Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Droite : L’espoir persiste…

Depuis le clash que nous vous avons annoncé dès hier matin, nombreux sont ceux qui ont multiplié les efforts pour tenter de réconcilier Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert. L’artisan principal de ces efforts a été Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre qui, bien que sortant de l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale au […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le samedi 13 février 2010 à 08H36

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Depuis le clash que nous vous avons annoncé dès hier matin, nombreux sont ceux qui ont multiplié les efforts pour tenter de réconcilier Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert.

L’artisan principal de ces efforts a été Michel Fontaine, le maire de Saint-Pierre qui, bien que sortant de l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale au niveau du cœur, a passé son temps aux côtés de l’ancien maire de Saint-André pour tenter de le calmer.

Un des autres intervenants auprès du sénateur a été Jean-Jacques Morel, un de ses proches depuis toujours, qui bien qu’ayant refusé d’être présent sur une quelconque liste, a fait preuve de toute la diplomatie dont il est capable pour tenter d’éviter que le fil ne soit définitivement rompu.

Le résultat est que Jean-Paul Virapoullé a légèrement fait marche arrière et a donné jusqu’à midi, aujourd’hui, à Didier Robert pour accepter ses trois exigences : la présence de Thierry Thierry Sam-Chit-Chong en position éligible, le retrait de Jean-Louis Lagourgue et le retour de Jean Simonetti à Paris dès hier soir.

Cette troisième exigence n’a d’ores et déjà pas été réalisée puisque celui qui est toujours chargé de mission de l’UMP Réunion, c’est à dire qui remplace le Secrétaire départemental qui n’a pas encore été désigné, a tranquillement dormi dans son hôtel saint-gillois hier soir.

L’ultimatum sur la présence de Thierry Thierry Sam-Chit-Chong semble avoir été accepté dès hier. Reste le cas de Jean-Louis Lagourgue.

Sur le papier donc, un accord est encore possible. Mais dans la réalité, rien n’est moins sûr. Les outrances verbales de Jean-Paul Virapoullé ne peuvent pas ne pas avoir laissé de traces. Hier, Jean-Paul Virapoullé est apparu sous son pire jour, montrant comment il peut être quand il « pête un câble« . Les noms d’oiseaux ont fusé et le terme de « petit salaud » à propos de Didier Robert a été un des plus gentils à être sorti de sa bouche.

Comment imaginer de revoir les deux hommes maintenant sur un podium ensemble?

Et, pendant ce temps, Paul Vergès rigole…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.