MENU ZINFOS
National

Drôme : Une conseillère Pôle Emploi et une DRH tuées par un homme


Un homme a tué une conseillère de Pôle Emploi et la DRH d’une entreprise ce jeudi matin à Valence. La piste de la vengeance est privilégiée, l’homme ayant travaillé dans l’entreprise où exerçait l’une des victimes. Le suspect a été interpellé.

Par - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:34 | Lu 4562 fois

Les motivations ne sont pas encore connues, mais la piste de la vengeance est privilégiée dans le drame qui s’est déroulé ce jeudi matin. Il est 8h30 lorsqu’un homme fait irruption dans une agence Pôle Emploi de Valence avant de tirer sur une conseillère, la blessant mortellement.

L’homme s’est enfui avant de se prendre la direction Guilherand-Granges, une commune voisine. Il s’est alors rendu dans la société Faun Environnement, qui fabrique des carrosseries et des remorques, où il a fait feu sur la DRH de la société. Celle-ci décédera à l’hôpital. Les forces de l’ordre sont parvenues à intercepter le suspect sur le pont reliant les deux communes.

La piste de la vengeance privilégiée

Le tireur présumé est un ingénieur qui avait travaillé dans l’entreprise avant d’être licencié il y a environ 10 ans. Le suspect, âgé d’une quarantaine d’années, est inconnu de la justice. Il est originaire de Nancy et actuellement au chômage. Rien ne précise s’il était inscrit dans cette agence. 

Le Premier ministre a aussitôt réagi, assurant son soutien à la famille et aux proches des victimes et affirme la soutien de toute la Nation.


De son côté, Élisabeth Borne, la ministre du Travail annonce se rendre sur place.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pollen le 28/01/2021 17:14

c'est de plus en plus dur de travailler avec du public...et encore, à Pole Emploi ils sont plusieurs agents, pour les "troubles" ordinaires, les agents peuvent compter sur l'esprit d'équipe et des cellules psychologiques...
Personne ne pense à ceux qui travaillent seuls face au public : centre de formation privé, prestataire pole emploi, vendeur en bijouterie, ... Des métiers qui deviennent de plus en plus dangereux sans aucune aide et dont le droit du travail a fait l'impasse...Quid d'un employé en travail isolé qui se fait agressé ou qui fait tout simplement un malaise ??
Pensez-y : derrière le sourire de votre conseiller, il y a bien souvent un coeur lourd de fatigue professionnelle

2.Posté par Pascale le 28/01/2021 18:34

@Pollen: ma pauvre.... faut changer de métier si celui ci vous semble trop dur :)
et pensez y: lorsque vous radiez une personne innocente en très très grande difficulté financière avec énormément de plaisir car vous vous touchez une superbe prime... achetez un gilet par balle :)

3.Posté par L'Ardéchoise le 28/01/2021 19:58

Monsieur Dumuids, pourriez-vous être un peu moins approximatif dans vos articles ?
Il s'agit ici d'un drame qui touche 2 départements : la Drôme, comme indiqué (Valence) et l'Ardèche (Guilherand-Granges).
Les deux communes sont d'un côté et de l'autre du Rhône, reliées par un grand pont (le pont Mistral), qui permet à cet endroit de passer d'un département à l'autre.
Obrigada !

Pascale n'aime pas les chiens, Pascale n'aime pas les animaux en général et Pascale n'aime pas les humains...

4.Posté par Steve le 28/01/2021 20:00

Malheureusement ce n 'est qu 'un début...Les vrais coupables sont ceux qui actionnent les leviers ....mais n 'oubliez pas que vous êtes en minorités et vous irez pas bien loin tant que vous serez sur cette terre....

5.Posté par Pollen le 28/01/2021 20:07

Pascale, vous traduisez tout à fait ce que je déplore dans mon post : la violence gratuite.
Pour votre gouverne, je dois mon emploi (qui n'est absolument pas auprès de Pole Emploi) à ma charmante conseillère d'un sous traitant pole emploi. Elle a su comprendre mes craintes mail elle m'a pas laché et finalement je suis contente car j'ai retrouvé un job.
D'où tenez-vous l'info qu'un conseiller touche une prime s'il radie quelqu'un ?

6.Posté par #serieux?? le 28/01/2021 20:29

L'horreur.
Tellement d'agent a peine formé prenant de trop haut des personnes en grandes difficultés, souvent prenant plaisir à jouer avec leurs petits pouvoirs ..
Le respect ne se réclame pas, il se mérite.

7.Posté par Pascale le 28/01/2021 23:08

@Pollen: le piston et les arrangements entre copains copines c'est la base même de la société réunionnaise :)

@L'Ardéchoise: de quoi je me mêle? :)

8.Posté par Ouais... le 29/01/2021 05:47

Les agents appliquent des directives, qui leur sont donnés, plus haut par des cadres qui ne croisent pas le publique et ne sont pas sensibles à la misère des gens, j'ai vu aussi des conseillé, donné sur un même sujet, des avis différents. A l instar de ce qui c est passé il y a une dizaine d années aux impôts, du tampon quand on accule des gens, ils éclatent une durite. Le profil de cette personne est inquiétant, car c est un monsieur tout le monde...

9.Posté par Pierre le 29/01/2021 09:17

Pascale

Il faudrait que vous pensiez à travailler un jour. Occupée, je pense que vous mettrez fin à vos inepties.
Le travail vous rendra libre et surtout moins .......

10.Posté par martin lane le 29/01/2021 09:50

Monsieur tout le monde est surveillé, contrôlé,puni même s'il n'a rien à se reprocher.
Des agents, qui devraient être au service du public, soit par obséquiosité, soit par manque d'humanité, appliquent des règlements édictés par des haut-fonctionnaires qui n'ont aucune idée de l'immense détresse d'un travailleur privé d'emploi où d'un indépendant qu'on empêche de travailler.

11.Posté par Pascale le 29/01/2021 11:04

@Pierre: je vous renvoie votre remarque :) et mon coco je travaille :) et c'est le pied quand le patron n'est pas la un vendredi :) et que la paye est arrivée LOL

12.Posté par Pierre le 29/01/2021 15:17

Eh ben dit donc ma cocote, je vois qu’avec vous ce n’est pas seulement le vendredi que c’est le pied !!!
Pauvre patron !! Avec des employés comme vous il n’ira pas très loin.
Et vous à pôle emploi !!! vu le « comportement » des conseillères, elles vont vous radier rapidement pour « toucher des primes »
Pauvre Pascale heureusement que zinfos existe et évite à la sécu de vous payer des consultations !!!

13.Posté par Pascale le 29/01/2021 18:09

@Pierre: et oui c'est le pied TOUS les jours... et ça s'appelle le bonheur!!! :) jaloux??? :) dommage que vous vous ne pouvez pas en faire de même... pas vrai? :)
Mais quelle générosité de cœur vous avez pour mon patron :) à quelques détails près je pourrais penser que vous tomber amoureux de lui la? :) En fait en vous lisant je jurais que les Bisounours existent réellement!!! :) d'autant que vous semblez vous intéresser au bonheur de TOUT le monde dont celui de ma conseillère... :) c'est vraiment incroyable! :)
Mais ne vous inquiétez pas pour ma conseillère PN... elle m'a gentillement gardé dans la liste des demandeurs d'emploi lorsqu'elle a lu mon courrier recommandé ou je lui disais avec un grand respect que je n'hésiterais absolument pas à la poursuivre devant les tribunaux en cas de litige avec elle!!! :)
Pour les consultations dans votre cas c'est dommage que contrairement à moi zinfox ne vous suffit pas... mais un petit lexomil remboursé par la sécu ça aide... visiblement :) N'en soyez pas jaloux... un jour vous y arriverez tout seul!!! :)
Bisous doux :)

14.Posté par JORIELE974 le 30/01/2021 15:58

des mythos sur la toile ils ont tout vus tout connus pauvre patron la cage aux folles la cervelle gélifiée les psychiatres ont encore de beaux jours devant eux , mes sincères condoléances aux familles !

15.Posté par L'Ardéchoise le 30/01/2021 21:02

Pascale, que je sache, je ne suis pas seule à trouver que vous n'êtes pas une "belle personne", et cela au fil des sujets et des commentaires...
En plus, si vous êtes vraiment de sexe féminin, ce dont je doute, vous ne lui faites pas honneur !!!

16.Posté par Pascale le 30/01/2021 21:26

@L'Ardéchoise: ma chérie, ce que tu penses je n'en ai rien à f***** :) ça ne m’empêche pas de dormir :)

@JORIELE974: tout a fait, d'ailleurs j'en ai un(e) devant moi :)

17.Posté par Pascale le 31/01/2021 00:06

@L'Ardéchoise: mon msg sera censuré mais que dire de vos nombreuses interventions sur zinfox... my god!!!! :) c'est la que je vois que je n'ai rien à vous envier :) et je m'en tape de ce que vous pensez de moi.

@JORIELE974: vous parlez de vous la ou je me trompe? :)

18.Posté par JORILE974 le 31/01/2021 10:53

@ pascale je parlais de vous vous êtes à plaindre je ne sais pas si vous faîtes un jeu à chaque fois, si vous êtes sérieuse tôt ou tard ? votre vie est triste à en mourir vous êtes d'une jalousie maladive mytho aussi , vous broyez du noir vous n'êtes pas heureuse votre enfance fut difficile et vous en voulez à la terre entière toute le monde y passe , dans la vie nous sommes notre propre ami ou ennemi !

19.Posté par Pascale le 31/01/2021 12:08

@JORILE974: PTDR !!!! MDR!!!! merci pour le fou rire LOL parce que la ya pas photo, je pense que le mytho c'est vous!!! :) Qu'est ce que vous savez de ma vie et de mon enfance? :) soit disant malheureuse selon vous LOL Vous savez... pas besoin d'être riche pour avoir une enfance heureuse hein... :)
étrange comment cela fonctionne: on insulte les gens on les rabaisse parce qu'ils disent quelque chose qui dérange visiblement!!! :)

20.Posté par Pascale le 31/01/2021 12:09

@JORILE974: et je pense sincèrement que vous parler de VOUS :) car la projection c'est l’apanage des PN :)

21.Posté par benvoyons le 31/01/2021 14:58

"Regardez ces idiots. D'où viennent-ils? Des universités!

Lorsque j’étais étudiant à l’université, la devise des libéraux était une citation attribuée à Voltaire: «Je désapprouve ce que vous dites, mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit de le dire».

Les libéraux ont utilisé cette citation comme autorisation de déconstruire la famille, la société, la religion et le système de croyances qui maintenaient ensemble la diversité de la population américaine.

Aujourd'hui, les libéraux veulent faire taire et même arrêter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Les réseaux sociaux éjectent et annulent tous ceux qui sortent des explications officielles, même les experts, les membres du Congrès et le président des États-Unis.

Amazon, Apple et Google forcent les médias sociaux alternatifs à disparaître en leur refusant tout service.
Les Américains perdent leur emploi parce qu'ils sont des partisans de Trump et même parce qu'ils utilisent des pronoms sexuels non approuvés par des idiots réveillés.

Nous sommes arrivés à un point dans la vie universitaire où un "étudiant" ignorant des quotas d'admission a plus d'autorité qu'un éminent scientifique ou un savant et peut faire examiner et sanctionner le scientifique ou l'éminent savant par sa propre université.

Une non-entité totale peut annuler les réalisations de toute une vie d'une personne simplement au motif que cette non-entité est "offensée".

C'est le monde occidental d’aujourd'hui.
Qui reste-t-il pour le défendre? Pour mourir pour lui? Et c'est quoi?
Les valeurs ont disparu. Le système de croyance est dissous. La propagande nous focalise sur les Russes, les Chinois et les Iraniens. Les véritables menaces qui pèsent sur notre existence ont des implications directes sur notre vie."

Nous vivons dans la matrice de leurs mensonges égoïstes.
La preuve évidente que les libéraux ont créé un nouvel âge des ténèbres est la demande des étudiants de Harvard pour que l'université révoque les diplômes des partisans de Trump.
Toute raison a quitté la vie universitaire.
La raison est remplacée par une haine aveugle.
L'émotion est la règle.
Les personnes qui disent la vérité sont des "ennemis du peuple".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes