MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Du foot et de la musique… beaucoup d’argent pour une simple inauguration !


- Publié le Lundi 30 Avril 2012 à 16:19 | Lu 654 fois

Du foot et de la musique… beaucoup d’argent pour une simple inauguration !
Pour l’inauguration du stade – pardon, pour l’inauguration de la réhabilitation du stade de Saint-Paul -, les 25 et 26 mai prochains, la députée maire a vu grand : un concert géant avec la chanteuse Amel Bent le groupe Magic System, et pour donner une couleur réunionnaise, la députée maire a programmé Kreolokoze et Simangavole.
Ces artistes se produiront sur le site d’Expobat. Certains n’hésitent pas à dire que ce sera "le concert événement de l'année avec un plateau de folie et des surprises de ouf !!".
Un concert dont l’entrée est fixée à 25 euros.
Par ces temps de crise, 25 euros, ce n’est pas donné ! Une famille, les parents, deux enfants… et ce sont 100 euros qui vont être dépensés !

Pour le côté sportif, la députée maire a invité Zinédine Zidane, et l’on parle aussi de Jackson Richardson. Plus des footballeurs "kréopolitains", autrement dit des Réunionnais jouant dans les clubs français ou européens.
Zidane est un habitué des inaugurations de stade : il était à celui de Grozny (capitale de la Tchétchénie).
Quant à ceux qui font dans le grandiloquent pour les inaugurations, Kiev, par exemple, a invité … Shakira ! La structure devrait voir au moins 5 matches de la coupe d’Europe de foot. Pour l’anecdote, le président ukrainien a été hué lors de l’inauguration…
Il y a eu des exemples plus soft : le stade de France, en 1998, a été inauguré par un "simple" match. Il s’agissait d’un "France / Espagne".

La réhabilitation du stade de Saint-Paul a coûté 5,4 millions d'euros, la Région y a participé à hauteur de 3,6 millions d'euros.
Qu’on inaugure un stade : d’accord. Mais tout de même, sachons raison garder. Faire un tel foin pour une réhabilitation de stade ! Inviter des "grands" artistes (et donner un ti 4 sous aux groupes réunionnais), est-ce bien judicieux ?
Mais il est vrai que lorsqu’on est en campagne électorale, on ne recule devant aucune organisation !
Vraiment dommage que la députée maire se soit laissée entrainer dans cette histoire.
Le plus comique, c’est que parmi les phrases préférées de Mme Bello, il y a celle-ci : "Il est question d'argent public et l'argent est rare, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi". C’était notamment pour une question d’emplois verts, avant les élections cantonales. La mairie de Saint-Paul avait même envisagé "de porter plainte contre la Région pour clientélisme".
Clientélisme ?

Mialy




1.Posté par Ded le 30/04/2012 19:20

Du pain et des jeux...rien ne change sous le soleil!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes