Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Du chaud au froid…

Je ne sais si, du fait d’être au cœur des négociations et d’avoir par exemple eu la chance d’assister au départ de Pierre Vergès et ensuite à la conférence de presse du Préfet, me font avoir un regard différent sur les événements. Mais j’avoue être passé par des sentiments divers et variés depuis le début […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 08 novembre 2008 à 07H56

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Je ne sais si, du fait d’être au cœur des négociations et d’avoir par exemple eu la chance d’assister au départ de Pierre Vergès et ensuite à la conférence de presse du Préfet, me font avoir un regard différent sur les événements. Mais j’avoue être passé par des sentiments divers et variés depuis le début de la manifestation, jeudi matin…

 

Au début, avant même le démarrage de la manifestation, j’ai fait partie comme tout le monde de ceux qui trouvaient anormal que le prix des carburants baisse partout (Métropole, Mayotte, Maurice…) et reste à des niveaux très élevés à la Réunion. Zinfos a d’ailleurs été l’un des premiers à s’intéresser au prix des carburants dans les autres pays de la zone, histoire de faire la comparaison avec des territoires souvent de même dimension et rencontrant les mêmes difficultés que nous, notamment en terme de quantité et de coût de transport.
Puis sont arrivés les barrages mis en place par les transporteurs. Là aussi, comme beaucoup, ça m’a énervé de voir ces patrons s’ériger en seuls « professionnels de la route« , alors que nous tous, quand nous utilisons nos véhicules pour aller travailler, nous entrons dans cette catégorie. Et puis, pourquoi ne pas le dire, de voir ces transporteurs venir « faire le coq » devant les caméras pour pleurer misère, chemises ouvertes sur leurs gros colliers en or, avant de reprendre leur gros 4×4 flambant neuf, avait le don de m’agacer…
Et puis, comment ne pas être solidaire avec les dizaines de milliers d’automobilistes pris au piège de la pénurie d’essence, et souvent obligés de passer deux heures dans leurs voitures pour pouvoir rentrer chez eux après une journée de travail harassante… Remarquez, ils auraient lu Zinfos, ça ne leur serait pas arrivé! Ca fait une semaine que Jismy Ramoudou vous prévenait qu’on allait vers un blocage, y compris des stations-services, et vous incitait à prendre vos précautions…
Mais voilà qu’arrive l’épisode Pierre Vergès que j’ai déjà relaté hier soir ([cliquer ici pour le lire]urlblank:http://www.zinfos974.com/A-quoi-joue-Pierre-Verges-_a1663.html ), dans lequel le vice-président de la Région a vraiment pris l’ensemble des participants à la séance de négociation pour des cons, avant de faire de même avec l’ensemble des Réunionnais, en essayant de leur faire croire que c’était lui qui avait obtenu la baisse du prix de l’essence…
Quelle morgue! Quelle arrogance! Quel mépris!
Au point que j’en suis presque venu à souhaiter que la grève perdure et que les camionneurs aillent bloquer le Conseil régional, histoire de rabaisser le caquet du « fils à papa« . A condition de débloquer partout ailleurs. Mais apparemment, on n’est pas parti dans cette direction.
J’en suis là de mes réflexions en ce samedi matin… avant le prochain épisode.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.