Zot Zinfos

Droite Sociale : Les voeux de nos députés dionysiennes : un calendrier et... une taxe !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 15:26

En cette année 2015, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année. 
Après les terribles évènements de ce début d’année et devant l’élan formidable des Français, j’avais espéré une classe politique plus inventive, plus qualitative et plus imaginative. Peine perdue ! En une journée les députées socialistes Orphé, et Bareigts viennent nous démontrer leur archaïsme et leur incompétence

Les Français viennent de défiler en masse pour revendiquer le droit à chacun d’exprimer librement sa pensée et pour repousser le conformisme, la bien-pensance, le communautarisme dans les tréfonds de l’Histoire. Au lieu de prendre acte de cette volonté de laïcité, de cette volonté de respecter l’Histoire laïque de la France développée depuis 1789, Madame Bareigts trouve opportun de venir agiter les tensions communautaires en proposant un calendrier des fêtes religieuses partagées. 

Le calendrier grégorien est la référence de nos sociétés occidentales. Y-a t-il une urgence a faire intervenir la loi pour régler cette problématique de la liberté de culte ? Non aucune et pour cause ; les salariés, les seuls touchés par ces jours fériés, non pas attendu Erika Bareigts pour négocier avec les entreprises afin d’aménager leur emploi du temps. Les RTT également participent à cette régulation de la vie privée. Il n’y a donc aucune urgence dans la liberté de pratique de culte. Madame Bareigts fait de l’affichage et du populisme communautariste à la moindre occasion, cela devient pathologique.

Madame Bareigts est une drôle de député. Elle ne s’intéresse qu’à l’accessoire, qu’au mémoriel, qu’à l’exemple, qu’au symbolique, alors que les Réunionnais, qui lui ont, hélas, fait confiance l’ont élu pour sortir notre île du marasme économique. Le PS a promis de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la liberté, de la sécurité et ils nous proposent un calendrier ! Cela serait risible si ce n’était pas dramatiquement pathétique pour nos enfants, nos familles. Je vois déjà Madame BAREIGTS venir, ici, témoigner d’un ton offusqué que les enfants de la Creuse n’ont rien d’accessoire. Certes, et nous avons travaillé pour que cette terrible épreuve de nos ancêtres soit connue, mais le problème n’est pas là ! L’urgence c’est La Réunion d’aujourd’hui ! Celle qui ne meurt pas de déplacement forcé mais qui meurt d’un chômage insupportable et d’une pauvreté obscène. Quand vous aurez réglé ce problème, Madame Bareigts vous viendrez avec vos calendriers !

Madame Oprhé, est, elle aussi, dans l’archaïsme le plus total. Lors de ses vœux, elle explique à La Réunion le lien fort, le lien concomitant, entre chômage et alcool. Une élue de la République stigmatise les chômeurs et insulte plus de 60% de la population tout simplement. Non Madame Orphé, tous les chômeurs ne sont pas alcooliques et tous les alcooliques ne sont pas chômeurs. La députée socialiste nous propose de réduire le chômage à La Réunion en créant une taxe (oui encore une, il y en n’avait pas assez) sur les alcools (déjà taxé à plus de 56%) puisque c’est celui-ci la cause du chômage !? Moi, je pensais que c’était le trop d’impôts, le trop de taxes et de normes qui pénalisaient l’entreprise et donc l’emploi mais non en fait c’était l’alcool ! 

Tout ceci est d’un niveau de faiblesse intellectuelle sans nom, il n’y a plus d’imagination, d’inventivité politique au PS. Le parti socialiste à l’instar de nos députées du Nord de La Réunion, pense que le mot taxe est synonyme d’action alors qu’il est le synonyme de fumisterie ! 

Je souhaite à nos élus socialistes une bonne année 2015, qu’ils trouvent réellement le chemin de la raison, de la passion et de la croissance afin que les Réunionnais, puissent passer des fêtes religieuses ou pas dans de bonnes conditions !

Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)
Lu 671 fois




1.Posté par EUHHHH ???? le 16/01/2015 17:54

Inquiète pas ! Laisse a zot koser ! Cé 2 députés ventilateurs à côté de la plaque !
Un claque pou zot aux départementales !
Un claque pou zot aux régionales !

Zot i veut exister mé zot lé déza mort !


2.Posté par KLD le 16/01/2015 19:43

la droite sociale , c'est la succursale à l'ump de didi 1er , c'est sa ?

3.Posté par Cozmen le 16/01/2015 21:14 (depuis mobile)

Et vous madame, Que proposez vous pour résorber le chômage? Faites donc des propositions puisque vous êtes si futée! Nous voulons des actes, pas une multitude d''''interventions stériles pour faire la pub! Nous voulons de la compétence pas de bla bla !

4.Posté par Laïcien le 16/01/2015 23:51

Sarko ek Chirac lété de la même famille politique ,, et la eu la trahison ,, c'sa la droite sociale,,et la REUNION mr la nrl la trahit mr Tak , c' sa la droite sociale .

5.Posté par TiBouzEnkor le 17/01/2015 21:43

Toujours le même zaffaire, ou néna rien d'autre à faire ?
Ko sa ou propose, ou plutot ko sa la droite sociale y propose ?

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 18/01/2015 14:51

Madame Faouzi Vitry, si c'est réellement vous la Porte-Parole de "la droite sociale" réunionnaise , Madame Nassimah Dindar a du souci à se faire ! VOUS VOUS CONTENTEZ DE RÉGLER VOS COMPTES ( pour des raisons personnelles vraisemblablement ) à Madame Orphé et à Mme Bareigts dont vous déplorez le niveau intellectuel ! l MAIS le vôtre n'est certainement pas brillant : "vous volez bien bas "en tout cas !!! On croit rêver quand on vous entend déplorer (dans une île où' l'alcoolisme fait des ravages terribles) que les alcools sont trop taxés ! Je crois entendre cette majorité ( du Conseil général dans les années 50 , je crois ) refuser d'augmenter le prix du rhum au motif que c'était la "boisson du pauvre "!!!

7.Posté par KLD le 18/01/2015 18:04

je plussoie à vieux créoles !!!! le niveau n'est pas bien haut , à par effectivement les attaques personnelles , courantes en politiques à la Réunion ,l'ile intense au niveaux zébus , zélus et compagnies !!!!! tristes tropiques !

8.Posté par Lé bon le 19/01/2015 11:03

bravo à cette dame, certaines critiques sur zinfos sont en dessous de tout. En quoi elle règle des comptes ? il n'y aucune attaque personnelle, c'est un bilan politique. Si on fait le bilan de ces deux députées on arrivera toujours à ce même constat. Elles sont nulles !
Quand je lis que certains demande des compts politique à Faouzia Vitry qui n'est pas député avant de demander des compte aux élus en place, j'hallucine totalement.

9.Posté par KLD le 19/01/2015 13:43

la droite sociale avait peut etre un avenir , mais en suivant à la trace les umpéistes , plus rien d'interressant ! au fait on ne sait toujours pas pourquoi didi 1er n'a pas voté la reconnaissance de l'état palestinien .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >