Zot Zinfos

Dysfonctionnement dans le système des transports pour les BTS du lycée de Bras Fusil …

Lundi 13 Octobre 2014 - 10:16

NOUS, élèves de BTS du lycée Bras Fusil sommes obligés de prendre les bus « estivale » ou « car jaune » pourquoi nous n’avons pas le droit aux bus scolaires ?
 
Actuellement élève en première année de BTS au lycée Bras Fusil, je souhaiterais vous faire part des problèmes du dysfonctionnement du système des transports, que nous subissons.
 
Aujourd’hui je vous écris au nom de tout les BTS du lycée de Bras Fusil qui ne possède pas de voiture. Nous voulons nous faire entendre et vous faire comprendre ce-qu’est la vie d’un étudiant …Vous nous soumettez à un rythme éprouvant ! Ce système  entraine une grande fatigue, un manque de concentration en cours, et des week-ends chargé en devoirs.
 
Voici une journée ordinaire d’un étudiant : 
 Debout 5H, pour prendre le bus de 5H50 à « petit Bazar », le trajet dure une heure, nous arrivons à 6H50 devant le lycée Bras Fusil. Nous devons attendre 30 minutes, l’ouverture des portes de notre établissement. Nous effectuons notre journée de 8H. (Si nous prenons le bus suivant, nous serons en retard et les portes du lycée sont fermées.)
 
Pour Le retour : 
1. L’arrêt pour prendre les bus estivale ou car jaune est mal placé ! Le banc est situé dans la ruelle. Les bus ne nous voient pas et arrivent à toute vitesse. (La semaine dernière le bus est passé sans s’arrêter) Et aussi très GROS PROBLEME les bus ne sont jamais à l’heure !!! (personnellement quand je paie 23 euros les 3 mois, j’aimerais un service convenable et non 25 minutes de retard comme jeudi dernier, avec une conductrice impolie) 
2. Nous sortons du lycée à 17H nous devons attendre 40 minutes à l’arrêt, le bus arrive à 17h39 (et quand il pleut, nous attendons  40 minutes sous la pluie.. ?) 
Après une heure de trajet,  nous arrivons chez nous à 18h45 (nous habitons toutes à Saint André…) Nous arrivons 1H40 après…presque 2H !!! Est-ce normale ? 
Nous arrivons à l’heure du dîner, et nous sommes tellement fatiguées que nous dormons tôt (20H30) pour réussir à se lever le lendemain. Ce rythme de vie est insoutenable ! 
 
La personne qui a mis en place ce système de fonctionnement, ne se rend pas compte de ce qu’elle nous afflige. Nous vous mettons au défi de tenir 2 semaines à ce rythme …
 
Il faut impérativement changer ce système pour les étudiants, Nous espérons que vous soyez sensible à notre situation inconfortable. Pensez à nous, pensez à notre avenir !!!!
 
(J’ai testé les bus scolaires…il y a de la places, et cela nous permet de dormir une heure de plus le matin, et d’arrivée presque une heure avant pour que nous effectuons nos travaux maisons) cela engendre une meilleure écoute, une meilleure concentration et les devoirs fait ! 
Lu 332 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >