Société

Du 25 au 28 juillet, St-Denis accueille les festivités de Guan Di

Du jeudi 25 au dimanche 28 juillet, Saint-Denis accueille les festivités de Guan Di. La fête de Guan Di est la célébration du guerrier devenu Dieu. Cette commémoration a lieu annuellement le 24ème jour du 6ème mois du calendrier soli-lunaire chinois. C’est à cette date que, chaque année, partout dans le monde, les temples dédiés à ce guerrier s’illuminent et s’animent. La fête de Guan Di est l’un des événements les plus importants du calendrier chinois à La Réunion. Le thème cette année : L’universalité des valeurs de Guan Di.

Dimanche 21 Juillet 2019 - 13:02

Loyauté, courage, justice, confiance, rite, bienveillance, intégrité, piété filiale... c'est autour de ces valeurs que seront célébrées cette année les festivités du Guan Di. 

Saint-Denis accueillera notamment des démonstrations, un grand défilé, des dégustations... Pour cette édition 2019, des artistes venus de Taiyuan vont partager leur savoir faire à travers divers ateliers accessibles à toute la famille : le pliage de papier, la confection de nouilles, démonstration de souffleur de sucre, échassiers.

Bien d’autres activités sont également prévues pour passer un bon moment en famille et avec ses amis : l’initiation au Mah-Jong, au Tai-Chi, la peinture sur masque, cours de cuisine et calligraphie.

Le programme complet de la fête de Guan Di à retrouver ici  
N.P
Lu 2024 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >