MENU ZINFOS
Social

“Du retard dans le paiement de l'API et du RMI"”


“Même si la grève s’arrête aujourd’hui, il y aura du retard dans le paiement du RMI et de l’API pour une partie des allocataires”. Chryslène Moutiama, porte-parole de l’intersyndicale du personnel de la CAF en grève, précise que la situation va se compliquer si le mouvement perdure.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 22 Avril 2009 à 11:58 | Lu 1621 fois

Près de 60.000 foyers réunionnais allocataires de l’API (Allocation de parent isolé) et du RMI (Revenu minimum d’insertion) ne percevront pas leur revenu à la période habituelle, entre les 5 et 10 du mois.
“Nous faisons la mise à jour de la Déclaration administrative des ressources chaque trimestre. Celle du premier trimestre de 2009 est en cours, mais elle n’est pas terminée”, explique Arnold Louis, président du syndicat des organismes sociaux.

Ce matin, la grève à la Caisse d’allocations familiales a repris. Le retard de la Déclaration administrative des ressources s’accumule. Le nombre d’allocataires qui ne sera pas payé entre les 5 et 10 mai, continue à augmenter.
Il faut s’attendre à des mouvements de protestation et de colère devant les guichets automatiques bancaires, lorsque certains allocataires découvriront que leur argent n’a pas été versé sur leur compte.




1.Posté par looping974 le 22/04/2009 12:45

vous inquiétez pas les grévistes vont tenir des stands pour nourrir vos familles !!!

2.Posté par terive le 22/04/2009 13:08

Il faut que chacun prenne ces responsabilités.
A la Réunion vu le contexte économique soit le ministere des affaires sociales par le biais du prefet trouve une issue favorable soit il faut réquisitionner du monde pour le traitement des dossiers.
C'est encore et toujours les plus faibles qui vont payer.

3.Posté par Denis le 22/04/2009 13:18

Monsieur le syndicaliste, c'est pitoyable de prendre otage les bénéficiaires de RMI et d'API...

On a même entendu à la radio que vous demandez aux allocataires de se joindre à votre mouvement... c'est bas d'en arriver à là aujourd'hui. Vous avez besoin de la population, pour vous soutenir ?
A la radio toujours, un responsable d'un syndicat a même annoncer que le dossier était entre les mains du premier ministre et qu'il allait demander pour les bénéficiaires de minima sociaux la même augmentation (300 €).
Moi je vous prend au mot et espère vous retrouver dans leurs collectifs pour revendiquer une augmentation des petites retraites, d'une revalorisation du RMI, de l'API...

4.Posté par darkalliance le 22/04/2009 17:47

Et pourtant ! On arrive bien à trouver 10 M€ supplémentaire pour un musée ... Pourquoi ne pas donner suite aux revendications des salariés de la CGSS .... ???

5.Posté par severine le 22/04/2009 17:56

je trouve degoutant de mettre des gens qui ont besoin d'argent dans leur probleme. donnez l'argent au rmist, l'api et les autres. je voulais savoir ceux qui on un credit pour payer leur assurance voiture comment ils font. vous les gens de la caf vous allez leur donner de l'argent en plus quand ils seront a decouvert. c'est scandaleux de mettre les gens dans l'embarras comme sa. qu'on leur foute leur 300 euros en plus aprés qu'ils ne viennent pas gueuler quand leur impot va augmenter. s'ils en non marre de travailler qu'ils donnent leur boulot a ceux qui cherchent. et pourquoi la prochaine fois nous rmist et autres on les bloquent pas pour voir comment sa fait quand on n(a pas d'argent.

6.Posté par relou garou le 22/04/2009 18:10

encore un possédé ! seul le démon peut causer ainsi : celui qui vole le pain des pauvres est un criminel car le pain des pauvres est leur vie (Ecclésiaste, ps. VIII -23)

7.Posté par Denis de Justice ! le 22/04/2009 18:44

Post 3 : je ne vois pas où est le problème ? En quoi cela vous dérange-t-il qu'une catégorie demande les mêmes avantages pour une autre catégorie ???

8.Posté par Gérard Maillot le 22/04/2009 20:24

“Du retard dans le paiement de l'API et du RMI"”

J'avoue que je ne suis pas un "pro" api ou rmi...En outre, je ne veux pas que ces personnes crèvent pour que des "petits" privilégiés puissent continuer à frimer ou à cracher aux visages des plus nécessiteux!
Il faut cesser de prendre "les pauvres" en otage...Il faudrait que certaines personnes puissent se regarder, normalement, dans une glace!
Elles se prennent pour qui "ces petites" personnes?
Il y a des claques qui se perdent! Pauvres de nous...

9.Posté par severine le 23/04/2009 08:26

pour denis de justice moi je suis pas contre qu'ils revendiquent leur droit mais qu'ils ne prennent pas les gens qui ont besoin de la caf pour vivre comme otage car sa c'est vraiment scandaleux. que font faire les personnes qui attendent le 6 pour faire les courses et achetaient a manger pour leurs enfants ils doivent crever de faim pour leur faire plaisir car ils veulent 300 euro en plus

10.Posté par suzanne le 05/05/2009 14:14

ben, c mon cas.. maman d'une fille de 12 ans, je suis au RMI pour avoir repris des études dans l'espoir de retrouver un bon emploi, digne de ce nom. Je ne sais pas comment je vais faire ce mois ci, je vis déjà avec un découvert autorisé à la poste, ils ne rigolent pas. Je dois repasser en positif d'ici le 10. il va falloir que je trouve des âmes charitables qui veulent bien me prêter de l'argent pour mettre sur mon compte, sinon, je serai interdite bancaire, comme cela m'est arrivé déjà une fois, à cause d'un retard justement de paiement de RMI. Donc oui, je trouve scandaleux que nous soyons victimes de tout ça. Il n'y a pas que des gens qui ne veulent pas travailler parmi les rmistes, mais des gens qui sont volontaires et en période transitoire. Ils devraient continuer leur grêve, pour leurs revendications s'ils trouvent qu'elles sont justes (il parait qu'ils touchent déjà plus sans leur 10%, que ceux de la Guyanne), mais ils devraient continuer à avoir un minimum de personnel pour les dossiers de rmi. C scandaleux, et personne ne bouge. Moi j'ai envie de faire une grêve contre la grêve !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes