MENU ZINFOS
National

E.Macron Covid+: Un dîner à 10 au lieu de 6


Mercredi soir, le chef de l’État a accueilli 10 convives pour un "dîner de travail". Une nouvelle qui ne plaît pas aux internautes en cette période de couvre-feu et qui entraîne déjà une polémique...

Par Emilie Carassou - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:30 | Lu 6035 fois

Le président de la République, a été testé positif à la Covid-19 ce jeudi 17 décembre. Une polémique fait déjà surface après ce "dîner de travail" du président à l’Élysée. Autour de la table étaient présents le Premier ministre Jean Castex, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, le patron de LREM Stanislas Guérini, Christophe Castaner, le chef des députés LREM, François Bayrou, Patrick Mignola pour le MoDem, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, des conseillers politiques officieux Stéphane Séjourné ainsi que Thierry Solère.

Au final, ce sont 10 personnes qui étaient attablées. C’est ce nombre qui a marqué les internautes qui multiplient les commentaires sur Twitter et Facebook. Pour rappel, le jeudi 10 décembre dernier, lors de la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, les nouvelles mesures avaient été présentées contre la propagation de la Covid-19, et parmi elles figurait la recommandation de ne pas se rassembler à plus de 6 personnes !




1.Posté par Miro le 18/12/2020 12:19

Faites ce que je dis, moi président je ne suis pas concerné par ce que je décide pour le petit peuple Et maintenant, comme on dit ici " goûte mr le président !".

2.Posté par Apoil le 18/12/2020 12:21

Le cornu

Pour l'enrayer, les gestes-barrière doivent être maintenus, a martelé Sébastien Lecornu. "Pour mettre les pieds dans le plat, si un citoyen n'a pas compris qu'il faut se laver les mains et porter un masque (...), au nombre de fois où vous dans les médias vous l’avez rappelé, au nombre de fois où les politiques et autorités administratives nous l’avons rappelé, je vais vous dire une chose, c'est assez désespérant".

3.Posté par Guétali le 18/12/2020 13:58

10 personnes plus ceux qui ont fait le service, les "grooms", etc. ça fait du monde.....plus les chauffeurs de ces messieurs à l'aller et au retour....

Pourquoi la Police n'est pas intervenue et mis des amendes ? Le Préfet LALLEMAND a fauté.

4.Posté par JPB le 18/12/2020 14:15

FAUX, ils étaient plus de dix et vous oubliez de compter le personnel de service ( serveurs, sommeliers etc etc ...) ces personnages ne se servent pas on les sert.

5.Posté par jeje le 18/12/2020 14:17

Depuis le début je dit que ce Gouvernement " Macron en tête " nous prend pour des cons , vous aler commencer a le croire ou bien ??

6.Posté par tantine le 18/12/2020 15:50

vous croyez qu'il y a combien de personnes dans une réunion de pré rentrée, dans une classe ou dans un conseil de classe ? dans une cantine ? dans un métro ? dans un bus ? qu'on arrête de nous les gonfler avec le covidisme, les mesures ne sont pas respectées par ceux qui les imposent aux autres, 135 euros à l'appui !! la preuve !!!

7.Posté par JORILE974 le 18/12/2020 16:36

le professeur PERRONNE est écarté de l'hôpital de garches il est chef de service mais il gêne un autre médecin est placé de force dans un asile , la france glisse tout doucement vers une dictature ils ont critiquer les russes mais ils font la même chose, si les français ne se réveillent pas ils auront droit à une autre france!

8.Posté par Bernard le 18/12/2020 16:43

Et nous ptit peuple pas plus de 6 pour Noél..... mange ma payer!!!!! Chez moi, on sera 20 le 24 et 20 le 25, sans masque bien sur.... on n’en a rien à foutre!!!! Allez goute à nous!!!!!

9.Posté par moi c'est plus le 18/12/2020 16:54

10.... petit joueur
Moi c'est bien plus de 10 ce week-end et durant les vacances
Les enfants et les neveu arrivent demain matin
2 semaines de repas avec la famille

10.Posté par LéonardeVincui le 18/12/2020 17:42

Yo, bienvenue au diner de con, paraît-il que les assos associés a ce festoyer a l'Elysée porte plainte contre le Roi Macron.
Euh pour moi, leur défense est caduque ,vu, que pendant des semaines le gouvernement n'arrète pas de rabâcher qu'il faut des rassemblements pas plus de six personnes. Donc, cette plainte de ces assos est un coup d'épée dans l'eau,de plus ils étaient pas dans l'obligation d'accepter de festoyer dans ce cadre idyllique. AH AH AH LA RIGOLADE? faite ce que je dis mais pas ce que je fais. Yab Yvelines

11.Posté par Miro le 18/12/2020 19:16

135 euros d'amende multiplié par 1000, cela fait 135 000 euros d'amernde ... pour ce président, ce n'est RIEN .... le bon exemple vient d'en haut, dit-on ! ....

12.Posté par Fatigue à moin le 18/12/2020 20:07

Post 8 et 9 bravo
On en reparle quand voud aurez des décès dans vos familles....
J ai connu ça ! bon courage à vous et continuez vos co....ies!!

13.Posté par didier le 18/12/2020 20:22

Il serait un bon volontaire pour le vaccin !!

14.Posté par JORI le 18/12/2020 21:22

6.Posté par tantine le 18/12/2020 15:50
Et vous connaissez quelqu'un qui a été verbalisé dans une réunion de pré rentrée, dans une classe ou un conseil de classe, dans une cantine, dans le métro ou dans un bus ??. Posez vous les bonnes questions au lieu de brailler ! 😂 😂 😂

15.Posté par JORI le 18/12/2020 21:25

Partageons la réalité des faits :"L'Assistance publique – Hôpitaux de Paris porte plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins contre Christian Perronne. Il est reproché à l'infectiologue des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère. Hôpitaux de paris décide par ailleurs de mettre fin à ses fonctions de chef de service l’hôpital Raymond Poincaré - AP-HP à Garches"😂😂😂

16.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2020 21:34

Ce qui me choque ce n'est pas le nombre d'invités mais leur qualité .

Ainsi le président de la République , qui devrait être "au dessus des partis" et représenter tous les français , dîne avec les membres de LREM .

La 5 ème république est morte depuis longtemps.

Et nous n'avons plus de Constitution . Ce qui en tient lieu n'est plus qu'un "bout de papier" que tout le monde chiffonne .

Imagine t on De Gaulle dîner avec Chaban Delmas et toute la clique de l'UDR ?

Si le Président veut communiquer avec les Assemblées législatives , il y a des procédures pour ça : art 18 de la Constitution

17.Posté par C.J le 19/12/2020 10:05


J' avais écrit ceci sur un autre sujet......je pense qu'il est aussi valable pour ce thème...

Les Présidents sont à la fête...

Pour cultiver l' ego de chacun, on a trouvé le mot Président.
Ainsi on est Président du syndicat des copropriétaires de son immeuble, multiplié par le nombre d' immeubles, ça en fait des Présidents..
On devient aussi Président du club de pétanques de son quartier..là encore, le mec est investi d' autorité, de pouvoirs magiques et réclame l' honneur dû à son rang. Il est au sommet d' une pyramide de boules!
A force de gérer tout de façon collective, on peut imaginer sans fin, des Présidents de collectifs d' aboyeurs , de cocus..etc..
S' ils faisaient une chaîne humaine, ils enserreraient le globe terrestre facilement.
C' est une fonction qui flatte l'égo dans ce sens que ça fait sortir son titulaire de l'égalité...qui lui fait oublier sa véritable nature humaine.

En contrepartie, il doit être irréprochable, perdre sa véritable nature, ne plus être lui-même s' il est un peu goujat, se montrer sobre s' il aime picoler un peu, éviter d' avoir les mains baladeuses..et les enfermer à jamais..
Fichtre!
Triste, les pisses-vinaigres vous observent et font pas de cadeau...c' est la nouvelle structuration mentale du moment et à venir...
Etre Président c' est lourd à porter, ça suscite la jalousie.
Bref, vous aurez compris, il vaut mieux être soi-même...pour mieux passer inaperçu.
Ce qui ne vous met pas à l' abrit et ne vous autorise pas à laisser libre vos instincts...primaires et secondaires.

On a vu un Président vouloir être normal, ça n'a pas marché.
La pédagogie de l' erreur c' est pour chacun de nous.

18.Posté par Taloche le 19/12/2020 10:15

4 d'entre eux étaient considérés comme des enfants. Pas de panique !.

19.Posté par spartacus974 le 19/12/2020 10:42

La petite histoire ne nous dit pas si Brigitte a terminé son dessert dans la cuisine.....Du goudron et des plumes pour ces guignols qui passent leur temps à nous faire la morale.

20.Posté par Eh ben! le 19/12/2020 11:09

Blaireau avec une gueule de 1er de classe, même pas foutu de faire un enfant...

21.Posté par " VIEUX CREOLE " le 19/12/2020 12:45

"UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE" QUI DONNE " DES CONSIGNES BIEN PRÉCISES" A TOUS SES CONCITOYENS ( " POUR LUTTER efficacement °) CONTRE LA PANDÉMIE QUI SÉVIT DANS LE PAYS ET DANS LE MONDE ENTIER ET QUI N ' APPLIQUE PAS CES MËMES CONSIGNES A LUI -MÊME : QUEL EXEMPLE ÉDIFIANT ! ! On comprend aisément maintenant , pourquoi sa " cote de popularité" ne dépasse pas ( ou trés rarement ) la "zone de la médiocrité depuis qu’il a été ELU ! ! ! L'amende de 135 EUROS lui sera-t-il appliquée? ? ? Cette amende a t-elle été instituée UNIQUEMENT POUR DES CITOYENS LAMBDAS mais à partir de quelle "catégorie sociale" ? ? Va t-on me traduire devant les Tribunaux POU INJURE OU MANQUE DE RESPECT A UN CHEF D' E'TAT d'Une grande Nation SI MON COURRIEL EST PUBLIÉ ? ? ?
" Pierre Balcon du post 16 ", a parfaitement raison ! ! !

22.Posté par Fred B le 20/12/2020 13:35

A post 7 - JORILE974

Le professeur envoyé à l'hôpital psychiatrique ? C'est juste un chimiste.
Exercice illégal de la médecine.
Il était poursuivi pour charlatanisme. Il avait soigné des patients pour Alzheimer et Parkinson sans autorisation. Il les utilisait donc comme des cobayes de manière clandestine. Il dit qu'il a eu la révélation "divine" de l'utilité dun médicament.
Et c'est lui qui fait la morale au monde entier accusant les autorités d'utiliser la population comme cobaye pour les vaccins.
Lui et son avocat ont accepté qu'il soit interné car son état de santé le nécessitait. Il était interrogé dans la vidéo complotiste délirante Hold Up. Il accusait l'institut Pasteur d'avoir créé la covid. Il est interné dans le service spécial "Nash" pour patients schizophrènes dangereux.

Par conséquent tout ce qu'il a pu dire ou pourra dire désormais n'a ou n'aura plus aucune crédibilité .... et pourtant il est bardé de diplômes.

Le plus ridicule est qu'un groupe de sympathisants a fait le blocus de l'hôpital pour exiger la fin de son internement abusif !

C'est lui que vous défendez ?
La France ne glisse pas dans la dictature comme vous dîtes, mais certains français soit-disant experts glissent vers la folie ou la mégalomanie. En faîtes-vous partie ?

23.Posté par Fred B le 20/12/2020 13:37

A post 8 et 9 - Bernard et moi c'est plus

Apparemment, vous pensez que vous ne causerez aucun décès ou vous vous en moquez.
Le problème est que si tout le monde fait comme vous, l'épidémie repart pour une 3ème vague et on reconfine une nouvelle fois en tuant l'économie davantage.
Selon moi, vous êtes ou fonctionnaire et ne risquez pas pour votre emploi ou chômeur. Ceci expliquerait cela.

24.Posté par Fred B le 20/12/2020 13:47

Il faut que tous les invités à cette réunion fassent amende honorable, qu'ils payent 135 € comme tout le monde et que ça soit rendu officiel.

Comme ça a été dit, c'est anormal que des responsables du parti LREM soient invités à une réunion de TRAVAIL du président (de tous les français). J'espère qu'ils auront à en répondre.

Les politiques n'arrivent toujours pas à accepter le fait qu'ils sont très visibles et qu'ils doivent donner l'exemple.

A post 17- C.J

Post très pertinent. J'approuve ... pardon, je kiffe ...ça fait moins président.

A post 18 - Taloche

Excellent. Vous méritez des félicitations... pas une Taloche.

25.Posté par almuba le 20/12/2020 16:42

Un porteur de Covid peut bien être présent dans une réunion de 2 personnes.
Pourquoi 6 et pas 5 ou 7 ?
Ridicule !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes