MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Du Hollande bashing, en veux-tu? En voilà!


Par Bruno Bourgeon, président d'AID - Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:54 | Lu 524 fois

Suite à son voyage éducatif en Alberta, notre bon président s'est émerveillé de la croissance économique en Amérique du Nord, liée comme chacun sait à l'exploitation des huiles de schiste aux USA et des sables bitumineux au Canada, précisément dans la province de l'Alberta, probablement la plus importante réserve de pétrole non conventionnel sur la planète. Ce n'est pourtant pas cette croissance économique, avec la diminution du chômage de 9 à 6% aux USA, qui empêchera les électeurs américains d'élire à mi-mandat, après la chambre des représentants, un sénat aux convictions opposées à celles de son président, Barack Obama.

Baste! Quand bien même la croissance reviendrait en France, il n'est pas sûr que la popularité de notre bon président fasse un bond en avant. Qu'à cela ne tienne! Puisque il faut faire une politique basée sur le dogme éternel de la croissance, dans le plus pur des libéralismes, autant y aller à fond sur l'exploitation des gaz de schiste et du nucléaire en France. La facture énergétique s'en trouvera nettement améliorée, et les entreprises françaises pourront repartir du bon pied.

A l'inverse, si notre bon président persiste dans le sens de la transition énergétique et écologique, seule pourvoyeuse d'emplois en ces temps de crise, et de croissance zéro, en respect des accords électoraux avec les Verts, alors autant y aller à fond et abroger le pacte de responsabilité qui n'engage que celle de l'état, et surtout pas celle des chefs d'entreprise (particulièrement celles du CAC40) de créer un million d'emplois. Pourquoi en effet compenser ce pacte en mesures d'austérité, dont tout économiste même orthodoxe vous dira qu'elle nuit à la croissance, et donc à l'entreprise elle-même faute de clients? Il y a là une absence de cohérence déconcertante.
Cette politique faite de «Valls»-hésitation, de ronds de jambe auprès des lobbies financiers et économiques, de sourires aux thuriféraires de la transition énergétique dont feu Christophe de Margerie se faisait le chantre, et de discours lénifiants pour calmer les ardeurs des défenseurs de Dame Nature, a construit un président mou du genou, dont l'impopularité a dépassé tous les records au cours des cinq Républiques réunies. Voilà l'image pénible qu'il laissera à la postérité, celle d’'un président qui n'a jamais su la politique à adopter à force de ménager la chèvre et le chou, et qui n'a finalement que préparé le lit mortuaire d'une démocratie aux abois, dans l'avènement au mieux d'un état policier répressif, au pire d'une dictature. Grands mercis (narquois)!

Bruno Bourgeon, président d'AID

http://aid97400.lautre.net




1.Posté par pauvregogo le 20/11/2016 22:10

On entendait bien gronder la révolte du peuple de gauche depuis pas mal de temps mais on avait sans doute sousestimé l’ampleur du phénomène:maintenant quelques dizaines de millionnaires se rebiffent pour sauver le soldat Hollande!Là c’est du sérieux.Il est vrai qu'il n'y a plus guère que les millionnaires pour le soutenir car il ne saurait plus compter désormais sur le fidèle soutien des "sans-dents"...Tout cela est bien cruel et tragique aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes