Revenir à la rubrique : Politique

Dysfonctionnements à la Cinor/Alamélou : « Gironcel fait pareil à Sainte-Suzanne »

Le chef de file de l’opposition municipale de Sainte-Suzanne, Daniel Alamélou, a tenu à réagir aux [dysfonctionnements pointés du doigt par des syndicats dans la gestion du personnel de la Cinor]urlblank:http://www.zinfos974.com/Malaise-social-a-la-Cinor-Trois-syndicats-tirent-la-sonnette-d-alarme_a63988.html (Communauté intercommunale du Nord de la Réunion). Ces derniers ont en effet écrit un courrier en forme d’ultimatum au président de la CInor, Maurice […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 09 novembre 2013 à 19H11

Le chef de file de l’opposition municipale de Sainte-Suzanne, Daniel Alamélou, a tenu à réagir aux [dysfonctionnements pointés du doigt par des syndicats dans la gestion du personnel de la Cinor]urlblank:http://www.zinfos974.com/Malaise-social-a-la-Cinor-Trois-syndicats-tirent-la-sonnette-d-alarme_a63988.html (Communauté intercommunale du Nord de la Réunion). Ces derniers ont en effet écrit un courrier en forme d’ultimatum au président de la CInor, Maurice Gironcel, par ailleurs maire de Sainte-Suzanne.

Pour Daniel Alamélou, « ces gros dysfonctionnements qui sont dénoncés aujourd’hui par les syndicats sont exactement le reflet de ce qui se passe à Sainte-Suzanne. Maurice Gironcel fait la même chose dans la commune et je dénonce ça depuis qu’il est arrivé à la mairie ».  Le conseiller municipal d’opposition estime que  Maurice Gironcel « ne maîtrise plus rien ». Pour lui,  « c’est son cabinet qui décide pour lui à Sainte-Suzanne« .

Pour étayer ses propos, Daniel Alamélou souligne qu’il y a eu « des chasses aux sorcières » parmi le personnel communal de Sainte-Suzanne. Et critique la gestion effectuée par l’édile de la commune. D’après lui, « l’évaluation sur le suivi de carrière du personnel est complètement en dehors du respect des règles » et le maire et son entourage feraient subir à son personnel « des pressions et du chantage politique en vue des élections qui arrivent« .

Revenant sur la situation à la Cinor, Daniel Alamélou souligne que dans cette intercommunalité,  « des personnes ont été embauchées récemment à l’extérieur de la Cinor (au Tampon, à Saint-André, à Petite-Ile..). Ce sont des personnes qui ont une démarche politique, alors que normalement, un président de la Cinor doit d’abord regarder les « cinoriennes » et les « cinoriens »« .

« Je demande à mes collègues de Sainte-Marie et de Saint-Denis de la Cinor, de monter au créneau, de regarder ce dossier là de très près avant que les choses n’aillent plus mal. L’ultimatum est lancé. Le président de la Cinor est lui même un ancien syndicaliste. Pour un ancien syndicaliste, qui ne respecte pas les droits des agents, il peut rendre son tablier« , conclut Daniel Alamélou.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.