MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Drôle de cirque de droite à Saint-Louis


Par Jean René Palama - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 20:53 | Lu 1059 fois

J'ai été invité par monsieur Thierry Sam-Chit-Chong à venir prendre un peu dans la toute nouvelle permanence de Force Avenir, association politique présidée par monsieur Jocelyn Ady.

Non pas que je fus un fan inconditionnel mais j'avais envie de voir. Et j'ai vu quelques anciens proches de l'ancien maire qui étaient là plus que coincés entre le hier et le demain (n'est pas les Patrick?). Surtout lorsque Thierry déclara que ses associations auraient des emplois aidés grâce à Nassimah Dindar.

Cela signifie-t-il que Thierry est d'accord avec la majorité du Conseil Général, donc avec les communistes? On voit mal Claude Hoarau accepter que le Conseil Général aide un de ses adversaires. Sauf si c'est pour permettre de diminuer l'ancien maire aux futures cantonales !!!

D'où mon malaise, que l'on sentait aussi parmi la cinquantaine de présents, en sortant de cette inauguration vendredi soir!




1.Posté par P4 le 26/10/2010 21:49

Ni Ady ni Thierry Chie Sur tous le monde ne pourront faire le poids contre les deux ténors de St Louis. Il faudrait qu’ils se réveil et se rende à l’évidence qu’ils ne sont rien !!!

2.Posté par tout sauf Hamilcaro le 26/10/2010 22:22

Vaut mieux encore Sam Chit chong que Hamilcaro le sérial collectionneur de casseroles.

3.Posté par P4 le 26/10/2010 22:54

C’est vrai que Sam Chit Chong ne collectionne pas de casserolées, mais encore moins de diplômes d’études.
CAP ? BEP ? BAC ? Et non rien de cella juste un opportuniste qui marche dans l’ombre des élus pour existé, et c’est par son manque de diplômes qu’il ne pourra jamais se présenté à une élection communal.

4.Posté par pouf le 27/10/2010 09:34

Un sans diplome peut devenir qqun sur la scène politique à partir du moment où il a de bonnes idées et il a le sens de l'humain, du contact et il est capable de porter La Réunion et de le défendre.
Mr SAM CHIT SONG n'est rien de cela, il ne dit pas bonjour, ne s'exprime pas correctement sauf sur les chriffres ou il s'embrouille et profite de la notoriéte des anciens gros ténors de la politique, donc il reste juste un opportuniste et des comme cela on n'en veut pas.
Promettre des emplois à ce stade est encore plus ridicule, mais bon il se le permet puisque il a pu se faire caser à Cilaos.

5.Posté par Patrice Fontaine le 27/10/2010 11:45

Surtout lorsque Thierry déclara que ses associations auraient des emplois aidés grâce à Nassimah Dindar.

Cela signifie-t-il que Thierry est d'accord avec la majorité du Conseil Général, donc avec les communistes? On voit mal Claude Hoarau accepter que le Conseil Général aide un de ses adversaires. Sauf si c'est pour permettre de diminuer l'ancien maire aux futures cantonales !!!
Vous étiez trop occuper avec les petits fours et les jus de fruits , à aucun moments Thierry n'a parler d'emploi avec le conseil général.
Mais bon .... Continuons de nous tirez dans les pattes , pendant ce temps les adversaires rigolent.

6.Posté par Ded le 27/10/2010 11:47

Ah bon? depuis quand faut-il des diplômes pour être élu , que ce soit maire ou autre chose.
Notre histoire récente est pleine de ces élus quasi analphabètes qui faisaient les beaux jours de la presse à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche!
Les temps ont changé? Pas certains quand on entend certains d'entre eux s'exprimer dans une langue à peine compréhensible, avec un vocabulaire à la limite de l'invention ( faut-il rappeler la bravitude?)
Et avec le populisme ambiant , rien de tel qu'un maire sans diplôme ( quand on voit ce que font ceux qui en ont!) qui montre au bon peuple qui vote qu'il n'est nul besoin d'être brillant pour réussir...ça donne de l'espoir à défaut d'autre chose.

Sans parler du fait qu'il n'est pas besoin d'être diplômé en malversation ou en connerie pour en faire!

7.Posté par pas très fin le 27/10/2010 14:53

Sam Chit Song n'est pas très fin dans ses analyse. Son manque d'instruction ? C'est fort possible alors.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes