MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Du bal des cumulards aux copains d’abord


- Publié le Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:47 | Lu 649 fois

Du bal des cumulards aux copains d’abord
Tous les poids lourds de la droite en tête de liste avec comme meneur, le petit Didier, un gestionnaire dont la réputation de nullard est désormais mise au grand jour et connue de tous.
 
Un foutage de gueule collectif à l’endroit de la population. On ne peut plus ainsi jouer avec l’appauvrissement grandissant et la souffrance des gens, sans compter nos enfants, diplômés ou non, qui sont confrontés à un chômage alarmant, et dans le même temps privilégier la santé et la prospérité des multinationales sur le dos d’une population réunionnaise qui ne parvient plus à joindre les deux bouts. La population réunionnaise est aux abois M. ROBERT. Comment accepter que les fonds européens finissent en grande majorité dans l’escarcelle de ces grands groupes du BTP et ne profitent pas à nos petites entreprises, à nos artisans, et par incidence à la population, qui se voit reléguer à un parent pauvre devant accepter les quelques miettes que vos amis veulent bien leur laisser par le jeu de sous-traitance.
 
Les copains d’abord. Tout le monde le sait, et tout le monde se tait. Mais désormais, lumière est faite sur la bonne gestion de notre belle région. Notre gestionnaire en chef, vient de se voir décerner par le magasine CAPITAL, le bonnet d’âne du plus mauvais élève en matière de gestion régionale. Notre cancre à nous aura su, en quelques années, augmenter de 85% les charges de personnel de la région, tout en dispensant 50 % de subventions de plus qu’avant son mandat. Le magazine CAPITAL relevant, si besoin en était, que l’emploi des deniers du contribuable réunionnais servirait entre autres choses « à favoriser quelques dérives liées au clientélisme ». C’est magnifique !. En même temps, c’est vrai que çà coute un peu d’embaucher famille et amis, et de faire  plaisir de temps à autres. Mais ce n’est pas tout. Que dire du rapport de la Cour des Comptes qui tacle sévèrement notre avant-centre de dernière division pour ce qui concerne sa gestion de la région, de la SEMATRA et Air Austral.
 
Ne serait-ce que d’envisager de redonner les clés de la maison et un blanc-seing au petit Didier dans le cadre d’un nouveau mandat, c’est comme se mettre une balle entre les deux yeux, et de remettre çà. Faudrait être un peu maso.
 
Mais les réunionnais ne sont pas dupes. Ils sont suffisamment intelligents et avertis pour savoir dépasser les arguties électoralistes de notre gestionnaire en charge. Un seul plébiscite dorénavant, tout sauf Didier ROBERT.
 
La gestion pitoyable de notre belle région nous aura coûté deux décennies de fonds européens, et çà juste pour déplacer le bouchon allant du littoral à Plateau-caillou et le mettre à l’entrée de la ville de Saint-Denis.
 
La Réunion, une des seules régions de France qui aurait pu traverser sans encombre la crise économique qui s’abat sur notre pays depuis plusieurs années. Mais non, il aura fallu un Didier ROBERT qui, refusant même d’écouter sa famille politique et ses amis, aura préféré tué le projet du Tram-Train, et se taper un contentieux de 180 millions d’euros pour réparation de préjudices à l’endroit de ses ami(e)s côtés au CAC 40. Sans oublier les quelques 40 petits millions que l’on aura laissé en pure perte dans les caisses d’AIRBUS, parce que d’un seul coup Didier ROBERT lui préfèrera acheter américain chez BOEING. Et que dire de NEXA ?. Une gestion des plus calamiteuses. Bref, çà déborde !.
 
Monsieur Didier ROBERT, vouloir briguer un nouveau mandat dans ces conditions, c’est tout bonnement se foutre de la gueule des Réunionnais. Vous devriez avoir honte.
 
Monsieur, il est important de savoir assumer ses erreurs et de partir tant qu’il est encore temps. En cela, vous feriez un pas vers la population réunionnaise à qui vous devez rendre des comptes. Tous allons votez en masse contre les abus. S’abstenir ou votez blanc, serais un crime contre l’avenir de nos enfants.
 
Théophane "Guito" NARAYANIN
Electeur
 




1.Posté par eroc le 13/11/2015 08:38

Seul alternative pour le dépassement de budget sera forcément la route à péage. Comme si la souffrance ne suffisait pas, il fallait encore rajouter des charges et ainsi augmenter le prix de toutes les prestations.

2.Posté par xptdr le 13/11/2015 08:38

Narayanin ou celui qui tourne sa veste une fois qu'il a dejà empoché l'argent sur notre dos et qu'il n'en gagne plus , il n'y a pas si longtemps il etait de l'autre coté, de ceux qui s'enrichissent !
ca li dit pas partout

3.Posté par rusée le 13/11/2015 08:38

L’ancienne garde de droite comme toutou à la soupe, cumulard, gourmand. Plus de pouvoir et toujours plus. Leur défiance électorale devrait se produire pour que le banc et l’arrière banc puissent retrouver leurs vocations sans mandats supplémentaire.

4.Posté par jules le 13/11/2015 08:39

facile quand on a tout pris de se lancer dans le caniveau de cette facon!

5.Posté par paul le 13/11/2015 08:40

un ancien copain jaloux ! il lie Capital , ce truc qui essaie de faire de l'économie et qui un article qu'on peut demonter en trois temps

6.Posté par Capital ou le capitaliste le 13/11/2015 08:59

Oh oui Paul c'est un ancien copain jaloux. Il est comme un gosse qui pleure par caprice. Trace ton chemin.

Tu ne vaux pas voir de l'innovation là où il y en a

7.Posté par Amable le 13/11/2015 09:02

Une personne qui ne maitrise pas les dossiers.

180 millions d'euro, voilà le prix du tram chaque année. La Région dégage un résultat net moyen de 160 millions d'euro par an (Merci Didier), les 20 millions vous faites comment pour les payer.

C'est un gratteur de Nara

8.Posté par Jean le 13/11/2015 09:03

Ohla qui nous a donné un mec pareil ici.

Si nous avions pris cet avion A380 alors même que Air Austral était en perte, je dois avouer que ça aurait été une belle connerie.
Ton courrier fantaisiste, tu sais ce que je vais en faire

9.Posté par Je vote Didier le 13/11/2015 09:04

Oh je suis d'accord les réunionnais ne sont pas dupes, ils voteront Didier Robert

10.Posté par LA VERITE le 13/11/2015 09:34

Comme l'ont dit certains dans leur commentaire, il y a un paramètre important à prendre en compte. Contrairement à ce qu'écrit la revue Capital, l'augmentation du nombre du personnel n'est pas dû à du clientélisme (cela prouve que la revue a pris parti) mais d'un transfert de compétence, entre autre des routes nationales, ce qui a conduit à une augmentation d'employés.

Lorsque Didier Robert a quitté la commune du Tampon il y avait plus de 25 millions dans les caisses, la commune a failli être mise sous tutelle 2 ans plus tard à cause de l'incompétence managériale de Paulet Payet qui avait perdu tout leader leadership sur le conseil municipal.

Grâce à Didier Robert et aussi à son nouveau directeur, Air Austral qui était en déficit, voir même qui allait mettre la clé sous la porte, cette compagnie a été brillamment redressée et est devenue bénéficiaire depuis 2014. Didier Robert a sauvé la compagnie et des emplois.

11.Posté par LA GAUCHE le 13/11/2015 09:40

Il est important de rappeler que les communistes ont tué 80 millions de personnes dans le monde, essentiellement des chrétiens. Un chrétien ne peut être communiste.
Savez-vous comment s’appelait le parti d’Hitler ? Parti national-SOCIALISTE des travailleurs allemands ! Encore des meurtriers.

La gauche à travers de beaux slogans, de belles phrases cherchent à nous manipuler, exactement comme le fameux serpent dans le jardin d’Eden.

La gauche est un danger pour l’avenir de notre pays.

Vive la Vague Bleue.

12.Posté par Pffff le 13/11/2015 09:44

Nayaramin, out jalousie y lève !!

Ou néna plus de moyen de gagner des ous sur not dos, donc faut bien que vi retourne out veste.. et que vi venge a ou !!

malheureux seulement, mi croyé qu'ou té plus intelligent que ça !!

13.Posté par que faire? le 13/11/2015 10:38

S’abstenir ou votez blanc, serais un crime contre l’avenir de nos enfants.


M. NARAYANIN, je ne veux surtout pas passer pour un "criminel"!
Peut-être allez m'éclairer dans le choix d'un programme?

14.Posté par GIRONDIN le 13/11/2015 11:19 (depuis mobile)

Mr Narayanin avez vous engagé des actions en justice concernant AA "au nom de la transparence"?

15.Posté par bébé le 13/11/2015 13:14

Mr Narayanin serait il jaloux des " copains " à Didier ?
Y a t il quelque chose qu'il convoitait et qui lui est passé sous le nez ?
Mystère et boule de gomme ^^

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes