colonialisme.

Aussi, je vous invite vivement à lire le "Discours sur le colonialisme" de Aimé Césaire pour comprendre que le terme "crime contre l'humanité" est malheureusement justifié ! Même si Macron parle maintenant de "crime contre l'humain".

22.Posté par leps le 19/02/2017 15:25

J'avais deja tiqué sur sa vision de la démocratie. Pour lui le mieux c'est la royauté. Le mec qui croit tellement qu'il a raison qu'il se voit roi obligatoirement sinon personne l'écoute....
Puis la truc non seulement hs mais encore pire, paradoxal, car etre pour l'immigration de peuplement tout en condamnant la colonisation... genre y a les bonnes colonisations, celles qui enrichissent le medef en détournant les salaires minimum, la sécu, les droits, etc peu importe les collateraux et les autres. ca semble bien etre définitivement le candidat rotshild comme le disent certain.

23.Posté par gonzalez le 19/02/2017 15:42

Il faut distinguer bon et mauvais colonialisme d'apres ce que j'ai compris. Quand il dit que le colonialisme n'a pas que du mauvais, on doit pouvoir simplifier aussi en disant que l'immigration de peuplement - qui est aussi un colonialisme - est un bon colonialisme uniquement quand il se fait avec l'assentiment du pouvoir local (traitre ou pas, c'est le pouvoir). Tandis que les français qui ont colonisé l'algérie, c'était un mauvais colonialisme car il se faisait sans l'assentiment du pouvoir local. Ce qui explique pourquoi les français se sont fait virer avec pertes et fracas d'algérie, tandis que maintenant des millions d'algériens vivent heureux en france. il y a clairement un bon et un mauvais colonialisme. Les algériens nous le prouvent. On avait pas notre place chez eux, ils ont toute leur place chez nous.

24.Posté par Antillais le 19/02/2017 15:57

Comme dit klod ou vieux creole on ne peut pas tourner la page ou aller de l'avant si on es pas au clair avec son passé certains me diront il faut regarder vers le futur c'est vrai mais pour avoir vecu en France pas mal de Français estime la colonisation comme une bonne chose pour la France tu m'etonnes tu vas en Afrique et te sert en prenant de l'or des pierres précieuses ensuite tu prends quelques negres ramene aux Antilles travaille comme des betes pour te faire du sucre du café et tout cela a contribué aux richesses que possede la France donc d'un point d vue c'est claire que c'est positif ...

25.Posté par rotten le 19/02/2017 17:02

A mon avis, la France n'était pas dans l'idée brute de conquète de territoire, dans du colonialisme pur et dur. Si l'idée ca avait été une conquete de terre avec occupation définitive et élimination des locaux comme le veut le principe fini d'une colonisation, l'algérie serait encore française ainsi que toutes les autres terres africaines occupées.

L'état d'esprit ne devait pas être la conquète au sens lourd du terme. Ou alors de la conquète tranquille. Si ca a dégénéré en algérie, c'était parce que beaucoup de français avaient commencé a y voir une terre pour leurs enfants, ils y ont installé une administration qui les privilégiait et produisait trop de discrimination. Les français ont cru qu'il arrivait sur une terre vide avec quelques paysan, sans systeme, sans état alors qu'en fait il y avait un état, mais pas au sens ou on le comprend. Un état plus spirituel que le notre qui repose sur un administration écrite, codifiée.

Bref, on est arrivés la bas sans comprendre comment ce monde vivait en croyant que notre systeme était supérieur et donc qu'il devait leur etre appliqué. Premiere erreur. Puis les autres erreurs on fini d'achever l'histoire de l'algérie française.

Mais on voit ici pas une volonté absolue de conquérir et d'annihiler toute résistance... mais le produit d'un énorme ego et de beaucoup d'incompréhension. Bien sur dans le sens ou l'on compare avec les colonisations les plus lourdes comme celle des usa par exemple pour ne citer que cet exemple.

26.Posté par vanille le 19/02/2017 17:27

A mon avis

Nous ne partageons pas les mêmes valeurs, c'est donc inutile de commenter mes posts pour me donner des conseils. Je suis très fière d'être française, je condamne fermement les propos de Macron et jamais, j'ai bien dit jamais, je n'accepterai la moindre repentance concernant le passé de l'Histoire de la France, colonisation comprise.
Je ne vous apprends rien, je l'ai déjà écrit sur Zinfos.
Je présume que mes ancêtres ont agit, tout comme les vôtres en leur âme et conscience, je ne m'arroge pas le droit de les juger.

27.Posté par L'Ardéchoise le 19/02/2017 20:27

Années 70 , en brousse.
Soins à des enfants en bas âge (j'étais à l'époque infirmière).
Ou comment convaincre des tas de mamans qu'il ne fallait surtout pas nourrir leurs bébés au biberon avec du lait en poudre envoyé par les "blancs".
Sur l'ensemble de l'Afrique, des milliers d'enfants morts de diarrhées aiguës, à causes des bibis rincés dans l'eau des marigots, non stérilisés, du lait utilisé dans des conditions inadaptées, alors que les femmes qui continuaient à nourrir leurs enfants au sein avaient moins de problèmes.
On leur a apporté la bible, le lait en poudre et des tas d'autres choses qui ne correspondaient pas à leurs us et coutumes.
Sous couvert de je ne sais trop quoi, la colonisation a parfois tué.
Point-barre !

28.Posté par rotten le 19/02/2017 21:15

Oui a mon avis on est arrivés la bas parce qu'il y avait les razzia. Puis c'est devenu une base. C'est resté. Ca s'est développé. Pas de resistance particuliere. Puis les migrants français sont arrivés alléchés par les possibilités. En fait ca a pas démarré dans un esprit de colonialisme. C'est l'accumulation de migrants qui a transformé cette situation en colonialisme.

C'est comme les arabes qui viennent en France, ils viennent pas necessaire au début avec l'idée de marcher sur le natif. Mais le nombre de migrants arabes qui augmente fait que cela devient une forme de colonialisme aussi.

Territoires attribués (qu'on appelle zone de non droit). Emeutes, exigeance de droits spécifiques, de discrimination positive etc. Aujourd'hui en France on est dans le meme processus. On a temporisé ce processus en accordant massivement la nationalité française, en espérant qu'en le pervertissant il changerait, mais ca ne change rien, les réclamations communautaires sont toujours las. Ca donne une sorte d'avatar de légitimité, un néo colonialisme devenu "légitime". Pour autant ces gens ne se sentent pas français et ne sentent pas les français comme étant des leurs, car c'est pas un papier qui va remplacer une famille, une histoire, une culture, des traditions et surtout le lien affectif qu'on peut avoir avec sa communauté, etc

Les élites se sont chié dessus en algérie, elle continue de se chier dessus en france, voila tout. Sauf qu'a la différence c'est le peuple français qui encaisse la merde maintenant. Ce qui suit parfaitement d'ailleurs ce qu'on peut lire ici ou la du genre vous n'aviez qu'a pas nous coloniser. C'est de la merde en boite a l'envers, mais ca traduit bien le fait que tout le processus migratoire, de metissage, etc est certainement un des plus grand mensonge du 20eme siecle.

29.Posté par Flora Nalle le 19/02/2017 21:43

La France a colonisé l'Algérie d'abord pour stopper les actes de piraterie et la traite des blanches par les musulmans. C'était un acte de défense. S'ils ne l'avaient pas cherché, les Français ne seraient jamais venus.

Arrivés en Algérie, les Français on bâti ce pays. "La France n'a pas colonisé l'Algérie. Elle l'a fondée" c'est un FLN qui le dit.

Quand la France a quitté l'Algérie, le pays était sortir de l'obscurité grace aux Français.

C'est pareil à Madagascar. Regardez l'état du pays depuis que la France n'y est plus. Ils ne sont même pas capable d'entretenir ce que les français ont construit. Donc, pour ce qui est de construire eux mêmes...ne comptez pas dessus.

Vive la France. Que Macron aille vivre en Algérie et qu'il arrête d'insulter notre pays.

30.Posté par A mon avis le 19/02/2017 21:51

@ 26 vanille : nous ne partageons pas les mêmes valeurs, vous avez tout à fait raison !
Je ne vous ai pas donné de conseil, mais seulement une invitation à la lecture du discours sur le colonialisme de Aimé Césaire, invitation que je renouvelle. C'est un texte éclairant.
Vous condamnez les propos de Macron, certes ! Mais ça ne signifie pas qu'il a tort : ça signifie simplement que vous refusez d'admettre une vérité qui vous dérange.

31.Posté par A mon avis le 19/02/2017 22:35

@ 27 L'Ardéchoise :
l'œuvre civilisatrice du colonialisme ?

et autres @ 28 et @ 29 :

Extrait de "discours sur le colonialisme" de Aimé Césaire :

qt[…. Colonel de Montagnac un des conquérants de l'Algérie :
"pour chasser les idées qui m'assiègent quelquefois, je fais couper des têtes, non pas des têtes d'artichauts, mais bien des têtes d'hommes".
[…] …la parole au d'Hérisson :
"Il est vrai que nous rapportons un plein baril d'oreilles récoltées, paire à paire, sur les prisonniers amis ou ennemis."
[..]
…. fait d'arme mémorable du commandant Gérard […] sur la prise d'Ambike, […] :
"Les tirailleurs n'avaient ordre de tuer que les hommes, mais on ne les retint pas ; enivrés de l'odeur de sang, ils n'épargnèrent pas une femme, pas un enfant… A la fin de l'après midi, sous l'ation de la chaleur, un petit brouillard s'éleva : c'était le sang des cinq mille victimes, l'ombre de la ville, qui s'évaporait au soleil couchant." ]qt

32.Posté par A mon avis le 19/02/2017 22:37

Autre extrait de "discours sur le colonialisme" de Aimé Césaire :

c'est Aimé Césaire qui parle :

qt[A mon tour de poser une équation : colonisation = chosification.
[…] On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d'eux-mêmes.
Moi, je parle de sociétés vidées d'elles-mêmes, de cultures piétinées, d'institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d'extraordinaire possibilités supprimées.
On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilomètres de routes, de canaux, de chemins de fer.
Moi je parle de milliers d'hommes sacrifiés au Congo-Océan. […] de millions d'hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la vie […]
]qt

33.Posté par A mon avis le 19/02/2017 22:39

Voici aussi le lien vers un article très intéressant sur le sujet du colonialisme

https://blogs.mediapart.fr/semcheddine/blog/190217/la-colonisation-oeuvre-negative-et-crime-contre-lhumanite

34.Posté par le taz le 20/02/2017 00:55

tout ça pour ça....

ça fait longtemps que l'éna en a rien à foutre du passé et de la colonisation et des guerre et j'en oublie.

macron, ou hollande, c'est pareil, a besoin des voix des algériens en france.
voilà, c'est tout.

pour un gars qui se dit hors système, bravo.... encore bravo, il se fout carrément de ses futurs électeurs.

tout ça est de la manipulation et beaucoup tombent dans le panneau.
comme d'habitude !

35.Posté par Pamphlétaire le 20/02/2017 05:10

LETTRE OUVERTE de l"Association Nationale des Français d’Afrique du Nord, d’Outre-Mer et de leurs Amis
4 rue des Arènes - 75005 PARIS Tel 01 61 35 12 74 - anfanoma.nationale@wanadoo.frdu 17 février 2017 à Monsieur Emmanuel MACRON « En Marche » BP 80049 94801 VILLEJUIF


A lire sur le lien

36.Posté par Flora Nalle le 20/02/2017 08:40

@31 pourquoi la parole d'Aimé Césaire vaudrait-elle plus que celle des Français d'Algérie trahis par De Gaulle ?

37.Posté par lenoir le 20/02/2017 10:48 (depuis mobile)

" la colonisation est un crime contre l''humanité, car il nie l''humanité de celui qu''il opprime " .... les points de vue divergent soit par ignorance ou fierté et dénie ...

38.Posté par Saint Chamond le 20/02/2017 11:54

@31 pourquoi la parole d'Aimé Césaire vaudrait-elle plus que celle des Français d'Algérie trahis par De Gaulle ?



Vu qu'il est nwar et de goche cela le classe dans la catégorie des demis Dieux, comme Sainte Taubira !
Le brave aimé a aussi parlé de génocide par substitution de population, ce qui le rend aussi très populaire chez les identitaires et à l’extrême droite....tous ceux qui pensent que la France se meurt sous une immigration incontrôlée.

39.Posté par A mon avis le 20/02/2017 12:47

@ 35 Quelle crédibilité accorder aux propos partisans des "anciens Français d'Afrique du Nord" ?
Comment peut-on admettre les arguments de cette lettre qui justifie les atrocités du colonialisme en disant que la colonisation française était moins pire que celle des Anglais ou des Espagnols ? En Amérique ou en Australie ?

S'il y a bien différentes sortes de colonisation, elles ont toutes en commun les mêmes caractéristiques du colonialisme.

40.Posté par A mon avis le 20/02/2017 13:17

@ 36 : réponse à votre question :
A chacun de faire la part des choses :
Le discours de Césaire sur le colonialisme, est une véritable thèse argumentée sur le sujet, qui mérite la lecture avant d'être contestée.

La "parole des Français d'Algérie" n'est que l'avis partial et partiel de "colonisateurs-victimes" du colonialisme.
La lettre donnée en lien par @ 35 est une illustration de ce refus d'admettre la réalité des faits.

Il faut aussi savoir faire la part des choses entre le comportement individuel et le fait historique dans sa globalité : entre le comportement individuel du colonisateur et l'action globale du colonialisme, l'influence du colonialisme sur le colonisateur :

Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir, au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral ….


(Aimé Césaire ; Discours sur le colonialisme)

41.Posté par Dignité le 20/02/2017 15:11

Alors qu'il est porté par les sondages, il dit des vérités que les gens ne veulent pas entendre. Résultat: il plonge dans les sondages.
Encore 2 ou 3 perles de ce genre et il passera derrière Mélanchon et Hamon.
Ces conseillers sont vraiment des nuls pour l'inciter à aller sur des terrains aussi glissants.
Son empathie avec les partisans de la" manif pour tous" + sa volonté de supprimer l'ISF pour les actionnaires du CAC 40 + ses propos sur la colonisation française considérée comme "un crime contre l'humanité" .... sont autant de clous qu'il est en train de planter dans son cercueil présidentiel.
Trop fragile, trop jeune pour prétendre à un destin présidentiel.
Dommage , car face aux autres prétendants il avait toutes ses chances, tant ces derniers sont flanqués de tares irrécupérables.
Marine lepen: trop dangereuse;
Fillon: trop hypocrite et menteur;
Hamon: léger , magouilleur et traître
Mélenchon : c'est un clown qui ne fait que gueuler et de plus prisonnier des trotskistes embusqués sur sa gauche qui refusent tout compromis.
Voilà où les partis politiques ont conduit notre pays à l'orée de la prochaine présidentielle!

42.Posté par butor le 20/02/2017 15:52

Décidemment, j'ai l'impression que ce mandat socialiste se sera résumé a semer la haine et la division partout, autant national qu'international. Il est temps de passer a autre chose.

43.Posté par nestlé le 20/02/2017 15:56

C'est pour ca que les socialistes perdent. A force de dire de la merde, On fini par s'en lasser. C'est comme tous les articles contre trump, ca s'enfonce dans l'absurde a répétition que tu finis par etre comprendre que ce sont eux les sociopathes et les dangers.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes