Revenir à la rubrique : National

Drôme : Une conseillère Pôle Emploi et une DRH tuées par un homme

Un homme a tué une conseillère de Pôle Emploi et la DRH d’une entreprise ce jeudi matin à Valence. La piste de la vengeance est privilégiée, l’homme ayant travaillé dans l’entreprise où exerçait l’une des victimes. Le suspect a été interpellé.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 janvier 2021 à 16H34

Les motivations ne sont pas encore connues, mais la piste de la vengeance est privilégiée dans le drame qui s’est déroulé ce jeudi matin. Il est 8h30 lorsqu’un homme fait irruption dans une agence Pôle Emploi de Valence avant de tirer sur une conseillère, la blessant mortellement.

L’homme s’est enfui avant de se prendre la direction Guilherand-Granges, une commune voisine. Il s’est alors rendu dans la société Faun Environnement, qui fabrique des carrosseries et des remorques, où il a fait feu sur la DRH de la société. Celle-ci décédera à l’hôpital. Les forces de l’ordre sont parvenues à intercepter le suspect sur le pont reliant les deux communes.

La piste de la vengeance privilégiée

Le tireur présumé est un ingénieur qui avait travaillé dans l’entreprise avant d’être licencié il y a environ 10 ans. Le suspect, âgé d’une quarantaine d’années, est inconnu de la justice. Il est originaire de Nancy et actuellement au chômage. Rien ne précise s’il était inscrit dans cette agence. 

Le Premier ministre a aussitôt réagi, assurant son soutien à la famille et aux proches des victimes et affirme la soutien de toute la Nation.

 

 

De son côté, Élisabeth Borne, la ministre du Travail annonce se rendre sur place.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.