Revenir à la rubrique : Société

Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible

En cette fin de matinée, l’affluence sur la route des laves reste très raisonnable. Quelques vacanciers ont profité de leur séjour pour venir apprécier les premières vues de l’éruption du côté de Sainte-Rose. Luc, une cinquantaine d’années, voit une éruption pour la première fois: « Fallait pas louper ça. D’ici, ce n’est pas encore très impressionnant […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 mai 2015 à 11H54

En cette fin de matinée, l’affluence sur la route des laves reste très raisonnable. Quelques vacanciers ont profité de leur séjour pour venir apprécier les premières vues de l’éruption du côté de Sainte-Rose. Luc, une cinquantaine d’années, voit une éruption pour la première fois: « Fallait pas louper ça. D’ici, ce n’est pas encore très impressionnant mais on voit bien que ça avance« , assure-t-il le regard fixé sur les hauteurs.

Plus loin, Chantal apprécie également le spectacle: « C’est une chance!« , lance-t-elle. Avec sa belle-fille, toutes deux s’interrogent pour emmener les enfants très prochainement… Si la coulée est encore loin de la route, force est de constater sur place qu’elle ne chôme pas pour descendre les pentes.
 

 

La coulée principale se scinde déjà en plusieurs bras. On peut s’attendre à apercevoir l’un d’entre eux atteindre la route dans les jours à venir si l’éruption poursuit sur sa lancée.

Il y a de fortes chances que, dès ce soir, les curieux soient plus nombreux à venir se rendre compte sur place de la progression de la coulée. La nuit, le rouge vif de la lave s’impose dans l’obscurité et livre un majestueux spectacle…

 

Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible

 

Du côté de la route des laves à Sainte-Rose, la coulée de plus en plus visible

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.