MENU ZINFOS
International

Dropped Crash : Une erreur de pilotage selon les conclusions d'un rapport


- Publié le Vendredi 18 Décembre 2015 à 08:15 | Lu 585 fois

Le bureau argentin d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation a conclu dans un rapport publié jeudi que le crash des hélicoptères de l'émission de télé-réalité Dropped survenu le 9 mars 2015 serait dû à une erreur de pilotage.

"Le facteur déclencheur de cet accident a été le défaut d'appréciation des pilotes de la proximité ou du manque de séparation de leurs aéronefs respectifs. Ce manque d'appréciation a entraîné la collision aérienne des aéronefs sans aucune tentative de manoeuvre évasive ou d'évitement", affirment les experts aéronautiques dans leurs conclusions.

"Il est plausible que la nécessité de réaliser des images puisse avoir amené les caméramans à influencer les pilotes ou qu'ils puissent les avoir distraits", soulignent les enquêteurs.

L'accident avait coûté la vie à la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, à la championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans, au champion de boxe médaillé olympique Alexis Vastine, 28 ans, et à cinq membres de l'équipe technique du tournage ainsi qu'aux deux pilotes argentins. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes