Revenir à la rubrique : Politique

Dupont-Aignan quitte le plateau du 20 heures de TF1 en signe de protestation

Ce samedi, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau du JT de 20 heures de TF1 pour contester l’absence des « petits candidats » au débat organisé le lundi suivant par la chaîne. « J’ai le devoir aujourd’hui de quitter votre plateau, et je donne deux jours à la chaîne pour inviter tous les candidats pour permettre aux Français […]

Ecrit par – le dimanche 19 mars 2017 à 11H33

Ce samedi, Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau du JT de 20 heures de TF1 pour contester l’absence des « petits candidats » au débat organisé le lundi suivant par la chaîne.

« J’ai le devoir aujourd’hui de quitter votre plateau, et je donne deux jours à la chaîne pour inviter tous les candidats pour permettre aux Français de trancher. Je souhaite que ce geste, qui me coûte, réveille les Français sur la République sur l’égalité, et je souhaite que par mon geste, votre chaîne renoue avec la démocratie », a-t-il lancé dès le début de son entretien.

Cela faisait plusieurs semaines que le candidat critiquait le format retenu par TF1, alors que ne sont invités que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen.

Le président de Debout La France avait même déposé un recours au Conseil d’Etat, mais ce dernier a estimé qu’il n’y avait pas « une atteinte grave et manifestement illégale au pluralisme de l’expression des courants de pensée et d’opinion » et que cette absence ne constituait pas à elle seule « une méconnaissance du principe d’équité » entre les candidats.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.