MENU ZINFOS
National

Duflot flingue Hollande et Valls


Par S.I - Publié le Jeudi 21 Août 2014 à 12:46 | Lu 1619 fois

Duflot flingue Hollande et Valls
L'ancienne ministre EELV du Logement, Cécile Duflot, livre dans son ouvrage De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion, à paraître ce jeudi, son expérience vécue au sein du gouvernement Ayrault. Elle en profite pour dresser un portrait peu flatteur de François Hollande - le "président de personne" - et de Manuel Valls, qu'elle accuse d'avoir "pris en otage le gouvernement".

Concernant le chef de l'État, Cécile Duflot estime que "faute d'avoir voulu être un président de gauche, il n'a jamais trouvé ni sa base sociale ni ses soutiens. À force d'avoir voulu être le président de tous, il n'a su être le président de personne. Cela n'est pas une question de tempérament, c'est la conséquence d'une succession de choix souvent inattendus et, parfois, incohérents entre eux".

La responsable écologiste reproche notamment à François Hollande sa manie d'annoncer des objectifs "qu'il ne peut pas tenir. François Hollande contre la dette, c'est pire que Sisyphe et son rocher. Un discours d'affichage non suivi d'effets", indique-t-elle. Pour rappel, le gouvernement a récemment reconnu qu'en 2014 ni la croissance, ni le déficit n'atteindraient les niveaux prévus.

Cécile Duflot n'a pas épargné Manuel Valls, avec qui ses relations ont été houleuses. Et ose la comparaison entre l'actuel Premier ministre et Nicolas Sarkozy. "A force de reprendre les arguments et les mots de la droite, de trouver moderne de briser les tabous, et donc de défendre la fin des trente-cinq heures, de dénoncer les impôts, de s'en prendre aux Roms, de prôner la déchéance de la nationalité pour certains condamnés, de taper sur les grévistes, quelle est la différence avec la droite ?", s'interroge-t-elle.




1.Posté par Yab jaune le 21/08/2014 19:07

Le niveau intellectuel de cette dame se passe de tout commentaire et tout commentaire est superflu.

2.Posté par Mwa la pa di le 21/08/2014 19:33

Ils sont nombreux ceux en politique qui crache dans la soupe après.......

3.Posté par jean Jouhis le 21/08/2014 23:23

meme genre que la morano ca !
l ouvrir pour ne pas se faire oublier

mais meme aux verts elle ne compte plus

Ils sont nombreux ceux en politique qui crache dans la soupe après.......
Le niveau intellectuel de cette dame se passe de tout commentaire et tout commentaire est superflu.

4.Posté par babar run le 21/08/2014 23:25

moi je lui pardonne tout même son vide total....
j'y peux rien....elle m’excite.....

5.Posté par groslève le 21/08/2014 23:59

Pauvre fille. Son jabot lé plein, maintenant elle insulte ceux qui l'ont nourrie pendant des mois, malgré les dommages et catastrophes qu'elle a laissés dans le domaine de l'immobilier. Dégage!!!

6.Posté par le taz le 22/08/2014 02:43

punaise, on va croire que je vais défendre l'autre clown...
mais duflot...
que dire... quelle réussite !
c'est extraordinaire...
1 an et des poussières au gouvernement, et quelle réussite. la loi duflot et la révolution dans la construction en france....
et politiquement, elle vaut quoi ? ben pas grand chose.
voilà encore un exemple de la gestion calamiteuse de la france avec les bisounours aux commandes.. plutôt les lapins crétins....

heu-reu-se-ment il reste... leur chef, d'une intelligence rare... françois hollande,
mais quel chef !
et quelle superbe idéologie socialiste foireuse de redistribution de l'argent qu'on emprunte et qu'on va laisser comme dettes d'investissements à nos jeunes....

La loi Duflot a gelé le marché du logement

ça c'est de la gestion socialiste....
un exemple brillant à suivre. embaucher une pseudo écolo qui flingue le marché immobilier et ensuite détricoter la misère qui a été mis en place...

Alors que le BTP s'enlise dans la crise et que la pénurie de toits s'aggrave de trimestre en trimestre, le gouvernement n'a plus le choix. Il lui faut détricoter en vitesse la loi Alur (pour l'Accès au logement et l'urbanisme rénové) de Cécile Duflot, votée en février, afin de soutenir de nouveaux dispositifs de relance

sans voix je suis....

7.Posté par mi marche ec Melenchon le 22/08/2014 08:07

faut etre con pour sortir les commentaires 1 à 5 qui s'imaginent que ca s'arrete à une histoire de personnes qui porte tres bien les puls en mohair moulant.

Il en demeure pas moins que Flamby n'a pas tenu les engagements qui'il avait pris en matiere d'ecologie et qu'il a trahit par là l'ensemble des Français.

- OGM,
- gaz de shit,
- lasagne de cheval et securité alimentaire
- epandage des pesticides
- nucleaire et energies renouvelables
- aeroport de notre dame

8.Posté par pipoteur le 22/08/2014 12:01

@taz: Le marché immobilier s'est flingué lui-même!! Les prix des logements en france ont flambé ces 15 dernières années à cause des mesures fiscales honteuses qui ont été prises par les gouvernements successifs. ça a conduit à produire des logements inadaptés car le seul but des "investisseurs" était de défiscaliser. Cela n'a profité qu'à la caste des riches et des opportunistes (promoteurs, agences, notaires...). Le français moyen (encore pire à la Réunion) ne peut plus se loger à prix raisonnable.
Le blocage était inévitable car les revenus des ménages français n'ont pas suivi l'augmentation affolante du prix des logements (Cf Friggit).
La loi Duflot a le mérite de vouloir remettre de l'ordre dans cette gabegie que sont les mesures de défiscalisation en faveur du logement. Mais il faut un bouc émissaire et Duflot est bien pratique pour Valls car ils se détestent mutuellement.
Comme si la croissance française dépendait uniquement de la construction!!
Les logements en France ne manquent pas car de nombreux sont inoccupés mais encore faudrait-il contraindre les propriétaires à les mettre sur le marché par une taxation des logements inoccupés.

9.Posté par Borlo le 22/08/2014 15:27

@post 8: pauvre ignare... moins vous en savez et plus vous la ramener, vous devriez vous instruire un peu au lieu de venir vous ridiculer au plus haut point...

Pas besoin de pondre la loi ALUR pour mettre fin aux niches fiscales immobilieres...
Mieux! Eviter de pondre une loi qui complexifie a outrance les documents necessaires a chaque transaction, le choc de simplification sens doute...
Quand au lien entre l'immobilier et la croissance, entre la fiscalité et l'investissement, il existe d'excellents ouvrages d'economie qui vous extirperaient de vos reflexions de comptoir vous devriez investir un peu...

10.Posté par KLOD le 22/08/2014 21:10

Au moins , elle n'a pas la langue de bois ; Et on ne peut pas dire qu'hollande a tenu ses engagements en matière environnemental.

11.Posté par A mon avis le 22/08/2014 22:04

@ post 1 à 5 : commentaires insultants et machistes : vous faites partie de la horde des haineux qui se défoulent sur ce site

@ post 9 : une insulte n'a jamais tenu lieu d'argument !
Votre propre commentaire n'est même pas du niveau d'une réflexion de comptoir. Quand on se veut donneur de leçon, il faut au minimum présenter des arguments au lieu de se contenter d'insultes !

12.Posté par KLOD le 22/08/2014 22:58

D'accord avec 10 , le niveau des interventions est assez affligeants § Avec Duflot, au moins il n'y a pas de langue de bois et elle défends avec dignité ses idées, meme si on n'est pas d'accord.

13.Posté par Le Taliban. le 23/08/2014 07:11

Au moins elle a une belle gueule.
Toi ma gueule, on peut en faire beaucoup.

14.Posté par dègue le 23/08/2014 09:49

d'accord avec post 8 et 11.
post 9 : rien compris avec le monsieur donneur de leçon.

15.Posté par pipoteur le 23/08/2014 13:38

@borlo: sans doute un winner de l'immobilier pour être aussi agressif!!
Les ouvrages économiques j'en ai lu et relu ayant fait justement sciences éco et ma conclusion c'est qu'il y a autant de théories que d'économistes! Et que l'économie est tout sauf une science! Si tel était le cas ces géniaux économistes qui ont pignon sur rue auraient vu arriver la crise de 2008! Ils sont juste venus nous expliquer après coup qu'ils l'avaient tous vus venir ces rigolos! (comme vous)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes