MENU ZINFOS
National

Drôme: Une institutrice accusée de scotcher ses élèves à leur chaise


- Publié le Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:49 | Lu 7404 fois

Drôme: Une institutrice accusée de scotcher ses élèves à leur chaise
Les faits, rapportés par France Bleu Drôme-Ardèche se sont déroulés à de Lapeyrouse-Mornay, dans le Nord de la Drôme. Une institutrice est accusée d’avoir attaché ses élèves avec du ruban adhésif sur leur chaise pour les punir.  Les élèves concernés dépendent de classes de petite et moyenne section, ainsi que de CP et CE1. Les faits se seraient déroulés mardi et mercredi dernier. L’institutrice, qui effectuait sa première année d’enseignement, a été remplacée le lundi 23 janvier.

L’inspection d’Académie n’a pas détaillé la manière dont l’enseignante a procédé mais certains parents évoquent également du scotch sur la bouche de leurs enfants. La femme aurait immobilisé les écoliers "sans faire usage de violence physique, ni volonté de faire mal". Une enquête administrative a été ouverte, même si aucune plainte n’a été déposée pour le moment. Une psychologue a été mise à disposition des élèves et des parents.




1.Posté par Choupette le 25/01/2017 11:57

Mon Dieu, mais quel tralala pour du simple scotch ... !

Une psychologue maintenant. Juste pour traumatiser les gosses.

Pauvre instit'. Sa carrière est finie avant de commencer.

2.Posté par Samwinsa le 25/01/2017 13:39 (depuis mobile)

Scotchés? Lorsque bann marmay lé fini. Assez fé le couillon oui! Comélà puni pu marmay di pu zot rien sinon ou lé un criminel. Ousanousava? Zenfan rois i fé pa un grande société. Au contraire va empirer. Veille ta war.

3.Posté par L'Ardéchoise le 25/01/2017 13:56

Première question : est-ce que ce genre de classe devrait exister ( 4 niveaux dont un CP) ?
Deuxième question ; si oui à la 1, pourquoi y nommer une débutante,quand on sait la non-formation reçue par les jeunes enseignants ?
Troisième question : public concerné (milieux dont sont issus les élèves) ?

Les instits de la vielle école vous diraient que ce genre de punition a toujours plus ou moins existé et que l'on en parlait guère avant l'avènement de l'enfant-roi...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut cautionner, bien sûr, mais pas de soucis à se faire, les bambins et leurs parents seront vite remis d'équerre grâce à la cellule psychologique !

4.Posté par Soleille le 25/01/2017 14:13

PS + MS + CP + CE1 ?... Pas évident pour une débutante...

5.Posté par vanille le 25/01/2017 15:15

A croire que l'insolente et nuisible NVB a autorisé le recrutement d'enseignants conformes à son image.
Cela dit, les enfants auraient pu être scotchés par l'apprentissage de la théorie du genre, c'eût été pire !

6.Posté par L'Ardéchoise le 25/01/2017 19:15

Salut,vanille !
Les recrutements actuels montrent d'un côté un désamour pour ce métier de la part de certains qui avaient pourtant envie de s'y adonner, et d'un autre côté une kyrielle de prétendant(e)s qui n'ont pas une once de vocation ni l'envergure nécessaire mais qui ne veulent qu'un boulot sûr, dont ils ne mesurent pas les difficultés.
Bécassine et son prédécesseur ont provoqué le désamour, tout comme ils ont facilité l'accession aux postes d'enseignants de personnes incompétentes et inaptes.
Et ce sont les enfants qui paient l'addition.

Ceci dit, il est tout à fait possible que cette jeune ait eu l'envie, mais on ne lui a pas donné les moyens d'enseigner dans la sérénité.

7.Posté par Thierry le 25/01/2017 20:46

Coucou Mon Ardéchoise !

Cela ne me scotche même pas !

Mes violettes sont en boutons. D'ici la semaine prochaine, j'aurai mes p'tites fleurs violettes et parfumées.

La première fleurie sera pour toi, en pensées.

8.Posté par Jules Ferry le 25/01/2017 21:49

Et si on foutait les parents d'élèves dehors de l'école ?
Et si les parents s'occupaient d'éduquer correctement leurs enfants au lieu de s'occuper du boulot des instituteurs ?
Et si on mettait tous les smartphones, jeux électroniques et autres systèmes connectés ou pas qui isolent et détruisent les neurones à la poubelle ?
Et si ...
Et si ...
Arrêtez ! arrêtez tout !
vous êtes tous des esclaves lobotomisés, asservis et conditionnés par les médias et les faux journalistes.

9.Posté par L'Ardéchoise le 26/01/2017 00:26

Le 07 à 7 : ce sera un plaisir de recevoir mes fleurs préférées, car même en virtuel, je sens leur parfum qui traverse mers et déserts, montagnes et plaines !
Les miennes attendront un peu, elles étaient zordi sous la neige, une fois de plus, mais elle n'a pas tenu, remplacée par la pluie.
Tu te fais rare, je suppose que tu bosses beaucoup.
Bon courage et violettes pensées.

Et puis, en ce qui concerne cette affaire, heureusement qu'elle ne leur a pas donné un Scotch on the rock pour les calmer...
Mais peut-être bien que les gamins n'auraient rien dit à leurs parents et en auraient redemandé.
Et à la place d'une cellule psychologique, il aurait fallu prévoir une cellule de dégrisement...

10.Posté par musia le 26/01/2017 09:48

Que d'hypocrisie ...si une enseignante aurait fait cela à vos propres enfants les premières à monter au créneau cela aurait été vous...alors arrêtez de dire que c'est une simple punition.
C'est pas comme cela qu'on puni et encore moins un enfant.
C'est pas une violence physique mais belle et bien une violence psychologique ....Mais ou va le monde?

11.Posté par Jen le 27/01/2017 13:03

J'apprécie sincèrement les quelques remarques qui ne déshonorent pas cette instit....je suis parent d'élève et très franchement, on voit bien que tous les cas, pour être polie, ont sauté à pieds joints sur cette "affaire"....ils ont vraiment rien d'autre à faire....les enfants rois ?! y a que ça dans les rues aujourd'hui et je sais de source sûre que les enfants attachés sont réputés très turbulents....que voulez-vous....pas d'éducation à la maison donc forcément ce sont les instits qui s'y collent (petit jeu de mot pour dérider les arriérés simples d'esprit) sauf que le hic c'est que ces parents, persuadés d'être les meilleurs parents du monde, refusent toute intervention extérieure.....en gros, réagir signifierait pour eux le déshonneur ("non mais ! vous allez pas m'apprendre à élever mes enfants non de diou !!") ben si un peu qd même !....aucune remise en question dans un monde où au lieu de protéger nos enfants on leur apprend à se protéger de leurs erreurs.....bravo belle mentalité ! cela revient à applaudir leurs gros mots, leurs gestes déplacés, leur fainéantise et surtout leur désobéissance, leurs grosses conneries faites et à venir (c'est bien mon enfant, continue comme ça, grâce à toi, le monde se portera mieux et sera tiré vers le haut c'est certain vu que je t'apprends que tes manquements ne doivent surtout pas être relevés ni punis et avouons-le, après tout, tu n'as pas à être puni pour mes propres manquements ....).MDR....
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???.....tout ça c'est que de la racaille en puissance et c'est à cette pauvre prof de payer les pots cassés car elle a voulu se faire respecter....c'est ça que vous apprenez à vos enfants ?? je félicite tous ces parents qui bien assis dans leur connerie sont fiers d'eux sans se rendre compte qu'ils n'apprennent rien de bien à leur pseudo descendance, ni respect, ni éducation, ni connaissance ! (enfin bref, c'est très parlant surtout quand ces mêmes parents avouent que ce qu'ils ont appris à l'école ne leur a absolument pas servi dans leur vie de tous les jours LOL)....les chiens ne font pas des chats comme on dit !
J'ai eu l'occasion de parler à cette maîtresse : elle est douce et gentille et oui les parents d'élèves représentants feraient mieux de se poser des questions sur ce qu'ils font de bien pour leurs enfants, les parents d'élèves représentants se mêlent de ce qui ne les regardent pas et moi perso si mon enfant fait une bêtise à l'école, il a double punition à la maison....ça s'appelle de l'éducation ni plus ni moins. Alors fichez la paix à cette prof qui pour moi a fait son bouleau...elle les a punis.....leur a pas fait de mal....y a pas mort d'homme bon sang....par contre, demandez vous à quoi va ressembler cette génération qui ne reçoit aucune valeur morale....je vais vous le dire car je croise les ados qui ont ces mêmes parents.....et bien, c'est pas beau à voir et très représentatif de l'éducation qu'ils ont reçue ou pardon devrais-je dire de celle qu'ils n'ont pas reçue.A BON ENTENDEUR

12.Posté par jerome le 28/01/2017 11:31

Dans ce genre de situation, il faut de la mesure et rester calme pour bien analyser....

13.Posté par jerome le 28/01/2017 11:32

Pas de place à la colère

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/01/2017 21:42

fukcd473
Il est indiqué à la fin de l'article qu'une cellule psychologique a été mise en place pour les "pauvres petits" élèves et "leurs abrutis" de parents. C'est bien. Et pour l'enseignante, rien ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes