MENU ZINFOS
National

Du karting dans la prison de Fresnes : Eric Dupond-Moretti demande l'ouverture d'une enquête


Les images des détenus et des surveillants en pleine course de karting dans l’enceinte de la prison de Fresnes ont suscité de vives réactions. L’événement, une émission parodique de Koh Lanta, avait pourtant été autorisé par le directeur de la prison et le garde des Sceaux qui a finalement demandé l’ouverture d’une enquête.

Par NP - Publié le Dimanche 21 Août 2022 à 07:00

Capture d'écran de l'émission diffusée sur YouTube
Capture d'écran de l'émission diffusée sur YouTube
L’émission "Kolantess" qui parodie le jeu Koh Lanta s’est jouée à la fin du mois de juillet dernier dans la prison de Fresnes. Détenus, surveillants pénitentiaires et jeunes du quartier se sont retrouvés autour d’activités de tir à la corde, quizz ou encore une course de karting dans le but de "changer les mentalités", avait déclaré Djibril Dramé, le présentateur de l’émission à 20minutes avant la sortie du 2e épisode. Le premier avait fait se rencontrer jeunes des cités et policiers. 
 


Le directeur de la prison de Fresnes mais aussi Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice avaient donné leur accord. Selon BFMTV, le garde des Sceaux a assuré que l’événement validé ne correspondait pas à ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. 


Des "images choquantes" pour lesquelles, le ministre a demandé l’ouverture d’une enquête, a-t-il tweetté ce samedi. D’autres politiques à l’image de la vice-présidente RN à l'Assemblée nationale , Hélène Laporte se sont empressés de réagir : "Pendant ce temps-là, un enfant sur trois ne part pas en vacances par manque de moyens financiers. Les contribuables seront heureux de voir où part leur argent". 

Interrogé par Cnews, le producteur du jeu a assuré qu’aucun fond public n’avait été utilisé.




1.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 21/08/2022 08:03

Magnifique ! Il n'y a quand France qu'on peut voir ça !

2.Posté par MMarley le 21/08/2022 08:24

Quelle hypocrisie ! L'action a été validée au plus haut niveau de l'institution judiciaire. Le cabinet du ministre lui-même en avait eu connaissance. Et les macronistes la ils sont contents d'être pris pour des clowns une fois de plus ? Grotesque et ridicule.

3.Posté par Le Jacobin le 21/08/2022 08:45

"Du karting dans la prison de Fresnes : Eric Dupond-Moretti demande l'ouverture d'une enquête"

Contre lui même, c'est donc lui qui pilotera l'enquête.

Des producteurs débiles à la recherche d'éclairage sur eux mêmes en manquent d'inspirations.

4.Posté par Pascal Cilaos le 21/08/2022 09:04

En quoi les activités ludiques ne serait pas un moyen de réinsertion ?

5.Posté par Billy le 21/08/2022 09:17

LA PRISON FAIT VACHEMENT PEUR OULALALA ..... JE COMPREND MIEUX PRK LES DETENUS APPLAUDISSENT MORETI VIVE LA FRANCE EST SA JUSTICE DE MERDE !!! TRES FORT AVEC LES FAIBLES EST TELLEMENT FAIBLE AVEC LES "FORTS" ...... QUEL TRISTE PAYS .... JE NE RECONNAIS PLUS MON PAYS ..... MARINE AU SECOUR VITE............

6.Posté par A mon avis le 21/08/2022 10:21

Zinfos, comme d'habitude ne donne que des infos parcellaires.

Avant de commenter il serait utile de lire :
https://www.sudouest.fr/justice/pourquoi-le-ministre-eric-dupond-moretti-ordonne-une-enquete-a-la-suite-d-une-video-a-la-prison-de-fresnes-11996438.php

7.Posté par riverstar974 le 21/08/2022 10:31

Le club Med les prisons en France. Post 4 pascal cilaos non ce n'est a[s de la reinsertion c'est du foutage de gueule. La reinserton c'est eventuellement une formation pro en prison pour s'en sortir a la sortie

8.Posté par GILSON le 21/08/2022 10:47

Comme me dit une amie : Y a plus qu'à leur faire venir Nabila et ses copines dans les prisons. Bien sûr à nos frais...

9.Posté par Fidol Castre le 21/08/2022 11:27

Ce ministre de la justice est le ministre le plus populaire de tous les temps parmi les criminels, violeurs, pédophiles.
Il autorise l'évènement et ensuite nous enfume avec une pseudo-enquête.

10.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 21/08/2022 11:33

En France, nous n’avons plus les moyens de soigner les urgences médicales la nuit dans de nombreuses villes ( Bordeaux, Grenoble etc ) mais nous avons les moyens de créer une piste de Karting et de louer des kartings pour que de dangereux détenus s’amusent.
Que les détenus fassent des activités est normal mais un ballon de foot est amplement suffisant et coûte nettement moins cher.
Que l’on ne vienne pas nous dire que l’on manque d’argent après ce genre de gabegie!
Une pensée à tous les français moyens qui bossent dure pour payer la dîme et qui n’auront jamais les moyens de faire du Karting car c’est une activité qui coûte cher.

11.Posté par Vache à Lait le 21/08/2022 11:33

On est pas loin du stage de poney

12.Posté par HOARAU le 21/08/2022 12:56

Nos marmailles peuvent pas se payer des tours de karting…et en prison c’est offert pour les taulards…à quand le ALL INCLUSIVE en prison…???

13.Posté par Zetoil 4 heur le 21/08/2022 13:08

Entièrement d’accord avec post1 il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent. Franchement il découvre ce que son ministère a autorisé.

14.Posté par Il y a quelques années dans la volonté de rapprocher le 21/08/2022 13:24

les policiers et les « jeunes «  de banlieues , les dépositaires de la force publique avaient initiés les kairas au tir au pistolet et revolver !
Et maintenant les flics se font tirer dessus !


15.Posté par Maurice le 21/08/2022 13:28

Et alors où est le problème c est pas la 1ere fois que des actions se font à l intérieur des prisons moretti n est pas un saint d après la presse en visant les autres on l oublie peut être

16.Posté par 93 et bientôt 974 le 21/08/2022 13:49

Là alors, si on ne peut plus se fendre la gueule en prison sur le dos des contribuables, y a plus qu'à devenir honnêtes et s'emmerder dans son HLM de banlieue...

17.Posté par Vache à Lait le 21/08/2022 14:43

Le Directeur Jimmy Delliste leur montre meme comment faire de la moto Freestyle histoire qu’ils fassent de belle video de rodeo
https://theworldnews.net/fr-news/fresnes-94-en-mai-dernier-le-directeur-organisait-au-sein-de-la-prison-une-demonstration-de-freestyle-moto-et-le-tournage-de-clips-de-fianso-et-de-rim-k-dans-le-cadre-de-la-shtar-academy-declenchant-la-colere-des-surveillants
Que Moreti ne soit pas au courant impossible pour un ministre des prisonniers comme il dit

18.Posté par Vache à Lait le 21/08/2022 14:52

Quand on regarde la video, je trouve qu’il n’y pas assez de diversité non?

19.Posté par Koklespes le 21/08/2022 15:17

Après les gaypride à l elysée, voilà un nouvel épisode de la macronie ,karting en prison !...

20.Posté par Néné le 21/08/2022 22:01

Qu’est ce que je pourrais bien faire comme bêtise pour aller en taule moi?

….ah, ça y est j’ai trouvé! J’ARRIVE!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes