MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Du personnel de Ryanair contraint de dormir par terre ?


Par - Publié le Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:34

La photo du personnel semblant dormir par terre à l'aéroport de Malaga
La photo du personnel semblant dormir par terre à l'aéroport de Malaga
Une photo des membres du personnel de Ryanair dormant à même le sol à l’aéroport de Malaga a été partagée et repartagée sur Facebook depuis dimanche.

Sur le cliché, on voit 6 membres de l’équipage dormant à même le sol sol, faute de solution d’hébergement selon eux.

Bloqués en Espagne dimanche en raison d’une tempête, ils dénoncent le "manque de considération" dont fait preuve Ryanair à l’encontre de son personnel. Dans la foulée, le syndicat portugais du personnel de compagnies aériennes SNPVAC a publié un communiqué affirmant que "les 24 membres du personnel étaient là-bas de 1h30 à 6h sans accès à de la nourriture, ni à des boissons, et sans avoir une place où s’asseoir. Il n’y avait que 8 chaises pour les 24 membres. Ils n’avaient pas d’autre choix que celui de tenter de se reposer sur le sol" et ajoute même "c’est regrettable qu’au 21e siècle, on observe ce genre de situation" en rappelant "l’absence de respect de Ryanair vis-à-vis de son personnel".

Tout cela avait l'air vrai. Sauf que a compagnie aérienne révélait que la photo était une pure mise en scène. Et publiait une vidéo tirée d'une caméra de surveillance pour le démontrer, où on voit les membres d'équipage assis sur des chaises. Puis, à un moment, une partie d'entre eux se lève, va un peu plus loin, s'allonge sur le sol le temps de la photo, avant de revenir rejoindre leurs collègues.

Selon Ryanair, aucun membre du personnel n’a été contraint de dormir par terre. "À cause de la tempête à Porto, plusieurs vols ont été détournés vers Malaga. C’était un jour férié en Espagne et les hôtels étaient remplis. Les membres du personnel ont passé une courte durée dans la pièce avant d’être déplacés dans une salle VIP. Ensuite, ils sont retournés à Porto le jour suivant (aucun membre du personnel ne travaillait sur un vol)".

Depuis plusieurs mois, les syndicats et la compagnie sont en conflit. Les pilotes et le personnel de cabine dénoncent régulièrement leurs conditions de travail.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Air racisme le 24/10/2018 18:03 (depuis mobile)

C'est bien sûr cette compagnie qu'un passager raciste à été ignoble et que le personnel n'a rien dit.


2.Posté par Hugh le 24/10/2018 20:23

Ça se voit de suite que c'est un fake, ils ont gardé leurs chaussures.

3.Posté par Sophie le 25/10/2018 11:25

c'est faux/ photo montage/ pas naturel du tout

4.Posté par Choupette le 25/10/2018 11:26

Quelqu'un leur a chanté une berceuse : do, ré, mi, fa, " ... le sol sol, ... "

" ... 8 chaises pour les 24 membres ... " ?! " ... les membres d'équipage assis sur des chaises."

En fait, c'était le jeu de la chaise musicale.

5.Posté par cosa nostra le 25/10/2018 11:59

3.Posté par Sophie le 25/10/2018 11:25 est ce que l'histoire avec un passager raciste était aussi une photo montage .

6.Posté par Fredo974 le 25/10/2018 17:26

Je pense à une attaque au gaz sarin ...
Car ils portent encore leurs chaussettes ..

7.Posté par roro 61 le 26/10/2018 18:40

Les Pays-Bas imposent à Ryanair de se conformer à la loi néerlandaise :

Une employée de la compagnie irlandaise travaillant à Eindhoven, dans le sud du pays, avait intenté une action en justice après avoir été licenciée. Cette dernière avait refusé son transfert à Dublin.


"La cour d'appel rejette l'argument de Ryanair selon lequel la loi irlandaise est applicable" aux Pays-Bas, ont estimé les juges, annulant ainsi la décision prise par le tribunal de première instance.


Ryanair devra également verser une indemnité de 25.000 euros à son ancienne employée, en plus d'une indemnité pour licenciement irrégulier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes