MENU ZINFOS
Municipales 2020

Duel de poids lourds à Saint-Denis


C'est probablement le duel le plus suivi de ce second tour des municipales dans l'île. Il concerne ni plus ni moins le chef-lieu, dans les mains du PS depuis 2008. Il mettra aux prises la députée de la circonscription et ancienne ministre des Outre-Mer, Ericka Bareigts, face au président de Région et ancien député-sénateur Didier Robert.

Par - Publié le Dimanche 28 Juin 2020 à 05:00 | Lu 1371 fois

Ericka Bareigts et Didier Robert qualifiés pour le second tour

Au premier tour, Ericka Bareigts, soutenue par la totalité des forces de gauche (PS-EELV-PLR-PCR), est arrivée largement en tête avec 42,70 % des suffrages exprimés, suivie de Didier Robert (24,88 %) et Nassimah Dindar (13,01%).

L'ancienne présidente du Département, qui a bénéficié du soutien de la droite lors de sa dernière élection au Palais de la Source et lors des sénatoriales, s'est ralliée à la surprise générale à la liste conduite par Ericka Bareigts pour ce second tour.

S'il ne part pas avec les meilleurs dispositions, Didier Robert croit encore en ses chances. Avec un taux d'abstention frôlant les 60% au premier tour à Saint-Denis, l'un des plus élevés de l'île, Didier Robert espère un sursaut de l'électorat de droite dans le chef-lieu pour tenter de renverser la vapeur face à sa rivale.


Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes