MENU ZINFOS
Santé

Du personnel soignant du CHU sud exprime son refus du pass sanitaire obligatoire


Ils sont inquiets et ils le disent haut et fort. Des personnels soignants du Centre hospitalier sud Réunion se mobilisent ce mardi matin devant leur établissement. Ce sont des membres du GQ des Zazalé qui ont donné le tempo.

Par Annaëlle Quertier - Ludovic Grondin - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 11:40

Le pass sanitaire continue de soulever des oppositions. En métropole comme à La Réunion, le sujet irrite une partie de la population qui estime être prise au piège d'un vaccin qu'il comptait ne pas effectuer. Parmi les réticents, certains professionnels de santé émettent aussi un discours dissonant.

Ce malaise s'est exprimé dans la rue ce matin devant le CHU de Terre Sainte à Saint-Pierre. Tout est parti de l'initiative de trois membres se revendiquant du QG Zazalé. Les gilets jaunes qui maintiennent leur siège au désormais fameux rond point des Azalés à l'entrée du Tampon ont été rejoints au fil de la matinée par des dizaines de personnels soignants du centre hospitalier. 

Cette mobilisation s'est tenue au lendemain de la validation, par le Conseil d’État, de la vaccination obligatoire de certaines populations comme les personnels soignants en se fondant sur la protection de la santé comme liberté fondamentale. Le Conseil d’État a d'ailleurs conseillé au gouvernement d’élargir l’obligation à tous ceux exerçant des soins aux personnes.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par le taz le 23/07/2021 13:49

@fleur

c'est pas de balancer des citations hors contexte qui permet de se donner raison.

tient, au passage :
Le pass sanitaire est une excuse pour controler la population

allez au bout de votre logique, expliquez ce que veut dire : controler la population :

moi, je pige pas.
qui a besoin de contrôler la population dans un pays ou les élections sont libres ?
ou le droit de manif est libre ?

y'a une épidémie, y'a un vaccin, la raison (seule la raison) permet de faire son choix afin de combattre l'épidémie.

pouquoi refusez-vous de combattre l'épidémie ?

pass que vous avez peur d'un contrôle de population ?
ça tourne rond chez vous ?

je sais, ça en fait des questions...
mais essayez de développer un peu plutôt que de sortir des citations qui n'ont rien à voir avec l'épidémie

70.Posté par Fleur le 23/07/2021 04:41

29.Posté par NINA le 20/07/2021 16:18

Je vous donne ma réponse….il sert à remplir les poches des firmes pharmaceutiques sur le dos des moutons…

69.Posté par Fleur le 23/07/2021 04:07

68.Posté par Fleur le 22/07/2021 06:17

Jacob Desvarieux ( kasav) vacciné double voire triple vaccination…en réanimation….et véran qui parle de protection du vaccin …il se fout de la gueule de qui ?

y a pas besoin de faire saint Cyr pour tirer des conclusions !!!! Ce message s’adresse aux personnes sensés et non à ceux qui ne le sont pas !!!!

68.Posté par JORI le 22/07/2021 23:24

67.Posté par Fleur le 22/07/2021 06:17
Vous n'avez peut être pas lu qu'il avait une lourde comorbidité???. Mais vous ne lisez que ce que vous voulez??. Et surtout ce qui vous arrange??.😂😂😂

67.Posté par JORI le 22/07/2021 23:23

65.Posté par Fleur le 21/07/2021 19:11
Lisez le post 60.Posté par dudule974 le 21/07/2021 11:17. Cela vous fera du bien et montrera qui gobe n'importe quoi??.😂😂😂

66.Posté par JORI le 22/07/2021 23:20

55.Posté par Incapables de soigner le 21/07/2021 07:31
Faux. Pour casser la gueule à quelqu'un encore faut il avoir une bonne raison??. Vous vous apercevez que vous avez tout faux??.😂😂😂

65.Posté par JORI le 22/07/2021 23:17

17.Posté par reinfocovid.fr le 20/07/2021 13:31
Quelle vérité??. Celle que vous choisissez et qui vous arrange??😂😂😂.

64.Posté par Coco vide le 22/07/2021 11:38

55.Posté par Incapables de soigner

"60% des hospitalisés #Covid au Royaume-Uni sont des patients vaccinés…."

de plus de 50 ans. Mais faut juste savoir faire un calcul : 3,7% des plus de 50 ans ne sont pas vaccinés en Angleterre.

Donc évidement prendre les données en valeur absolue n'a aucun sens, puisque le jour où tout le monde sera vacciné, 100% des hospitalisés seront des personnes vaccinés.

Voilà encore un exemple de déformation de la réalité pour ceux qui sont incapables de réfléchir 2 minutes.

63.Posté par Fleur le 22/07/2021 06:18

17.Posté par reinfocovid.fr le 20/07/2021 13:31

La verite rend libre
Le pass sanitaire est une excuse pour controler la population

Trop juste!!!!!!

62.Posté par Fleur le 22/07/2021 06:17

Jacob Desvarieux ( kasav) vacciné double voire triple vaccination…en réanimation….et véran qui parle de protection du vaccin …il se fout de la gueule de qui ?

61.Posté par Fleur le 22/07/2021 06:17

Jacob Desvarieux ( kasav) vacciné double voire triple vaccination…en réanimation….et véran qui parle de protection du vaccin …il se fout de la gueule de qui ?

60.Posté par 2semainesconfinements le 21/07/2021 22:19

Zot va faire pique a zot comme tt le monde et en premier.
C'est qui zot patron, qui y signe zot chèque.


59.Posté par Fleur le 21/07/2021 19:11

Formidable les béni oui oui ….leur faire gober des couleuvres et vous disent merci chef…
Aaah ces moutons de panurge heureusement que vous existez Jupiter vous dit merci mes petits…

58.Posté par Fleur le 21/07/2021 18:03

MESSAGE POUR CASTEX

Jacob Desvarieux membre du groupe Kassav’ a été admis en réanimation malgré trois injections de vaccin anti covid. La troisième injection lui a été administrée car il est sous immunosuppresseur, ayant subi une greffe.
Prompt rétablissement

57.Posté par Fleur le 21/07/2021 17:47

Pas folle la guêpe… Malgré le fait que l’Assemblée nationale « soit un lieu de brassage, où des centaines de personnes venant de régions différentes » se croisent, Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, refuse que le Pass sanitaire soit instauré dans l’hémicycle…
Les députés vont donc voter une loi pour que les Français appliquent scrupuleusement les exigences que demande le Pass sanitaire, mais ces messieurs dames de l’Assemblée en seront exemptés alors que l’Assemblée nationale compte plusieurs restaurants et buvettes où se côtoient des milliers de personnes.
Etrange, nous direz-vous. Pas tant que ça, puisque les filous députés ont connaissance des tenants et aboutissants de toute cette mascarade covid et ne vont pas se risquer — comme le font les Français obéissants — à s’injecter une substance toujours en phase 3 et dont on ne connaît toujours pas les effets à long terme. Le comportement de Richard Ferrand devrait mettre la puce à l’oreille des Français. Ils devraient se demander pourquoi le personnel soignant risque de se faire licencier, s’ il ne se soumet pas à la vaccination, alors que, dans le même temps, ceux qui font ces lois refusent le Pass sanitaire, donc la vaccination ?
Rappelons que le Sénat avait, lui, fait valoir sa non-participation à la vaccination. Les braves gens ! Les moutons qui obéissent sont les cobayes des laboratoires. Les députés et sénateurs surveillent l’application de la loi,

56.Posté par le taz le 21/07/2021 14:08

COMBAT POUR LA LIBERTE!!!

je lis souvent ce genre de phrase chez les dérangés complètement irresponsables.

mais vous combattez pour qui ????? LE VIRUS ?


vous êtes irresponsables. au lieu de combattre le virus qui tue notre économie et notre société, au nom de vos libertés individuelles et EGOISTES, vous jouez le jeu de la maladie....
au lieu de la combattre.

pauvres irresponsables...
ça fait pitié de voir comment vous vous trompez de combat.

55.Posté par jpleterrien le 21/07/2021 13:34

Si on inventait un vaccin contre la connerie, vous verriez qu'ils seraient encore contre !!!
La polio, le tétanos, la diphtérie, etc.... ça évoque quelque chose pour vous ???

54.Posté par dudule974 le 21/07/2021 11:17

Fleur message 43 . je ne connais pas votre niveau en biologie, mais il y a beaucoup d'erreurs dans votre message;.
l'ARN messager n'est pas une portion vivante du virus; c'est une molécule que nous avons tous dans nos cellules. Elle permet la synthèse des proteïnes . Donc dans ce cas, de la protéïne Spike qu va déclencher les anticorps. cet ARN est connu depuis très longtemps et les travaux en tant que médicament datent d'environ 20 ans.
Quant à la probablitié de se retransformer en ADN de pénétrer dans le noyau puis d'intégrer notre propre ADN ; elles est nulle. allez je tente de tout dire. seul le virus du Sida peux permettrre cette possibilité, mais, m^me dans ce cas c'est rarissime.
Pourquoi cela ne se produit il pas naturellement . ? Après tout, nous avons tous de l'ARN meSsager dans notre cytoplasme!.

53.Posté par cafbleu le 21/07/2021 11:08

celle i veu pas vacciner, foute a zot déhor, na bon peu chomeur i rode travail et zot lé vacciné
koma i va gagne bon salaire et surémuneration

52.Posté par ZISTOS le 21/07/2021 09:15

BRAVO CONTINUEZ VOTRE COMBAT POUR LA LIBERTE!!!!!! Rien , absolument rien ne prouve que des soignants ont infectés des malades , PROPAGANDE D ETAT !!!!

51.Posté par Lulu le 21/07/2021 07:52

oups, j'abandonne, tellement de savants, professeurs et autres que j'arrête définitivement de lire ce genre d'article, démerdez vous, en cas de reprise de l'épidémie chacun fera ses choix, et après tout la terre est surpeuplée cela nous amènera un peu d'oxygène!

50.Posté par lol le 21/07/2021 07:40

travailler au CHU sans vouloir etre vacciné c'est un peu comme être végétarien et travailler dans un abattoir! A un moment il faut être cohérent dans ses choix!

49.Posté par Incapables de soigner le 21/07/2021 07:31

60% des hospitalisés #Covid au Royaume-Uni sont des patients vaccinés....

sais pas pourquoi, j'ai une envie folle de casser la gueule de certaines personnes

48.Posté par Coco vide le 21/07/2021 05:19

Quand est ce que cette poignée de soignants irresponsables vont enfin comprendre que la vaccin réduit la transmission du virus de 12 fois.

Quand est ce qu'on va oser dire que la majorité des soignants anti-vax sont des aides soignants et aides à domicile. C'est à dire ceux qui sont les moins instruits. Comme dans la population générale d'ailleurs.

Avant les moutons c'étaient ceux qui gobaient tout. Maintenant ce sont qui ne croient plus à rien.

47.Posté par BinBin le 21/07/2021 02:55

Vous avez le temps de gréver ..pff..surcharge de travail mon oeil OUI..au fait, quittez votre boulot vite..on besoin de bras dans la restauration et le bâtiment... On verra si zote na encore le temps phsycoter en fin de journée.

46.Posté par yoshikawa le 21/07/2021 01:30

soignants.. bac+2..

45.Posté par JORI le 20/07/2021 22:41

37.Posté par Fleur le 20/07/2021 19:52
Et le vaccin de Sanofi serait dispensé de phase expérimentale que vous reprochez aux vaccins actuels ?? 😂 😂 😂

44.Posté par JORI le 20/07/2021 22:38

36.Posté par Veridik le 20/07/2021 19:49
Vous avez fait des recherches ??. Preuve que vous n'avez que ça à faire ?? 😂 😂 😂

43.Posté par boboland le 20/07/2021 22:34

soutien aux soignants!!!! courage! ne vous laissez pas faire! vous êtes le premier rempart!!!!
ceux qui refusent de se faire soigner par des NON vaccinés sont stupides de dire ça! le jour où ils seront vraiment malades ils seront bien contents de trouver un médecin qui les secoure même non vacciné!!! quelle connerie de dire ça!!!

42.Posté par Un couillon le 20/07/2021 22:17

A 39.Posté par Lulu le 20/07/2021 20:16 :

Vous êtes pour le vaccin et vous chopez le covid dans un hôpital parce qu'il y a des infirmières non vaccinées. Ben à quoi sert alors votre vaccin censé vous protéger ? Il faut porter plainte contre le laboratoire qui a fabriqué le vaccin !!!
Et pourquoi accuser les infirmières non vaccinées, ça peut être aussi des patients non vaccinés qui peuvent vous filer le covid. Dans votre plainte contre l’hôpital, il faut rajouter "qui accepte les patients non vaccinés'. Votre dédommagement sera encore plus chaud !
Et lorsque vous iriez dans un pays où sévit encore la malaria, n'oubliez pas de prendre votre médicament et de les faire prendre aussi aux habitants du pays pour que vous ne soyez pas contaminé, ça vous évitera de porter plainte contre un état !

41.Posté par Suppositoire le 20/07/2021 21:50

@ 32.Posté par JORI le 20/07/2021 19:28 :

"Je croyais les hôpitaux en sous effectif mais leurs personnels ont le temps de manifester ??"

Comme le médecin Fredo974, qui est tout le temps sur Zinfos, alors que nous sommes de nouveau en guerre et que les hôpitaux sont submergés de delta...

40.Posté par Papillon975 le 20/07/2021 21:25

Bjr avec ma famille jai eu le covid vaiant bresilien, mon mari variant africain , ma fille variant bresilien. Nous etions 22 personnes a lavoir eu ds la meme semaine freresxet soeurs, neveux et niece. Ma mere de 73 ans sen ai sorti malheureusement mon pere est decedé le 29 mai a lhopital. Nous avons ete gueri du covid non pas grace a lars qui preconise au telephone de rester isolé et de prendre du doliprane, mais nous avons été gueri grace a notre medecin qui nous a dis que le covid se soigne comme une grippe et savez vous ce quon a eu comme medicament...1 antibiotique a prendre sur 3 jours, solupred, ventoline, efferalgan et aérius.
Je vais preciser que notre papa na pas eu le temps de prendre ces medicaments parce quau debut on sest isolé avec du doliprane. Malheureusement lorsque la maladie a empirer au bout du 5eme jours il a fallu hospitaliser notre papa. Qd a nous lorsquon a prevenu notre medecin au 5eme jours notre medecin était furax parce quelle na pas compris pourquoi on ne lui avait pas prevenu.Dieu merci on sen ai sorti , aujourdhui le vaccin on en ri car le vaccin est un leurre. Notre papa etait contre ce vaccin et il a refusé. Lorsque je me rends au cimetiére je lui dis quil avait raison parce que depuis son depart la population est en train de se quereller, de se divisé pour un vaccin dont personne ne sait quels seront les tenants et les aboutissants. Au final cest les laboratoires qui se remplissent les poches pdt que les pauvres comme nous sentretuent au lieu detre solidaire. Jaccepte la mort de mon papa mais jai mal de voir le peuple francais se diviser pr des riches qui se remplissent les poches sur notre dos. Je remercie du fonds du coeurs les soignants qui ont pris soin de mon papa a lhopital tout en se protegeant. Ils ft un metier formidable et celui qui leur disent de changer metier ss pretexte quils ne veulent pas se faire vacciner alors je vous souhaite bien du courage. Moi et mes freres et soeurs nous avons pu nous rendre a lhopital pour accompagner notre papa jusquà sa derniere heure. Et nous avons vu des soignants pleins de compassions et certains se sentir demuni mais ils aiment leur metier. Chacun de nous devons aboir son libre arbitre et aucune loi doit nous obligé a faire ce quon juge pas bon pour nous. Je vous remercie de me lire. Chacun pense comme il veut.

39.Posté par Ben le 20/07/2021 21:10

"Faut avouer que c'est sociologiquement intéressant de vivre cette transition mystique du malade asymptomatique selon laquelle des personnes en bonne santé sont susceptibles de rendre malades des personnes vaccinées ; raison pour laquelle elles doivent se faire vacciner sinon les personnes protégées de la maladie par leur vaccin risquent de tomber malade à cause de ces personnes en bonne santé pas vaccinées.
L'eau en vin, à côté, franchement, c'est petit"

38.Posté par Lulu le 20/07/2021 20:16

moi c'est simple, si je suis hospitalisée pour une raison autre que le COVID, et que je le chope lors de mon séjour dans un hôpital, je vous promet que je porterai plainte contre l'hôpital qui emploi des infirmiers non vaccinés pour mise en danger de la santé d'autrui avec demande de dédommagement bien "chaud"! car j'estime inadmissible qu'un soignant ne soit pas vacciné et côtoie des malades!

37.Posté par Suppositoire le 20/07/2021 20:13

@ 3.Posté par Fredo974 le 20/07/2021 12:49 :

S'ils changent de métier, le médecin que vous êtes va falloir tout faire, donner les médicaments, faire les soins, changer les couches...

Surtout que le métier ne passionne plus, trop dur et mal payé !

Vous passerez ainsi moins de temps à vous masturber le cerveau sur internet en rêvant jour et nuit du vaccin pour tous...

C'est à croire que vos services sont en manque de travail !

36.Posté par Veridik le 20/07/2021 19:49

@29
Dis celui qui était en train d'applaudir il y a 1an

35.Posté par Veridik le 20/07/2021 19:49

@13
C'est plutôt toi qui es complotiste là

34.Posté par Espoir le 20/07/2021 19:47

Réunionnais on est sauvé du covid je viens d'apprendre qu'il y a un nouvel hôpital au rond-point des azalées tenu par des éminents professeurs gilets jaunes.

33.Posté par Fleur le 20/07/2021 19:30

Pourquoi vacciner les soignants qui sont l’exemple même de l’asepsie base fondamentale de leur fonction…as t on vu des épidémies de sars cov2 démarrer de service hospitaliers? Faut arrêter le délire

Certains confondent le code de la route avec le code de la santé et de Nuremberg…malheureusement

32.Posté par JORI le 20/07/2021 19:28

Je croyais les hôpitaux en sous effectif mais leurs personnels ont le temps de manifester ??. 😂 😂 😂

31.Posté par Fleur le 20/07/2021 19:26

7.Posté par Fredo974 le 20/07/2021 13:08

La vaccination pour les soignants est une obligation morale et éthique !
Si tu refuses le vaccin, dans ce cas change de métier !
Suis médecin vacciné depuis le début
Je n'ai pas le droit de contaminer mes patients !

Le corps soignant n’a jamais été contre la vaccination pastorienne , ceux qui refusent ce type de thérapie ont leur raison et ne veulent pas servir de cobaye d’une thérapie qui n’a qu’une AMM conditionnelle ….
De plus puisque vous êtes docteur vous savez très bien et je ne vous apprends rien que malgré la vaccination vous pouvez être re-contaminé et aussi contaminer ou re-contaminer vos patients
Votre intervention ne tient pas la route…..perso d’autres toubibs m’ont déconseillé ce type de vaccination ou thérapie génique sur la base d’arguments scientifiques de génétique moléculaire

30.Posté par Espoir le 20/07/2021 19:18

Bonjour post 5 pouvez vous me dire quelle plante je dois prendre pour le covid merci

29.Posté par le taz le 20/07/2021 19:04

complètement irresponsable.
s'ils sont contre les vaccins, qu'ils changent de métiers.

sans blague, soigner et transmettre des maladies... et ça les effleure pas une minute que c'est incompatible ?

à quand des manifs pour refuser de s'arrêter aux feux rouges ? ou d'obtenir un diplome de pilote de ligne pour piloter un 777 ?

n'importe quoi chez les anti-tout qui n'ont même pas honte d'affirmer leurs irresponsabilités.

28.Posté par Le Jacobin le 20/07/2021 18:41

26.Posté par Martel Lauret le 20/07/2021 17:33

Très bonne idée !

Je suis En Marche !

27.Posté par Horace le 20/07/2021 18:30

Et pendant que le bas peuple se tape dessus, actuellement avec des mots, bientôt avec des points, l'individu ignoble, cynique et méprisant qui - malheureusement - nous gouverne, ricane du haut de son trône et s'amuse du résultat de ses décisions. Diviser pour mieux régner.

26.Posté par Martel Lauret le 20/07/2021 17:33

voté macron en 2022

25.Posté par Veridik le 20/07/2021 17:24

@17
Parce que le gouvernement l'a dit pardi !

24.Posté par Kéni ouest la bete666 le 20/07/2021 16:48

Le simple fait qu ils reussisent autant a diviser les gens
les forces du mal ont l avantage sur vos libertés

23.Posté par NINA le 20/07/2021 16:18

A post 07: Vous croyez que tous les médecins sont d'accord avec la vaccination obligatoire et bien vous avez tort.
A post 07 et 10: Ce n'est pas parce que vous êtes vaccinés que vous ne pouvez pas transmettre ou attraper le COVID, il y a des personnes en réa qui sont vaccinées, mais silence radio, il ne faut pas que ça se sache. Donc, dites moi à quoi sert le vaccin?

22.Posté par JORIELE974 le 20/07/2021 16:17

FREDO974 est devenu médecin depuis la pandémie mais il est agent hospitalier un médecin qui est sur zinfos 24/24 encore un menteur je connais le malade imaginaire mais le médecin imaginaire se ballade sur zinfos son cabinet est relier avec le grand pradeau.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes