MENU ZINFOS
National

E. Bareigts souhaite plus de diversité à la télévision


Ericka Bareigts a défendu un amendement pour une plus grande diversité à la télévision. Ces débats s’inscrivent dans le cadre du projet de loi "égalité et citoyenneté", ayant pour objectif de réaffirmer les valeurs républicaines.

- Publié le Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:16 | Lu 3221 fois

E. Bareigts souhaite plus de diversité à la télévision
La secrétaire d'État à l’Égalité réelle a défendu un amendement ce vendredi 1er juillet, défendant une plus grande diversité dans les programmes de télévision, notamment grâce à un contrôle plus soutenu du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel).

L’intervention d’Ericka Bareigts:

"Nous savons à quel point la diversité de la société française, notre diversité, est aujourd’hui absente des écrans, puisque, selon le baromètre du CSA, seulement 14 % des personnes à l’antenne sont perçues.

Peu représentée, la diversité est également mal représentée, puisque 9 % seulement des personnes qui en sont issues sont présentées comme des héros. Il faut donc agir, il faut que la France se regarde telle qu’elle est, forte de toute sa diversité.

Pour ce faire, nous devons mener ensemble un travail de pédagogie et d’éducation de notre regard sur la différence. Ce travail passe évidemment par les médias, les Français consacrant deux à trois heures par jour à regarder la télévision, laquelle doit refléter l’image sincère de cette belle France.

C’est le sens des amendements présentés par le Gouvernement, à commencer par celui dont nous discutons, qui a pour objet de compléter les missions du CSA telles qu’elles sont énumérées à l’article 3-1 de la loi de 1986 relative à la liberté de communication.

Il précise que les missions du CSA en matière de représentation de la diversité de la société française s’étendent, au-delà de la programmation des services de communication audiovisuelle, à leurs programmes. Il étend également les missions du CSA à la lutte contre les préjugés liés à la diversité.

Ainsi, l’amendement porte l’ambition de donner à l’autorité de régulation les moyens d’agir en faveur de la représentation de la diversité, toute la diversité, dans les médias audiovisuels.

(…)

Nous devons viser les programmes, qu’il s’agisse, par exemple, des feuilletons ou des émissions, y compris de variété. C’est bien à travers les programmes que l’on peut véhiculer des représentations différentes.

D’une part, il y a donc un accord entre le CSA et les chaînes ; de l’autre, nous parlons, non de la programmation – laquelle est une grille –, mais des programmes, donc du détail des émissions
".




1.Posté par MMCD le 03/07/2016 10:33

Ericka, tu te crois dans le monde des Bisounours ?

Reviens à la réalité... et au plus vite !

Après, je ne pense pas que ce soit la priorité du moment, il y a autre chose plus importante à défendre ... de la vraie égalité réelle...

A moins, que tu vas te mettre à faire de la télé et donc, voici le comment du pourquoi de cette défense !!

2.Posté par Jenifer le 03/07/2016 10:38

Une france sincère ???

Ah bon, ce n'est pas l'image qu'on a !!

Le gouvernement n'est même pas capable d'être sincère.

3.Posté par Eno2016 le 03/07/2016 11:39

La télé est déjà remplie de pleine de conneries...d'émission débiles non pédagogiques ... alors "assez" !

4.Posté par madibastard le 03/07/2016 11:39

Dire qu'il y aurait trop de blancs à la télé ce n'est pas raciste

Dire qu'il y aurait trop de noirs dans le foot c'est hautement raciste.

5.Posté par GIRONDIN le 03/07/2016 11:55 (depuis mobile)

Et à quand la fin de l'octroi de mer?

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/07/2016 11:58

fukcd473
Dans un État d'urgence, la priorité du Gouvernement, via la scribouillarde autochtone en cdd jusqu'en mai 2017, est la représentation de la diversité dans les médias audiovisuels ?

Et pourquoi pas les médias radiophoniques ? Y a comme de la discrimination là ! Mdr !

Avec les bouquets satellites, les médias audiovisuels publics ne doivent plus avoir forte audience !

Vivement qu'en 2017, cette gauche caviar, in-conptétente soit atomisée pour des lustres du PPF (Paysage politique français) !

Les français réclament sécurité, emplois, logements et éducation !

7.Posté par Pablo le 03/07/2016 10:37

On fait quoi alors, on commence par enlever une bonne partie des juifs de nos écrans ? (Étant donner qu'ils sont sur-representes)

8.Posté par Magouya974 le 03/07/2016 13:07

On voit que ce gourvernement n'a pas les memes priorités que celle des Français.
Encore des grattes papiers payés a se masturber cerebralement sur des sujets futils actuellement afin de toucher salaire et retraite sur le dos des CONtribuables.
Ces Politiques me debectent, de l'extreme droite à leur pote d'extreme gauche et tous les moitiés moitiés qui gravitent au milieu.

9.Posté par eon le 03/07/2016 13:24

On peut dire tout ce qu'on veut mais notre ministre-là est bien plus jolie que les autres femmes ministres du gouvernement !
C'est une fleur de l'Océan Indien ! Une fleur exotique de la Réunion !

10.Posté par loyada le 03/07/2016 13:59

le plus beau visage de la naiveté et de l incompétence , se croit chez les bisounours, si déjà nous avions un service audiovisuel de qualité , cela serait la premiere chose , secundo si on enlevait toutes les conneries , un grand pas serait fait

11.Posté par Homere d''''Alors le 03/07/2016 14:00

Plus de diversité chez les élus aussi, pas tous des mêmes partis qui n'ont plus la confiance de la population, une plus large origine socio professionnelle ... etc
Dans le système actuel on sait que c'est de l'utopie.

12.Posté par Merlin le 03/07/2016 14:55 (depuis mobile)

Elle n'a vraîment rien à faire dans ce secrétariat , allez mètre vernis au lieu de pavaner à dire n'importe quoi . Elle n'a pas d'autre priorités que ce qu'on regarde á la T. V ! Fait honte la Reunion.

13.Posté par le bef le 03/07/2016 15:21

revient dans la réalité tantine occupe de la misère du peuple n'essaie pas de marquer out nom dans une quelconque loi na mieux à faire mais mi croit que lé trop dure po ou et dire que le gouvernement la créé un poste pour ça...,

14.Posté par Ma sonnerie le 03/07/2016 17:23 (depuis mobile)

Plus de boulot! Le reste..

15.Posté par Nana la fumée ou na point le 03/07/2016 18:47

Comme dit l'enchanteur

Oui arrete fait honte à nous

Fait comme Didier Robert releve la Réunion et le créole, vote:

Contre le créole
Contre le SMA
Contre les abeilles
Contre le travailleur
Plume avec nous avec l'octroi de mer
Prix carte grise en augmentation
Paye le livre après va rembourse à ou si nana le temps

Voilà madame ce qu'il faut faire......... Alléz vernis ou achete à ou de belle montre.........

I fé rire

16.Posté par tralwuch le 03/07/2016 18:55

A post 8 Eon

Ne me dit pas que c'est aussi l'Olivia Pope à la française !

17.Posté par toto le 03/07/2016 20:11

Blabla......blabla....Tout ça c'est du pipeau pour détourner les regards des vrais problèmes...PITOYABLE

18.Posté par alcide le 03/07/2016 20:41

Ah! et quelles sont les communautés sur-représentées dans les médias ? Sûrement pas celle des français de souche...Peut-être une façon de réduire certaines influences...

19.Posté par Miro le 03/07/2016 20:47

Le peuple réunionnais s'intéresse pas à vos âneries. Fichez lui la paix une fois pour toutes. Merde alors, nous ne sommes plus maitres chez nous ! ....... il faut que sou accumuliez vos âneries les unes sur les autres ....

20.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 03/07/2016 20:48

*Ericka Bareigts, je vous ai entendue aujourd'hui,à la télé, vous auto-proclamer "ministre"...

*Je croyais que vous étiez secrétaire d'Etat, non ? - et bidon, de surcroît !

*Un petit air de la fable de la grenouille et du boeuf...

21.Posté par sac le 03/07/2016 20:52

mme la minstre de l égalité réèlle,
1 meme tarif pour téléphone
2 les meme chaine de tele au meme tarif
3 salaire du privé indexé de 53 % ( discrimination)
4 responsabilité pour les créole
5 aligner les prix dans les grande surface
ect... les vrais pb d égalité
si non votre poste n a pas lieu d etre....

22.Posté par VIEUX CREOLE le 03/07/2016 21:00

JE VOUS DIS BRAVO, MADAME BAREIGHS !!! CONTINUEZ DE FAIRE VOTRE TRAVAIL COMME VOUS LE FAITES DANS LA DÉFENSE DE CET AMENDEMENT ET DANS LES TERMES MESURÉS QUE VOUS EMPLOYEZ CI-DESSUS ! NE TENEZ SURTOUT PAS COMPTE DE RÉFLEXIONS BLESSANTES OU HUMILIANTES ÉMANANT DE" CERTAINS ADMIRATEURS" DE " POLITICARDS DU PASSE " : ILS RAISONNENT COMME " LEURS MAÎTRES A PENSER" !!! J'AJOUTE que je vous critiquerai aussi, si ce que vous proposez ne me semble pas utile et profitable aux citoyens ...

23.Posté par David le 03/07/2016 19:03

aret fé honte la réunion rempli ou poche tout i démissione aou ou rentre aret cause po nou twe lé redicule mi change canal kan mi wa ou figuire aret la réunion i rigol de ou.

24.Posté par abdoula le 03/07/2016 21:05

C'est vous qui devriez fabriquer des spécimens tel Payet Dimitri mais pas de chantèrs maloki qui chantent leur doulère à longueur d'existence pour oublier de produire ce qui est essentiel, ce qui leur ferait passer à l'étape de l'indépendance pour qu'ils n'aient plus la France comme colonisateur, colonisateur qui vous attribue néanmoins le luxe et la farniente où vous vous vautrez à merveille. Pour ce qui est toutefois du ministère créé; ouais ça donnera l'illusion qu'on travaille dans ce gouvernement là pour fagoter encore plus d'utopies qui accompagneront ce brave président en 2017 pour écrire des comtes de Fée pour bonobos lors de sa retraite définitive, et ous verrez c'est surement pas à sindni qu'il se réfugiera.

25.Posté par Didier NAZE le 03/07/2016 21:14

.....La télévision devrait ètre avant tout un média de....culture....c est loin d ètre le cas !!....la télévision est une arme redoutable... il faut savoir que c est un excellent outil de formatage de cerveau....ce que j appelle du petit peuple, sans mépris pour autant......c est une réalité hélas !!....la lobotomisation passe entre autre par ce média....Qui d aprés vous regarde ces nombreux émissions de merde ?.....Pour information , je n ai jamais été très télé, et ça fait 8 ans que je vis sans cette....merde !......je suis triste pour ceux qui n ont rien compris....mais ce n est pas non plus de leur faute.....

26.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/07/2016 22:00

fukcd473
19.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 03/07/2016 20:48
Je suis d'accord avec vous, mais c'est le protocole de la République qui veut cela !
Ce n'est qu'une scribouillarde en cdd jusqu'en mai 2017. Et en plus, elle veut en remettre une deuxième couche aux législatives ! Mdr !

20.Posté par sac le 03/07/2016 20:52
Votre liste de voeux n'est pas ordonnée !
1 - Suppression de l'abattement fiscal sur l'IR dans les DOM
2 - TVA à 20,00% et non pas 8,50%
3 - Suppression de tous les avantages de la LODEOM sur les salaires.
4 - ...

Ô fait, qu'est-ce qu'elle est venue foutre ici la scribouillarde en cdd ?

27.Posté par Choupette le 03/07/2016 22:55

Et si la Diversité avait ses propres locaux, ses propres émissions, et travaillerait en collaboration avec les "autres", ce ne serait pas plus mal.

Plutôt que toujours vouloir s'immiscer dans les créations des autres pour se faire valoir ... . A force, ça devient lourd.

Arrêtez de pleurnicher ! Créez ! Servez-vous de la matière grise qu'on vous a donnée.

Dans "donnée" il y a le mot "don" ... .

28.Posté par zorro le 03/07/2016 23:03

Elle "défend" un amendement.
Contre qui?

29.Posté par CONTRIBUABLE le 04/07/2016 04:57

L ÉGALITÉ RÉELLE C EST DU VENT ON AURAS JAMAIS UNE ÉGALITÉ DE TRAITEMENT AVEC LA MÉTROPOLE ON SE CONTENTERAS DE NOS 10 CHAINES DE LA TNT OUVRANT UN BOULEVARD AUX OPÉRATEURS SATELLITES QUI GRÉVE FORTEMENT LE BUDGET DES PLUS DÉMUNIS . LA MÉDIOCRITÉ DES PROGRAMMES TV ET RADIO LES ÉMISSIONS LOCALES SONT BRICOLES AVEC LES ENFANTS DU PERSONNEL AVEC UNE FAIBLE AUDIENCE IL EST IMPÉRATIF QUE LES REPRÉSENTANTS LOCAUX DU CSA S IMPLIQUENT D AVANTAGE AUX MISSIONS DU SERVICE PUBLIC QUAND A L OPÉRATEUR TDF CHARGE DU TRANSPORT DU SIGNAL DE LA TNT IL EST FRÉQUENT QUE LES TÉLÉSPECTATEURS SE PLAIGNENT SUR LES RADIOS LOCALES DE LA MAUVAISE TRANSMISSION DU SIGNAL SOIT LE MATÉRIEL EST OBSELETE OU LES TECHNICIENS NE S ASSURENT PAS DE LA BONNE RÉCEPTION DU SIGNAL CHEZ LE TÉLÉSPECTATEUR FAUDRAIT PEUT ÊTRE CHANGER L OPÉRATEUR TDF ?

30.Posté par Tonton le 04/07/2016 05:40

J'en ai marre de voir ce djamel Debbouze à la télé !


Madame, sécrétaire d'Etat, permettez moi une petite question:
Comment vous savez que des minorités sont "sous-réprésentées" à la télé ?

En France n'existe aucune statistique de la population par COULEUR.

Sauf, si je me trompe, et que vous disposez des statistiques illégales ?

"que" 14% de "minorités" à la télé (?) .... mhhh, c'est quoi ce chiffre ?
D'ou vous sortez cette chiffre .. ?

C''est quoi minorité pour vous? Je suis étranger en France (donc, minorité, non?) - mais je passe inaperçu au grand publique.

Georges Moustaki et Nikos Aliagas sont minorité pour vous? Ou est-ce-qu'ils sont trop blanc, car Grecs (= pas la "bonne" origine pour être minorité, sensu Bareights) ?

J'éspere que vous n'avez pas oublié de comptabiliser aussi Michel Drucker ou Arthur (né Marocain !) dans votre compte "minorités - ou est ce qu'ils sont "trop blancs' aussi pour votre gout ?

mais VOUS ETES RACISTES, Madame !
Vous jugez les gens par leur couleur - et il me semble qu'il y a que la peau 'mate' compte pour vous.

31.Posté par alcide le 04/07/2016 06:37

L'incompétence couplée à un égo surdimentionné au service d'un gouvernement qui aboie la caravanne passée depuis des lustres...Il ne reste que les os épars de chiens qui furent errants...

32.Posté par Zoizo le 04/07/2016 07:20 (depuis mobile)

Son vote y fait rire a moin c est le contraire de bello un y vote pas l autre y vote n importe quoi la réunion lé pas mal enmerder avec ban femmes la bareige rente la reunion néna d autres choses plus important à faire içi

33.Posté par madibastard le 04/07/2016 10:49

30 eh oui Tonton, eh oui....et le comble c'est que ça se prétend "antiraciste" et qu'il y a encore des bulots genre kld pour y croire !

34.Posté par Pamphlétaire le 04/07/2016 11:18

...laquelle doit refléter l’image sincère de cette belle France. Est-ce l'image sincère de cette belle France de nos parlementaires qui perçoivent des indemnités à outrance? A c'est vrai, l’article 1 du Code Civil mentionne "Nul n'est censé ignorer la loi..." ce qui laisse supposer que le citoyen lambda sait exactement ce que ses parlementaires perçoivent...Mais pour la majorité qui ne savent pas, un peu "d'instruction civique" serait intéressant et certainement, il y aurait moins d'abstention dans les votes, par contre des votes blancs ou des nuls atteindraient la majorité certainement...

C’est tiré du livre de Philippe Pascot « Pilleurs d’Etat » sorti en mai 2016.
Questions qui fâchent entre égalité*, légalité et moralité
Pourquoi ?
Pourquoi un député au bout de seulement cinq ans de cotisations retraite touche une
retraite moyenne de 1500 € par mois alors qu’un employé pour 42 années de cotisation
touchera 896 € en moyenne ?
Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus
de 3700 € par mois de retraite ?
Pourquoi la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8200 €) des
indemnités d’élus ?
Pourquoi une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € pour un euro
cotisé pendant 20 ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 euro
pour un euro cotisé pendant 42 ans ?
Pourquoi un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à cinq retraites) ?
Pourquoi un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans
plafond de montant, alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur
de son dernier salaire ?
Pourquoi les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux
« autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?
Pourquoi les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités,
ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités
de cotisation ?
Pourquoi une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable
(même en cas de fraude d’amende) ?
Pourquoi un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas
démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !
Pourquoi deux ans d’allocation chômage pour un salarié lambda du régime général et
trois ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail !
Pourquoi les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation
différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit
à rien !
Pourquoi la fonction d’élu est-elle officiellement bénévole et que l’élu s’en met quand
même plein les poches ?
Pourquoi un salarié au petit salaire ne peut-il bosser que jusqu’à 62 ans (67 ans pour les
cadres) et un élu avec un gros salaire jusqu’à sa mort ?
Pourquoi faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions
et que ce n’est pas le cas pour être élu ?
Pourquoi un parlementaire échappe-t-il aux règles communes d’embauche d’un salarié
alors qu’il vote des lois pour que les autres des appliquent ?
Pourquoi un parlementaire doit-il donner le détail de son patrimoine alors que personne n’a le
droit de le publier sous peine d’amende ?
Pourquoi la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut-elle pas la prison
mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et
usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans
d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?
Pourquoi un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité
représentative de frais de mandat) de 5770 € par mois pour un député et de 6200 € par
mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte
à rendre à personne ?
Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent «
permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder - ou
le vendre - pour son bénéfice personnel ?
Pourquoi les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais
de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire,
IRFM en tant que député…) ?
Pourquoi les restaurants trois étoiles de l’Assemblée nationale du Sénat coûtent-ils si peu
cher à l’élu ?
Pourquoi un parlementaire peut-il être conseil d’une société et toucher des honoraires
faramineux en plus de ses indemnités ?
Pourquoi un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu
?
Pourquoi les parlementaires et les maires peuvent-ils embaucher qui ils veulent dans leur
cabinet, par exemple, pour les sénateurs, les membres de leur famille ?
Pourquoi parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui
des parlementaires ?
Pourquoi les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un « rattrapage exceptionnel »,
une prime de 3531,61 euros avant les congés d’été… ?
Pourquoi aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au
Sénat ?
Pourquoi les élus, chantres de la justice, acceptent-ils tous les ans la réduction du nombre
de juges d’instruction (623 en 2009, 553 en 2011, 540 en 2012…) ?
Pourquoi la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de
ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition
de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut annuel !) ?
Pourquoi la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du
régime général n’est sûr de rien ?
Pourquoi un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache
officiellement ?
Pourquoi l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?
Pourquoi un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il
touche l’IRFM pour ça) ?
Pourquoi un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en
première classe SNCF ?
Pourquoi un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit au remboursement de la moitié
de 12 vols Air France par an et à vie ?
Pourquoi un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?
Pourquoi les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à
vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?
Pourquoi une mairie ne se porte-t-elle pas automatiquement partie civile quand un élu de sa
commune est mis en cause dans une affaire lésant les intérêts de la ville ?
Pourquoi y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ? Une fraude
d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?
Pourquoi un élu condamné définitivement ne rembourse-il pas les frais d’avocat dépensés
pour lui par la collectivité ?
*J’ai rajouté ce mot car je trouve que ce substantif a place ici.
A consommer sans modération et à faire connaître au plus grand nombre de citoyens.
C’est ce qui devrait être enseigné dans le secondaire.
Un lien d’une conférence donnée par Philippe Pascot (avant que ce lien soit supprimé):
https://resistanceauthentique.wordpress.com/tag/philippe-pascot/

35.Posté par François le 04/07/2016 11:42

On en est vraiment la? C'est quoi tous ces commentaires venimeux, pleins de haine? tous ces commentaires me semblent être une manipulation de certains opposants politique (puisqu'on en est la aujourd'hui). Comme disait De Gaulle les français sont des veaux; Non seulement ils sont des veaux mais aussi des petits moutons qui se laissent berner par les médias et les partis politiques d'opposition.Et bien ça a plutôt empiré. On ne peut rien proposer dans ce pays pour évoluer ; la France me fait très peur. Les conditions de vie ont quand même bien changées par rapport aux années 60 et pas en pire il me semble. Alors proposer des amendements sur la diversité ca me parait évident. Il a bien fallut légiférer pour avoir plus de représentation des femmes dans les instances politiques. Réfléchissez un peu et arrêtez vos commentaires de bas étages

36.Posté par sony le 04/07/2016 11:57

Déjà si elle pouvait dire aux chaines de télé métropole d'arreter de nous passer les séries de l'époque ou canal sat n'existait pas , comme la petite maison dans la prairie car avant on payé la redevance t v et on regarder déjà ça

37.Posté par caramba le 04/07/2016 12:00

Elle qui travaille sur l'égalité réelle serait bien que la réunion pouvait avoir les même chaines qu'en métropole , déjà par commencer par là
Aprés la suite on verra !!!!

38.Posté par mimose le 04/07/2016 12:07

Une suggestion Mme la secrétaire d'état de égalité réelle si tout les quartiers pouvaient etre éligible à la télé , internet , un bouquet quoi or dans certains quartiers c'est pas le cas on doit tout payer séparement trouvez vous ça normal ? Madame !!!!

39.Posté par Coco le 04/07/2016 15:29

La seule réalité a laquelle ils auront droit ce sera la porte de sortie après les élections en 2017 !!

40.Posté par Lola le 04/07/2016 15:34

Le sens des priorités quoi ...

41.Posté par Oh mon dieu le 04/07/2016 15:54

Et moi je souhaite que ce gouvernement arrete de jouer aux bisounours !!!
c'est possible ?
Les médias ne sont pas à l'image de nos sociétés mais de nos élites !!!
par contre notre gouvernement actuel est loin trés loin de l'élite

42.Posté par alexandre le 04/07/2016 16:15

Alors que Mr Bareigts s'occupe de la Télé, Mr Lurel est invité sur la question de l'égalité réelle sur france inter , ou évidement elle est absente !!!!
Il parle d'un document qu'il a écrit alors meme que ca devrait etre sa mission !!!!
Si deja l'égalité serai que les DOM soient representés autant par les Réunionnais que par les antillais !!!!!
et que nos élus "de consolation" puissent prendre une envegure autre que de s'occuper du contenu des télés poubelles !!!!

43.Posté par antifa de terrain le 04/07/2016 21:51

la diversité... un terme pas forcément apprécié par tous les français d'origine étrangère
ça leur donne l'impression de n'être là que pour servir de garniture
comme les feuilles de salade et les tomates dans les plats de frites

bref...
on parle et on agit pour eux
mais les a-t-on consultés pour savoir s'ils ont réellement besoin d'être plus visibles à l'écran?
la réponse est non, sinon on l'aurait su

la vérité c'est que les français d'origine étrangère ne demandent pas grand chose :
être considérés comme des français comme les autres
avec des défauts et des qualités
ne pas être jugés pour les actes et paroles des autres français d'origine étrangère
(excusez les éventuels oublis)
c'est peu et à la fois beaucoup

là, on cherche à les imposer dans le paysage audiovisuel français
alors que dans la vraie vie ils ne sont pas encore acceptés par tous leurs concitoyens
dans l'ambiance actuelle, ça ressemble à un rajout d'huile sur le feu

sans vouloir trop rentrer dans des considérations politiques
on a remarqué que souvent les politiciens socialistes avaient de bonnes initiatives en terme de justice sociale
mais hélas trop souvent la mise en oeuvre était bâclée
ou le progressisme était trop rapide

on accueille des étrangers, mais il n'y a personne pour faciliter leur intégration sociale
déjà que nous français on ne connaît pas toutes nos lois
comment voulez vous qu'un étranger fraîchement débarqué fasse au moins aussi bien que nous sans cette aide à l'intégration sociale?
exemple parmi tant d'autres d'une mise en oeuvre bâclée d'idées justes au départ

on a intégré l'union homosexuelle dans la loi
parce que devant un fait accompli on a voulu régulariser
très bien
mais fallait-il dans la foulée autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels?
pas que l'idée soit mauvaise
mais il fallait d'abord laisser le temps à tout le monde de "digérer" le mariage homosexuel
10, 20, 30 ans peut-être, et ensuite seulement s'attaquer à la question de l'adoption
exemple de progressisme trop rapide

trop souvent vous allez plus vite que la musique
à la fin ça donne du bruit, et non de la musique

à quoi bon s'occuper de l'image de la "diversité" à la télé
quand cette image n'est déjà pas claire dans la vraie vie?
il y a du travail à faire, qui n'a pas été fait depuis 40 ans

que répondriez-vous au commentaire n°4?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes