MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Du 18 au 22 juin : Ciné-Doc Music: Projection de documentaires sur la musique


- Publié le Mardi 11 Juin 2013 à 10:40 | Lu 206 fois

Du 18 au 22 juin : Ciné-Doc Music: Projection de documentaires sur la musique
Cinéma Moulin à café -

Ravine des Cabris - à 18h

- 5 euros

Mardi 18 juin : Mr Brown
Réalisé par Philip Priestley et Philippe
Manoeuvre - France - 56’ - 2008

A travers des archives musicales et de nombreuses rencontres « Mr Brown » évoque toute la vie de James Brown de 1933 à 2006 en se concentrant surtout sur ses années de combat et de gloire entre 1955 et 1971. Ce film raconte également le monde dans lequel l’artiste a évolué. De nombreux témoins viennent raconter l’artiste et l’homme qu’ils ont côtoyé : le saxophoniste Pee Wee Ellis, le tromboniste Fred Wesley, le bassiste Bootsy Collins, le MC Danny Ray et la chanteuse Martha High.


Mercredi 19 juin : Thelonious Monk
Réalisé par Charlotte Zwerin
USA - 89’ - 1988

Entre 1967 et 1968, les frères Michael et Christian Blackwood suivent et filment pendant six mois Thelonious Monk pendant sa tournée européenne. Il en résulte une émission pour la télévision allemande d'une heure. Douze ans plus tard Charlotte Zwerin reprend cette matière filmique incroyable. Et grâce à l’aide de Clint Eastwood, elle réalise un film fragile qui offre une pulsation juste de ce grand pianiste d’un jazz aventureux et subtil.


Jeudi 20 juin : Ali Farka Touré
Réalisé par Henri Lecomte et Yves Billon
Mali - 52’ - 1999

De la guitare électrique au petit violon monocorde des paysans songhays, l’art d’Ali Farka Touré est multiforme. Une caméra très mobile suit le premier Africain à avoir reçu un Grammy Award. De concerts à Bamako aux cultes de possession dédiés aux “Génies du fleuve”, en passant par les campements touaregs ou la ville mystérieuse de Tombouctou, nous découvrons tout à la fois, par le commentaire d’Ali, la splendide région de la boucle du Niger et un individu remarquable, qui concilie une carrière de musicien international et de cultivateur dans son village.


Vendredi 21 juin : Gnawa Music
Réalisé par Frank Cassenti
France - 52’ - 2010

"Gnawa – Corps et Âme" est une aventure musicale et humaine qui nous conduit au plus intime de la musique Gnawa du Maroc pour nous en dévoiler sa face cachée. Construit sous la forme d’un road movie, de Tanger à Essaouira en passant par Tamesloht, Marrakech, Salé, le film nous fait découvrir la splendeur d’un message universel qui a traversé le temps pour célébrer la vie.


Samedi 21 juin : Alain Bashung
Réalisé par Thierry Villeneuve
France - 52’ - 2001

Pour illustrer son enthousiasme, Alain Bashung aimait dire à ses complices en désignant un réalisateur : «Tu vois ce film, c’est son Be-Bop-A-Lula!».
Alain Bashung est né artistiquement le jour où le rock’n’roll est arrivé sur les moyennes ondes du poste de radio de sa maison d’enfance en Alsace. Le rock, avec ses contradictions, a jeté le socle sur lequel s’est construite cette sensibilité originale. De cette alchimie, est né un personnage intègre, exigeant, attachant, célébré unanimement quand il a quitté la scène en 2009.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes