MENU ZINFOS
Océan Indien

Dubaï Ports Wold veut investir dans le hub maritime de Port Louis


- Publié le Mercredi 3 Février 2016 à 19:30 | Lu 1364 fois

Dubaï Ports World se propose d’investir au total 31 milliards de roupies dans le port de l'Ile Maurice pour en faire un hub maritime à rayonnement régional.

L’opérateur portuaire émirati compte multiplier par trois les capacités de transbordement avec pour objectif de traiter 1,3 million de conteneurs par an d’ici 2030-2040. Une opération d’un montant de 15 milliards de roupies annonce Défimedia.   

Un projet qui pourrait voir le jour dès que Dubaï Ports World prendra le contrôle de la Cargo Handling Corporation, l’organisme parapublic chargé de la manutention du fret. 

L'arrivée des Emiratis n'est pas appréciée de tous

A cela s’ajoute la volonté de création d’une zone de transformation et de logistique à jin Fei pour 16 milliards de roupies. "Ce qui sera un plus vis-à-vis de l'extension de Port Réunion inaugurée en grandes pompes mercredi", écrit le média mauricien. 

Selon les calculs du groupe Dubaïotes, la transformation du port devrait créer 8.000 emplois directs. 

Pour autant, ces propositions ne font pas l’unanimité. La Port Louis Maritime Employees Association (PLMEA) s’est déjà positionnée contre l’arrivée de cet investisseur des Emirats Arabes Unis au sein du port mauricien, y opposant "une atteinte à la souveraineté du pays".
 




1.Posté par GIRONDIN le 03/02/2016 20:21 (depuis mobile)

Vont-ils venir avec leurs esclaves?

2.Posté par KLD le 04/02/2016 08:40

+++++ Girondin .

3.Posté par WTF le 04/02/2016 13:30

Et pendant ce temps...à Maurice, le mauricien évolue, le réunionnais, e cessant de tomber dans les abimes de la médiocrité des décideurs locaux qui jamais ne feront que ce genre de développement, puisse voire jour: faut maintenir le kréol dans la dépendance sociale et le "vote pou moin, à 40/50 balais, toujours en emploi précaire à courir derrière prestations sociales et p'tit contrats batards."

Kréol, puisse tu un jour ouvrir tes yeux sur la mafia structurelle locale et sa familliocratie !

4.Posté par Titi or not Titi le 04/02/2016 16:21


@Girondin 😄😄++++

5.Posté par Fredo le 04/02/2016 18:44

En clair ils se vont acheter leur port au lieu de le développer au profit de leur pays!

6.Posté par KLD le 04/02/2016 21:43

fredo , en clair , ils se démerdent mieux que nous ..........................meme avec not statut et l'argent l'Europe ................... mais ils est vrai que si dubai ou les "émirats" débarquent avec leurs lots de travailleurs sous payés , les esclaves modernes ............... en clair , quoi ??? !!!!

7.Posté par ALAIN DIMITRI le 05/02/2016 06:39

et a la CCIR ON fait quoi on se dispute la place du calife , mes intérêts avant tout développement !!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes