MENU ZINFOS
Faits-divers

Du tabac chimique vendu sur Facebook


Une page Facebook où les abonnés peuvent vendre ou acheter du zamal voit de plus en plus d’offres de tabac chimique proposées, au grand dam de certains membres.

Par NP - Publié le Samedi 13 Février 2021 à 09:16

Pendant des années, il fallait se rendre sur le Dark Web afin de pouvoir acheter de la drogue en ligne. Ces précautions de confidentialité ne semblent plus de mises puisque de plus une page Facebook consacrée à la vente de drogue s’affiche de manière décomplexée.

C’est le cas dans l’île avec la page "zamal 974 oté sa mm lé bon!" où les aficionados du cannabis peuvent chercher leur bonheur. Sauf que certains vendeurs ne se limitent plus à la vente de zamal. Un membre propose directement de vendre du tabac chimique à ceux qui le souhaitent.

Une situation qui agace même les consommateurs de zamal qui déplorent que certains vendent cette drogue qui fait de nombreux ravages dans l’île.

Du tabac chimique vendu sur Facebook




1.Posté par Dans Les Tranchées le 13/02/2021 09:39

Y fo rode kisa li lé et saisi son kg la farine vite fait. Sa lé pas bon pou fé gato la saint Valentin. 💕

2.Posté par eric le 13/02/2021 09:40

ouai pas tres complique de les coincer

3.Posté par Sisi le 13/02/2021 12:07

Il faudrait signaler ce genre de publication

4.Posté par Ali le kafhir le 13/02/2021 20:43

faut attendre de se faire tuer pour une dose de simik ou voir une grand mère violé par son petit fils en manque ??
c'est maintenant qu'il faut totocher avant de voir la fête bras panon ou les florilèges du tampon soient annulé pour cause de sécurité.

5.Posté par Lepoe le 13/02/2021 21:36

Ca y sorte Mayotte et ça fait des gros dégats!!!

6.Posté par Thierryasticot le 13/02/2021 22:26

Déjà tenté de signalé plusieurs fois la page zamal974 mais à chaque fois il y a une réponse de facebook qui dit que cette page n'enfreint aucune règle! Ceci même si vous leur donnez la traduction!

7.Posté par Olivier le 13/02/2021 23:11

Son taba sent chimik, ben la pa bon la

8.Posté par polo974 le 14/02/2021 10:15

Si Fesse de Bouc ne respecte pas la loi, il faut le condamner, genre 1euro d'amendepour chaque paquet IP qui entre sur le territoire...
Bref, une petite loi qui taxe tout le débit servi par les fait.
Bien sûr, il sera possible pour les margoulins de passer par des vpn, mais en attendant, FB verra ses revenus mis en danger et donc se bougera le cul.

9.Posté par pipo le 14/02/2021 11:31

Celui là il faut l'éliminer au chimique! (picouse létale)

10.Posté par Abd le 14/02/2021 17:06

Le tabac Chimique ne sort pas de Mayotte, il est commandé sur internet, provient de Chine. À Mayotte ça été introduit par un portugais qui vivait ici et un ancien agent du conseil départemental. Les colis arrivaient directement par laposte, après ils faisaient leur mélange. Il n y a pas de laboratoire à Mayotte capable de fabriquer des molécules de canabis.

11.Posté par Carlota porsa le 15/02/2021 17:44

Il y en a deux trois certains qui en 42 au lieu de s'offrir un Bescherelle pour réviser tranquille auraient écrit à la kommandantur pour dénoncer du marché noir de tabac ou du patriote hostile au grand boss socialo arriviste, de nos jours il dénonce zamalés ou les déviants de droite....la médiocrité est toujours en marche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes