MENU ZINFOS
Société

Du changement à Antenne Réunion : Le retour de Laura Chateau, Maëlys Erissy présentera un magazine d'information


Voici le communiqué d'Antenne Réunion au sujet de l'évolution de son organisation :

Par NP - Publié le Mercredi 20 Avril 2022 à 11:55

La rédaction d’Antenne Réunion fait évoluer son organisation pour relever les défis à venir.

Karen Brun est nommée rédactrice en chef TV-Web d’Antenne Réunion suite au départ de Sabrina Supervièle. Diplômée de l’école de journalisme de Nice, Karen a travaillé en radio, presse écrite et TV. Karen a rejoint Antenne Réunion en 2018 en tant que chef d’édition puis a évolué en qualité de rédactrice en chef adjointe ces trois dernières années. Elle a pu faire ses armes et apporter toutes les preuves de ses compétences pour répondre aux enjeux futurs de l’information chez Antenne Réunion. Elle connait parfaitement le fonctionnement de la rédaction et accompagnera les équipes pour toujours offrir le meilleur de l’information aux Réunionnais.
 


Antoine Hassler, journaliste et présentateur emblématique du 19H00 se voit confier le poste de directeur éditorial. C’est tout naturellement que ces missions seront portées par Antoine au regard de ses grandes qualités journalistiques. Antoine est diplômé de l’ISCPA Paris et a rejoint Antenne Réunion en 2011. La rédaction pourra s’appuyer sur son expertise des éditions et des grands projets d’information.
 

Julien Andy, devient le nouveau rédacteur en chef adjoint aux cotés de Karen et quittera la présentation du 12H30. Julien a rejoint Antenne Réunion en 2011 après ses études en InfoCom à l’Université de La Réunion. Journaliste Reporter d’Images puis présentateur du JT, Julien a pu évoluer sur différents postes au sein de la rédaction. Il pourra ainsi mettre à profit sa parfaite connaissance de ces différents métiers pour mener à bien ses nouvelles missions et accompagner les équipes.

Laura Chateau, visage marquant de la chaine et très appréciée des Réunionnais, retrouve la présentation du 12H30. Diplômée d’InfoCom à l’Université de La Réunion, Laura a été, de 2009 à 2016, journaliste reporter d’images puis présentatrice des JT week-end d’Antenne Réunion. Après des missions de communication en collectivité et dans le domaine du digital, Laura est ravie de retrouver les Réunionnais pour leur édition de la mi-journée sur Antenne Réunion.
 

Maëlys Erissy, figure montante de la chaine, se voit confier la présentation du nouveau magazine d’information d’Antenne Réunion. Elle conservera le rôle de présentatrice joker de la chaine. Diplômée de l’ISCPA Lyon, elle aura la mission de lancer ce magazine inédit au second semestre, témoignant de la volonté de la chaine d’innover et de décrypter des sujets d’actualité dans un format long.
 

Mayia Le Texier, directrice d’Antenne Réunion, souligne : « Je souhaite tout d’abord remercier Sabrina d’avoir porté l’information de la chaine ces trois dernières années au plus près des Réunionnais. Je la salue également pour la qualité de son travail, son engagement pour Antenne Réunion et pour le territoire ces vingt dernières années. Avec cette nouvelle organisation, Antenne Réunion démontre une nouvelle fois sa capacité à se recréer et notamment grâce à la promotion interne. Antenne Réunion, entreprise école, est fière de pouvoir compter sur ses équipes et de continuer à faire émerger des talents. La nouvelle organisation de la rédaction saura continuer à être à chaque instant au plus près des Réunionnais et offrir le meilleur de l’information au sein des journaux quotidiens, des éditions spéciales, du nouveau magazine d’information et de linfo.re. »





1.Posté par A mon avis le 20/04/2022 12:16

Maëlys : un petit sourire de Joconde !

2.Posté par Télé Vendeur le 20/04/2022 12:27

Pour présenter la météo d'hier c'est super.

3.Posté par oté la Réunion le 20/04/2022 12:52

Bravo à Antenne Réunion!

4.Posté par jojo le 20/04/2022 13:15

vous y croyez vous .? .... moi, je demande à voir ... sinon : "hop ! ", .... RFO c'est pas mal .... je change de crèche ...

5.Posté par Lulu le 20/04/2022 16:07

de bien jolies filles on adore!

6.Posté par huet le 20/04/2022 16:31

ANTOINE EST CE VRAIMENT LE BON JOURNALISTE

7.Posté par nene le 20/04/2022 16:48

beaucoup chefs et directeurs à antenne

8.Posté par Lerrunionnais99 le 20/04/2022 18:02

Laura chateau appreciee des reunionnais ? Mais vous plaisantez c'est n'importe quoi. Elle n'est pas du tout agréable et c'est une mauvaise nouvelle

9.Posté par nono le 20/04/2022 20:11

ce n'est pas les journalistes qu'il faut changer ce sont les minables programmes que nous propose antenne réunion que du réchauffé et des programmes piqués au chaine de métropole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Karloss le 20/04/2022 21:22

Pour moi antenne réunion c'est un média l'état, n'a longtemps mi regarde pi les infos la dessus, télé Macron, infos téléguidé, de même pour la radio de missié boubaill

11.Posté par Lili le 20/04/2022 22:00

Moi j'aime bien Maelys Erissy, j'aimais bien Julie Lebian, Antoine Forestier, Yolande Calichiama. Trop de changements finira par tuer le changement

12.Posté par CV le 21/04/2022 08:05

Précisions : Laura Chateau travaillait pour Didier Robert à La Région, de 2016 à 2020.

https://re.linkedin.com/in/laura-chateau-5a29a6169

13.Posté par Sunshine le 21/04/2022 10:52

Magnifiques ces journalistes, quel culte de leur personnalité! Mais feront ils leur travail ainsi que le prévoit le charte (oubliee) de Munich, a savoir, identifier et denoncer les fausses informations, investiguer et non pas diffuser la propagande... telle est la vraie question !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes