Revenir à la rubrique : Politique

Durcissement des sanctions contre les infractions routières

Le Comité interministériel de la sécurité routière, présidé par le Premier ministre François Fillon, a décidé de nouvelles mesures contre les infractions routières, et ce à partir de 2011. Ainsi, il y aura plus de radar sur les routes et plus d'action contre la drogue et l'alcool au volant.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 18 février 2010 à 16H46

Combien de radars de plus pour La Réunion en 2011 ? Il y aura en tout cas une centaine de radars de plus à partir de l’année prochaine sur les routes de France, selon le site d’informations Reuters. Déjà cette année, ce chiffre va augmenter avec la multiplication des radars mobiles. Les automobilistes réunionnais s’en sont rendus compte depuis fin de l’année dernière.

La nouveauté, ce seront les panneaux qui annonceront des zones sous contrôles radars, plus larges. Il s’agit de stopper la mauvaise habitude prise par un grand nombre d’automobilistes : accélérer une fois passer le radar. A La Réunion, à plusieurs occasions, des radars mobiles ont été placés après un radar fixe pour sanctionner les fautifs.

Ceux qui seront pris le pied à fond sur l’accélérateur passeront bien sûr par la case “éthylomètre” et test salivaire. Le Premier ministre, François Fillon, a indiqué tout à l’heure lors du Comité interministériel de la sécurité routière qu’il n’était pas question “de relâcher la pression”.

Parmi les 14 propositions faites par ce comité, certains délits de la route seront plus sévèrement punis. C’est le cas des auteurs de délits graves, contrôlé sans assurance, sans permis, ou encore sous l’effet de la drogue ou en excès de vitesse. C’est également le cas pour les automobilistes coupables d’infractions puis de délit de fuite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.