Société

Du boudin blanc pour Noël

En France, le boudin blanc est depuis longtemps traditionnellement servi à Noël, en début de repas! Il semblerait qu’il ait trouvé ses origines au Moyen-Age. A l’époque la cuisine épicée était fort appréciée et surtout, elle était accompagnée d’une bouillie blanche servie chaude avant le repas.

Mercredi 24 Décembre 2008 - 08:02

C’est au XVIIème siècle qu’un cuisinier aurait voulu rendre la chose plus présentable, et eut l’idée de préparer la mixture dans du boyau de porc. Que cette version soit la vraie ou pas, les Réunionnais préfèrent traditionnellement le boudin, où le lait de vache est remplacé par du sang de porc. Question de goût…
"Réchauffez les boudins blancs à la poêle avec des bouts de pommes vertes, et laisser dorer le tout. Humm!", laisse échapper Chloé, une consommatrice occasionnelle.
Voici selon le charcutier Yoland Viracaoundin la recette du boudin blanc :
"On met du gras et du maigre de porc ou de poulet, une bonne quantité de lait, trois fois plus de blanc que de jaune d’œuf. Mélangez cela avec de la farine et des épices tel que des oignons verts. Aromatisez le tout soit avec du foie gras, soit avec du porto."



Karine Maillot
Lu 1294 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie