Revenir à la rubrique : National

E.Macron Covid+: Un dîner à 10 au lieu de 6

Mercredi soir, le chef de l’État a accueilli 10 convives pour un "dîner de travail". Une nouvelle qui ne plaît pas aux internautes en cette période de couvre-feu et qui entraîne déjà une polémique...

Ecrit par Emilie Carassou – le vendredi 18 décembre 2020 à 11H30

Le président de la République, a été testé positif à la Covid-19 ce jeudi 17 décembre. Une polémique fait déjà surface après ce « dîner de travail » du président à l’Élysée. Autour de la table étaient présents le Premier ministre Jean Castex, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, le patron de LREM Stanislas Guérini, Christophe Castaner, le chef des députés LREM, François Bayrou, Patrick Mignola pour le MoDem, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, des conseillers politiques officieux Stéphane Séjourné ainsi que Thierry Solère.

Au final, ce sont 10 personnes qui étaient attablées. C’est ce nombre qui a marqué les internautes qui multiplient les commentaires sur Twitter et Facebook. Pour rappel, le jeudi 10 décembre dernier, lors de la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, les nouvelles mesures avaient été présentées contre la propagation de la Covid-19, et parmi elles figurait la recommandation de ne pas se rassembler à plus de 6 personnes !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.