Revenir à la rubrique : Santé

Du personnel soignant du CHU sud exprime son refus du pass sanitaire obligatoire

Ils sont inquiets et ils le disent haut et fort. Des personnels soignants du Centre hospitalier sud Réunion se mobilisent ce mardi matin devant leur établissement. Ce sont des membres du GQ des Zazalé qui ont donné le tempo.

Ecrit par Annaëlle Quertier - Ludovic Grondin – le mardi 20 juillet 2021 à 11H40

Le pass sanitaire continue de soulever des oppositions. En métropole comme à La Réunion, le sujet irrite une partie de la population qui estime être prise au piège d’un vaccin qu’il comptait ne pas effectuer. Parmi les réticents, certains professionnels de santé émettent aussi un discours dissonant.

Ce malaise s’est exprimé dans la rue ce matin devant le CHU de Terre Sainte à Saint-Pierre. Tout est parti de l’initiative de trois membres se revendiquant du QG Zazalé. Les gilets jaunes qui maintiennent leur siège au désormais fameux rond point des Azalés à l’entrée du Tampon ont été rejoints au fil de la matinée par des dizaines de personnels soignants du centre hospitalier. 

Cette mobilisation s’est tenue au lendemain de la validation, par le Conseil d’État, de la vaccination obligatoire de certaines populations comme les personnels soignants en se fondant sur la protection de la santé comme liberté fondamentale. Le Conseil d’État a d’ailleurs conseillé au gouvernement d’élargir l’obligation à tous ceux exerçant des soins aux personnes.

 

SUR LE SUJET :

[Covid-19 : Le projet d’extension du pass sanitaire adopté par le conseil des ministres]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-19-Le-projet-d-extension-du-pass-sanitaire-adopte-par-le-conseil-des-ministres_a171468.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.