MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Du nouveau sur Zinfos...


Par Pierrot DUPUY - Publié le Vendredi 27 Février 2009 à 18:30 | Lu 1956 fois

Du nouveau sur Zinfos...
Il y a quelques jours, Zinfos a répondu à l'attente de plusieurs d'entre vous en ouvrant un Forum... Il y a encore quelques améliorations à apporter mais nos webmasters y travaillent et, apparemment, il a l'air de vous plaire puisque vous êtes déjà nombreux à le fréquenter.
Quelques temps auparavant, Zinfos a mis en ligne un horoscope sous deux formes: quotidien comme partout, mais également hebdomadaire pour permettre à ceux qui y croient de savoir ce que la semaine leur réserve.
Nous avons également ouvert la rubrique "Réunion Propre" dans laquelle nous croyons beaucoup. L'idée nous en est venue après l'article que nous avions rédigé sur un tas d'ordures qui se trouvait en plein centre-ville de Saint-Denis, rue Bois de Nèfles, et qui avait été nettoyé par les services de la CINOR une heure après que l'article ait été mis en ligne. Et qu'un autre lecteur nous avait fait part de la même diligence des services de l'intercommunalité après qu'il ait signalé des dépôts sauvages sur le site. Nous nous sommes dit que si Zinfos avait un tel pouvoir, il fallait en profiter et l'utiliser dans l'intérêt de la Réunion. Nous vous avons donc ouvert une rubrique dans laquelle vous allez pouvoir mettre en ligne les photos des ordures ou autres carcasses que vous aurez prises au cours de vos déplacements. Essayez d'être précis dans la description de l'emplacement des déchets. Et nous avons décidé d'adopter le même système que dans les agences immobilières quand un bien en vente est vendu: quand les ordures auront été enlevées, pensez à nous le signaler par mail à pierrot.dupuy@zinfos974.com pour que nous puissions mettre "Nettoyé" sur la photo. Ainsi, nous contribuerons à rendre notre île plus propre.
Enfin, à compter de lundi, nouvelle rubrique: En collaboration avec Jobpéi, nous vous offrirons tous les jours plusieurs offres d'emplois dans notre rubrique "Emploi".
Voilà, Zinfos continue à se développer. Nous vous réservons de nombreuses autres évolutions dans les semaines qui viennent...




1.Posté par Cambronne le 28/02/2009 09:21

En discutant dans un kafè sudiste sache Pierrot que tu n'as pas que des amis lol lol lol
certains n'apprécient pas le mode opératoire de Z'infos 974 pire ils disent que ce n'est néfaste....
remarquez si vous connaissiez les arsouilles en question ils ont de quoi être inquiété au regard des services rendus à la collectivité

2.Posté par Albert Ebasque le 28/02/2009 09:56

Quand on met un miroir en face des crapules, des manipulateurs et des hypocrites, cela les dérange...bien évidement!!!!
Nefaste à leurs magouilles...on les empêches d'arnaquer le monde tranquillement.......effectivement, pour un escroc ou un sale petit cochon de fripouille, il y a de quoi être.......dérangé......
Zinfos est le miroir de notre société, et pas un herzast de semblant de presse manipulatrice.....
On ne peut pas plaire à tout le monde...et le fait qu'il y ait réactions, même négatives, prouve que cela fonctionne........allé gout!!!!!!!!

3.Posté par boyer le 28/02/2009 10:46

la rubrique Réunion propre est une bonne initiative.


Avec un pote on a commencé a monter une google map pour repertorier les batteries de voiture qui trainent dans la nature car c'est un veritable scandale connu de tous . Quand on crée sa carte on peut implanter des balises et mettre des photos, du html, (du "texte enrichi").

L'ideal serait de trouver une méthode pour faire une carte a plusieurs avec une sécu pour filtrer les vandales

4.Posté par Basile le 28/02/2009 11:17

Malheureusement, il y a des "ordures" qu'on ne pourra jamais "nettoyer"...

5.Posté par Albert Ebasque le 28/02/2009 11:57

"La démocratie et la liberté d'expression a toujours été néfaste aux dictateurs de tout poils..."
Albert Ebasque...28 février 2009

6.Posté par floc'h patrick le 28/02/2009 12:24

Serait bien que ceux qui dépose une identité ne soit pas fausse ou inexistante comme pour les multiple pseudos de certains ...

No Comment

Je pense aux attaques sans fondement d'un certains troisbassinsinfos@orange.fr

This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed. troisbassinsinfos@orange.fr

cet individu n'existe pas ou sinon c'est un lâche

7.Posté par P.M.E le 28/02/2009 12:37

il serait bien d'avoir aussi les annonces d'appels d'offres

8.Posté par Albert Ebasque le 28/02/2009 19:50

Je suis nul avec mes fautes d'orthographes...désolè!!!!

9.Posté par Cambronne le 01/03/2009 08:11


8. Posté par Albert Ebasque le 28/02/2009 19:50
Je suis nul avec mes fautes d'orthographes...désolè!!!!

Serait bien que ceux qui dépose nt une identité Idem mais force de ne pas se relire

10.Posté par Albert Ebasque le 01/03/2009 10:57

Jeux vé fère dez efaurt.....praumi........

11.Posté par Trouillomètre au maximum le 01/03/2009 12:01

Dans un journal qui informe des magouilles, n'est-il pas contradictoire de favoriser une catégorie de magouilleurs : les diseurs d'avenir ?
Ce crapules qui vivent de la crédulité des gens ne méritent pas que les médias leur fassent de la publicité gratuite et encore moins qu'on leur achète leurs prétendus services.

12.Posté par svp1789 le 02/03/2009 11:35

Le bandeau de cette page, peut laisser penser que zinfos974.com = Dialogue dionysien Le maire en direct.Il y a confusion des genres, ou Annette est-il actionnaire de ZINFOS974 (Réponse de Pierrot Dupuy : Non Gilbert Annette n'est pas actionnaire de Zinfos, pas plus qu'Alain Bénard qui a déjà fait de la pub chez nous. Il ne s'agit que de publicités, comme ils en passent dans tous les médias de l'île. Il faut bien que Zinfos vive, mais ça n'altère en rien notre indépendance. Et ils le savent...)

13.Posté par G.Maillot le 02/03/2009 11:46


"11. Posté par Trouillomètre au maximum le 01/03/2009 12:01
Dans un journal qui informe des magouilles, n'est-il pas contradictoire de favoriser une catégorie de magouilleurs : les diseurs d'avenir ?"

La question est posée...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes