MENU ZINFOS
National

Droit de vote des étrangers : François Hollande favorable aux élections locales


Par SI - Publié le Mardi 16 Décembre 2014 à 10:51 | Lu 1288 fois

Très attendu pour son premier grand grand discours sur l'immigration plus de deux ans après son arrivée à l'Élysée, François Hollande s'est déclaré "favorable" au droit de vote des étrangers dans les élections locales.

Le chef de l'État, qui s'exprimait depuis le Musée de l'histoire de l'immigration, a aussi indiqué que cette mesure "ne peut se faire sans une révision de la Constitution, ce qui suppose une majorité des 3/5e au Parlement", ce qui suppose "un accord entre les forces républicaines". "A elles de prendre leurs responsabilités", a-t-il ajouté.

François Hollande en a profité pour annoncer la création d'un "parcours d'intégration". "Toute personne qui arrivera en France, quelles qu'en soient les raisons, devra apprendre le français, être formée aux valeurs de la République, à ses règles, ses usages, ses droits, ses devoirs", a-t-il déclaré. "Ce parcours s'accompagnera de la remise de titres de séjour pluriannuels".

Le président de la République s'est également élevé contre "la peur sciemment installée d'une religion, l'islam, qui, d'une façon inacceptable, est présentée par certains comme incompatible avec la République". 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par vanille le 23/12/2014 07:02

Pour Ekolo, le forum Zinfos semble être une excellente thérapie de groupe.
Faites comme Zemmour, écrivez un livre.

50.Posté par EKOLO le 22/12/2014 23:46

@ L'Ardéchoise

Très bien. Merci pour l'information.
...

@ Lambada (post 47)

Pour ma part, je n'ai pas oublié ce qu'ont fait certains dirigeants à leur peuple sous couvert de socialisme/communisme.
J'ai connu une patronne de bar roumaine durant mon temps en métropole. Un soir elle m'a parlé de ce qu'était la situation sous Ceaucescu (elle y était à l'époque). Elle me disait par exemple que le peuple produisait de la viande pour l'Etat (donc en principe pour le peuple), mais que la majeure partie était revendue à l'étranger. Il en restait si peu pour le peuple que la viande était hors de prix, pendant que les Ceaucescu et leurs camarades du gouvernement s'enrichissaient avec les ventes à l'étranger. Quand la patronne de bar m'en parlait, elle en avait la bave aux lèvres, ses mains tremblaient ... J'ai d'ailleurs préféré finir mon verre en vitesse et prendre congé, quand j'ai remarqué que son regard se portait trop souvent sur un couteau de cuisine qui traînait derrière le comptoir.

Ce qui fait de moi un communiste :
- je voudrais une société sans inégalités scandaleuses comme c'est le cas aujourd'hui : pas normal qu'un manoeuvre/maçon gagne le SMIC ou à peine plus, tandis que des présentateurs télé ou des footballeurs gagnent des sommes astronomiques sous prétexte qu'il y a de la publicité en jeu : le maçon est bien plus utile à la société que les animateurs télé et footballeurs ;
- pas d'exploitation à outrance et de gâchis des ressources sous prétexte de recherche de profit maximal (j'y reviendrai plus bas) ;
- un systême social financé par les profits de l'Etat sur sa propre activité économique, et non par des taxes que trop d'entreprises privées s'efforcent de contourner (travail dissimulé, exil fiscal, délocalisation ... ) ;
- tout ce qui peut être produit en France DOIT être produit en France, et non importé comme aujourd'hui ;
- du travail pour tous de façon à réduire les problèmes sociaux au minimum, et de les régler plus facilement ;
- d'autres raisons de ce genre que je n'ai pas en tête au moment où j'écris.

Pour ce qui est de la question des ressources que j'évoquais, un exemple simple :

Aujourd'hui on a 3 entreprises de poissonnerie, et un marché de 90 consommateurs de poisson ;
Situation d'équilibre : chaque entreprise vend 30 poissons ;
Mais chaque entreprise veut augmenter son volume d'affaires (croissance, recherche de monopole) ;
Alors chaque entreprise va chercher à vendre par exemple 50 poissons, en tentant d'attirer les consommateurs par diverses techniques ;
Ca fait 3x50, soit 150 poissons tués, alors qu'au final il n'y en aura toujours que 90 de consommés (donc 60 poissons jetés en fin de journée alors qu'il y a des gens qui crèvent la faim) ;
Un jour le poisson se fera tellement rare que les prix vont augmenter ;
Les gens mangeront donc du poulet qui est moins cher, et les 3 entreprises vont couler ou devoir se convertir au poulet ;
Les gens ne pourront plus manger de poisson tant que les stocks naturels ne se seront pas reconstitués (s'ils se reconstituent) ;
Des employés de ces entreprises et du secteur de la pêche en général vont se retrouver au chômage.

Dans mon idéal, il n'y a plus d'entreprises de poissonerie privées : l'Etat (nous) connaît le marché, ouvre son entreprise publique de poissonerie, et ne tue et vend que 90 poissons. Les prix sont stables, les gens mangeront toujours du poisson, le stock naturel de poissons n'est pas menacé, et les emplois sont stables.

L'exemple du poisson peut être appliqué à toutes les ressources épuisables, notamment en agriculture. Dans ce cas ce n'est pas le blé autre affaire qu'on épuise, ce sont les sols.
Pareil au niveau énergétique : aujourd'hui l'Etat (nous) est obligé de supplier les entreprises d'économiser l'électricité (vitrines allumées toute la nuit, etc ...). Certaines n'y consentent pas parce qu'elles ont les moyens de laisser leurs vitrines allumées. Si c'était l'Etat qui gérait ces entreprises, il n'aurait plus besoin de supplier, il le ferait lui-même.

En gros, ce que je reproche au libéralisme, c'est qu'il donne libre cours à l'individualisme et l'égoïsme, ce qui au final risque de nuire à la société tout entière (les intérêts particuliers peuvent nuire à l'intérêt général). Compter sur le civisme et la solidarité de l'homme, c'est le prendre pour plus qu'il n'est. On a tous des exemples de saloperies qui sont ou ont été perpétrées au nom de la recherche du profit.
Autre exemple (non négligeable) d'un méfait du libéralisme : les lobbies, grandes entreprises qui financent des partis/dirigeants et donc les rendent dépendants et partials (ils les musèlent, en fin de compte).

Pour ce qui est de l'organisation du système politique, voilà ce que je préconise :
- le pouvoir part d'en bas, depuis la plus petite unité (le quartier) jusqu'au pays (de la même façon qu'on organise les bureaux de vote aujourd'hui) ;
- pour limiter au maximum la corruption, il faut limiter au maximum les mandats : faire tourner ;
- pour limiter au maximum les coups d'états : une armée citoyenne (service militaire plus court, mais renouvelé, un peu comme en Suisse) ; seuls les officiers seront professionnels ;
- s'il y a d'autres idées pour limiter au maximum les chances de tourner à une tyrannie, elles sont les bienvenues.

Pour en arriver à l'économie que je préconise, il faut investir dans ce qui rapporte : l'Etat doit racheter les grandes entreprises privées (celles qui marchent, bien sûr) et les bénéfices n'iront plus dans les poches de milliardaires, mais dans le trésor public (notre trésor national).
Pour en arriver au système politique que je préconise, il faut modifier la constitution de long en large (6ème république).

J'ai écrit en mon nom, pas au nom d'un parti de gauche. Mais avant d'arriver à quoi que ce soit qui aille dans ce sens, il faut passer par la réunification de la gauche, et c'est loin d'être gagné, même si ça commence à se faire grâce à la disgrâce du PS.

Pour ceux qui veulent plus d'exemples sur les inconvénients du libéralisme, il y a la bande dessinée "Obélix et compagnie" de la célèbre série Astérix le Gaulois.

Désolé pour le pavé, mais maintenant j'ai un post de référence sur ce site pour expliquer que je ne suis pas un nostalgique de Staline, Ceaucescu et compagnie.

49.Posté par L'Ardéchoise le 20/12/2014 20:42

EKOLO, "Le meilleur des mondes" a déjà fait l'objet d'un film en 1998 (USA - L. Libman et L. Williams).
...

48.Posté par Antipode le 20/12/2014 10:23

Reunionnais Lambda (oui enfin un qui est peu informé il semble)

Tu peux nous en écrire plus stp ? Je crains que tu ne confondes fascisme/totalitarisme avec Communisme ; le Communisme n'a jamais été mis en œuvre sur la planète, pour le moment c'est une utopie ! En voici la définition ;) "le communisme est une forme d'organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme

47.Posté par REUNIONNAIS LAMBDA le 20/12/2014 08:27

CERTAINS INTERNAUTES SONT TROP IMPRÉGNÉS DE L 'IDÉOLOGIE MARXISME - LÉNINISTE et oublient vite où cette idéologie a conduit de nombreux pays dans le monde !!!

46.Posté par EKOLO le 19/12/2014 23:50

Merci dalons, et bonne fèt kaf à vous

45.Posté par Antipode le 19/12/2014 06:55

Oui merci pour la clarté de ton discours et la paix qu'il apporte :)

44.Posté par mojito bobo gaucho le 18/12/2014 21:44

Merci Ekolo pour le post 42, tellement vrai!

43.Posté par EKOLO @ Antipode le 18/12/2014 20:15

A quelques détails près (la nécessité d'avoir un gouvernement qui APPLIQUE, le côté pratique de la monnaie), je pense comme vous sur le communisme. Mettre en commun, oeuvrer pour la communauté est naturel. Sans ça on n'aurait jamais rien pu faire dans l'histoire de l'humanité. C'est simple, même au niveau familial/tribal, on ne peut survivre sans cet esprit.

Ca n'empêche pas que l'homme a un instinct individualiste. Comme les loups qui ne peuvent faire autrement que de chasser en meute (se relayer dans la course pour fatiguer la proie, tendre des embuscades en rabattant le gibier, s'attaquer à des proies de grande taille), mais qui s'entre-déchirent pour avoir plus de viande que le voisin. On retrouve d'ailleurs ce caractère chez les lions, seuls félins qui chassent en groupe.
Cet instinct individualiste, on le retrouve chez l'homme. J'ai connu des (petits) patrons qui critiquaient l'assistanat et le RMI en général tant que leur entreprise marchait. Mais quand ils ont coulé, après quelques mois de carence, ils ont été bien contents d'être pris en charge par le RMI.

Autre petit détail : au départ, ces idées-là s'appelaient "Socialisme". Ce n'est qu'après que le mot "Communisme" est né.
Quand vous écrivez "le socialisme n'est pas une idée de gauche, mais de droite complexée", en fait vous parlez du PARTI SOCIALISTE. Et comme vous dites, c'est comme ça depuis le gouvernement Mitterand tout simplement parce qu'il fallait remonter à l'entre-deux guerres pour retrouver un gouvernement de gauche avant lui.

J'espère que tous les sympathisants de gauche comprennent maintenant qu'il n'est pas viable d'avoir une politique socialiste quand on a une économie libéraliste.
Et donc j'espère que la gauche va se refonder en un seul parti véritablement socialiste/communiste, comme l'ont fait intelligemment les dirigeants de la droite libérale en s'adjoignant les sympathisants de Giscard d'Estaing et bientôt Bayrou.
S'ils ne sont pas capables de mettre de côté leur égo et leurs petites différences de conception, c'est qu'ils ne sont pas dignes de nous représenter.
Mélanchon si je ne me trompe pas, est favorable à une nouvelle république. C'est déjà bien. C'est seulement sa personnalité bourrue et son obsession du FN qui me posent problème. Mais le simple fait qu'il ait quitté le PS pour se positionner dans la vraie gauche est déjà porteur d'espoir.

J'ai lu il y a longtemps "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, ainsi que "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin. Je trouve que ces deux ouvrages devraient figurer au programme de philosophie, toutes sections confondues. On devrait même en faire des films, avec des acteurs célèbres pour attirer le public, car à tout âge, et plus particulièrement dès la trentaine, c'est une bonne source de réflexion sur l'opposition social/individuel.

42.Posté par EKOLO le 18/12/2014 19:43

Tous ceux qui bêlent sur le déclin de la culture française font preuve d'un sérieux manque de réalisme.

Depuis combien de temps est-on envahi en France par la musique anglo-saxonne, les films et séries anglo-saxonnes ?
Depuis combien de temps la mode vestimentaire en France est-elle calquée sur celle des pays anglo-saxons (USA notamment ?) Les Jeans, les Nike, les Adidas, c'est français peut-être ? Les baskets, les tennis, c'est français peut-être ?
Et vos enfants, ça fait combien de temps que vous les baptisez "Jordan", "Dylan", "Brian", etc ...
Sans parler des termes de la langue courante comme "coach", "selfie", "meeting", "management" (la liste est longue) qu'on aurait tout aussi bien pu remplacer par "entraîneur", "auto-photo", "entretien public", "gestion" ...

Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, votre culture s'est faite bouffer à grandes bouchées par la culture anglo-saxonne, et ça ne vous a pas dérangé.
Et aujourd'hui vous venez braire que votre culture "française" est en train de s'islamiser ?

Personne ne vous empêche de vous balader en béret et sabots avec une baguette sous le bras et du camembert dans la main. Personne ne vous empêche de porter les costumes folkloriques de votre région d'origine. Eh oui, car la France c'est plusieurs cultures différentes, du Breton à l'Alsacien, du Picard au Provençal.
Nous ici on se bat pour préserver notre culture, nos traditions, notre musique, notre cuisine ...
En sachant parfaitement que notre "culture" est un métissage de plusieurs cultures différentes.
Jusqu'à l'arrivée des Américains et l'ouverture au marché mondial, vous n'aviez pas UNE culture française, mais une foule de cultures bien distinctes (le seul métissage : Paris) en France. Ce qui vous a soudés en cette culture que vous défendez aujourd'hui, c'est la culture anglo-saxonne (et si ça peut vous consoler, c'est pareil dans toute l'Europe).

Que vous ne souhaitiez plus accueillir d'étrangers (sans distinction de race et/ou de religion) POUR DES MOTIFS ECONOMIQUES, c'est très compréhensibles, c'est presque inattaquable, bref c'est une raison suffisante. Pas besoin d'en rajouter sur la culture ou la religion.
J'ai dit "presque" inattaquable, car il y a aujourd'hui des secteurs d'activité (bâtiment et médical notamment) où la main d'oeuvre fait défaut. On autorise dans ce cas le recrutement à l'étranger.
Autre chose : s'il y a des sans-papiers qui peuvent se faire régulariser, c'est qu'ils ont un travail. S'ils ont un travail, c'est qu'il y a des patrons FRANCAIS qui les embauchent contre la loi. Je doute fort que ces patrons votent à gauche ; je pense que ce n'est pas par amour pour les étrangers qu'ils font ça, mais simplement par amour du profit. Si c'était l'Etat qui gérait ces entreprises, aucun sans-papier n'y serait embauché. Simple exemple pour dire qu'il ne faut pas toujours mettre la faute sur l'Etat ou sur la gauche.

Pour ce qui est de l'Islam : Ici à la Réunion, ça fait un siècle qu'on vit avec nos Zarabes péi, si on ne les aime pas on ne les fréquente pas, on les laisse s'habiller comme ils veulent et ça n'a jamais menacé notre culture. Je dirais même qu'on leur doit certaines choses : si on a pu avoir une économie à une époque où nous existions à peine pour les gouvernements métropolitains (avant la départementalisation), c'est grâce à eux (et aux Chinois).

41.Posté par RAPPEL HISTORIQUE le 18/12/2014 10:51

à 39.Posté par le taz

Bien vu, bien dit ! J'approuve et je signe en 3 exemplaires votre post !
En Mars 2015, ils vont peut-être finir par comprendre ! A moins qu'ils soient complètement ........... sourds !

à 40.Posté par Antipode

Idem : j'approuve en 3 exemplaires !

40.Posté par Antipode le 18/12/2014 06:43

Le socialisme n'est pas une idée de gauche mais de droite complexée ; c'est la méthode utilisée aux USA et qui a permis de tuer (au sens propre) les partis de gauche (MacCarthysm) ; republicains "vs" democrates = diviser pour mieux régner, tu t'occupes de la droite dure et moi la molle et on alterne ; notre cheptel n'y verra que du feu, du moment que tu le fatigues au travail et l'amuses avec du foot, la partie est gagnée ; et de fait, ils ont gagné ; c'est l'application du charity business, organiser le business de la charité sur fond de droite chrétienne qui pensent ainsi s'acheter une vertu auprès des brebis !
Les idées de gauche sont dans chaque personne (qu'elle le sache ou non, sinon c'est par manque d'empathie ou obéissance ; cf. l'expérience de Milgram ainsi que https://www.youtube.com/watch?v=6w_nlgekIzw et https://www.youtube.com/watch?v=TWPLpGxeKxQ ) et ses actes ; elles ne peuvent pas avoir de représentants politique (république), c'est le Communisme, seule principe de partage des ressources et des produits des forces de travail ; société sans État, sans monnaie et sans caste :D c'est la seule voix vers la civilisation !

Tout ceci est annoncé, décrit depuis près de 100 ans avec C. Marx et A. Huxley, puis G.Orwell... les gens sont "gentils", ils croient leur maîtres et votent comme on leur dit ! https://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc

Hollande et le P$ sont de droite depuis 1983 ; il y a multitudes de démonstrations pour qui s'intéresse à la vie de la citée plutôt qu'à moukater son prochain tellement il a honte de sa vie et de la bassesse de ses instincts primaires !

http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys
http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo
http://www.youtube.com/watch?v=oEFrpZslYsA
http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

39.Posté par le taz le 18/12/2014 04:16

Immigration : angélisme et langue de bois

François Hollande n'a pas dérogé à la tradition en nous infligeant discours lénifiant et contre-vérités sur l'immigration. La preuve en 3 poncifs.

et oui, les poncifs des gauchos, derrière lesquels ils se planquent pour mettre à terre les traditions de la france.

mais l'aiment-ils vraiment, cette france dont ils veulent un multiculturalisme forcé alors que les français n'en veulent pas ????

salauds de pétainistes que nous sommes à défendre nos libertés, ai-je lu ailleurs...

les ayatollahs bobo - ils sont 3 ou 4 à se congratuler entre eux, dans une humilité touchante, sur ce blog, sont totalement déconnecté de la france et de ces problèmes.

et si on combattait le chômage, pour changer, au lieu de s'échiner à vouloir saboter la citoyenneté française en distribuant le droit de vote à n'importe qui en veut....
et si on trouvait des solutions aux problèmes des retraites.... dont on apprend encore que les régimes sont en FAILLITE
et si on trouvait des solutions pour aider LES FRANCAIS dans la galère (oui, messieurs les ayatollahs, il y a des français dans de très grosses galères et il y a des priorité dans ce pays avant de faire des courbettes à tous les pauvres du monde...
entendu ce soir dans c dans l'air, des retraités dont l'administration a du mal à retrouver leurs parcours et qui ne touchent pas leurs retraites... et reçoivent des bons alimentaires pour le quotidien.... avec les menace de perdre leurs logements, etc....
je sais, vous en avez rien à foutre...
votre priorité, c'est aider les étrangers à s'installer en france... à se faire soigner à l'oeil.... à obtenir des droits pour imposer votre multiculturalisme dont pas grand monde ne veut.
et la liste fond à vue d'oeil....

j'arrête là, vous aurez vos réponses aux élections qui arrivent....

38.Posté par EKOLO le 17/12/2014 22:09

@ Post 30 :
"Les socialistes, c'est le COURAGE et L'HONNEUR qui leur fait défaut"

Ah bon, et ceux qui ont ouvertement critiqué Hollande, quitte à se faire virer du gouvernement, ils ne sont pas socialistes peut-être ? Sans parler des militants et sympathisants. Si la côte de popularité du président est aussi basse, c'est aussi parce que des militants et sympathisants PS l'ont critiqué lors des sondages.
En mettant tout le monde dans le même panier, en ne faisant pas l'effort de réfléchir avant de vous exprimer publiquement, vos interventions finiront par ne plus avoir aucune valeur (à part pour les gens de votre niveau).
Pauvre France ...

37.Posté par RAPPEL HISTORIQUE le 17/12/2014 15:17

à 35.Posté par mojito bobo gaucho

L'ennemi, ce sont les Banques et les bougs i cachétent derrière, et qui partagent pas !
Un ami à moi, footballeur à Nimes en son temps, CANTONNA, avait proposé de retirer immédiatement le salaire que l'on a touché et de l'exiger EN LIQUIDE, du jour au lendemain. C'était pas fou !
SAUF QUE, DANS CE CAS LA, TOUT LE SYSTEME BANCAIRE ET AUTRE, S'ECROULE !
Rappelez-vous, comme Christine Lagarde la mouillé son culotte ! Elle fait parti du système !
Sacré Canto ! Tu es le meilleur !

36.Posté par mojito bobo gaucho le 17/12/2014 14:54

Au fait "rappel historique", j’écrivais que c'est l'article du point qui se veut historique, nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit pas de vous...

35.Posté par mojito bobo gaucho le 17/12/2014 14:52

C'est le propre d'un président d'un cinquième république a bout de souffle que d’être "sur une autre planète"
Avant on avait la planète "lapin-duracell aux mille casseroles", avant c'était la planète Corona, encore avant "Accordéon et lady di".... ces gens sont élus par une infime partie de la population, qui souvent vote contre l'autre candidat, et parmi un choix validé par les multinationales, donc....
Reste que le pire est à venir. Pour des raisons différentes des vôtres je suis preneur d'une révolution, mais c'est difficile quand l'ennemi n'a pas de visage, c'est ça la grande force du capitalisme!

34.Posté par RAPPEL HISTORIQUE le 17/12/2014 14:29

à 33.Posté par mojito bobo gaucho

Mon intervention sur Zinfos ne se veut pas humoristique, simple rappel dramatique des faits. Et cet article n'est pas tiré du Point (mais d'un autre média). Ce jour, nous avons un drame qui se déroule quotidiennement sous nos yeux (un président sur une autre planète EEEHHHHHH !) et cela ne me fait vraiment plus rire, surtout si vous suivez l'actualité, un énergumène comme celui-là, va se taper une retraite de + de 30 000€/mois.
Qu'est-ce qu'il en a à faire des problèmes des Francais ? De plus, il reste célibataire par rapport à son impôt sur la fortune, sinon il doit payer ! Bravo la solidarité (pour les autres !) Ne croyez-vous pas que c'est du foutage de gueule, une abomination que ce système ? On attend quoi pour se révolter ? Moi, je suis prêt !
FAREM TOUT PETA !
Baizement pou zot i arrive mi di aou !

33.Posté par mojito bobo gaucho le 17/12/2014 09:54

@30: Jolie paraphrase d'un article du point qui se veut humoristique (beaucoup plus que votre texte), avec dedans de vrais hommes de droite aussi (Guéant qui compte des billets de 500€.... ou Chirac qui marche sur la voie...)
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/23-mai-1920-en-ouvrant-la-fenetre-de-son-compartiment-le-president-paul-deschanel-chute-du-train-23-05-2013-1671250_494.php
Au fait, Deschanel n'est resté que 7 mois, Hollande ne tombe pas de scooter et la nuit, n'est visiblement pas somnambule, si vous voyez ce que je veux dire...
La pluie i tombe tout le temps dans le pays la fré et la plaque d'égout, réjouissez vous, c'était peut être pour éviter de se recueillir devant la tombe d'un étranger...va savoir, si ça se trouve, encore un mal-né mort pour la France sans droit de vote!

32.Posté par mojito bobo gaucho le 17/12/2014 08:14

@28 mais oui bien sûr, tous ces barbares qui nous entourent mais c'est horribleeeeeeuuuuuuu!!!
Fuyez avant qu'il ne soit trop tard!
Bon, en même temps avec un nom d'extra terrestre, fallait pas attendre une analyse trop terrienne...
Allez mon cher David, rebranchez l'alarme, rechargez le tromblon et méfiez vous de vos voisins, si ça se trouve, y'a un barbu, un noir ou un estranger!

31.Posté par Antipode le 17/12/2014 08:10

Merci Mojito & Tanbi :D ouf ;)

30.Posté par RAPPEL HISTORIQUE le 17/12/2014 06:06

En 1920, Paul Deschanel, Président de la République Française, vient de tomber du train et se retrouve en pleine nuit, à moitié nu, au milieu de la campagne. Panique générale. Le sang qui coule de ses blessures, macule son pyjama et lui donne l’aspect d’un aliéné tout droit sorti de son asile. C’est donc un homme sorti de nulle part, hébété, marchant le long des rails, qu’un cheminot a la surprise de trouver au cours de l’une de ses rondes.

- Je… Je suis le président de la République.
- Oui, enchanté. Moi c’est la reine Elizabeth.
- Mais non, mais… je vous assure!
- Oui! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu!

Le cheminot conduit tout de même ce vieil ivrogne à la maison du garde-barrières le plus proche, un certain Gustave Dariot.
- Eh! Gustave! Regarde un peu ce que je te ramène! Ce vieil ivrogne se prend pour le Président de la République!
- Ah ah ah!
- Mais… mais… si, je vous assure! Je… je suis Paul Deschanel!

Le nôtre fait des tours en scooter , marche sous la pluie , se recueille devant une plaque d'égouts aux Invalides (alors que le corps du militaire est 2 mètres plus loin, etc, etc....
Hollande, aujourd'hui me rappelle ce président là ! Complètement dans les vaps ! Qu'attend-il pour démissionner ? Les socialistes, c'est le COURAGE et L'HONNEUR qui leur fait défaut !

29.Posté par A mon avis le 17/12/2014 01:38

@ 28 : êtes vous certain d'être parfaitement lucide pour pondre un tel salmigondis !

28.Posté par david Vincent le 16/12/2014 23:22

Dagollande est complètement déconnecté de la réalité .Ce naze ne s'est même pas aperçu qu'en provenance d' Afrique et de l'Est , le français est soumis à une " immigration de Prédation " . On ne vient pas pour travailler , mais pour tout prendre , s'approprier , se gaver de la sueur des travailleurs ,vivre en parasite , proliférer , quand ce n'est pas pour saccager , voler , piller et magouiller ou encore agresser et menacer la population . Les 4 autres (...) sont tous coupables de haute trahison envers le Peuple Français comme l'a été leur Grand Maître. Et ce qu' Hollande appelle étrangers , il ne s'agit que de la dernière déferlante , étant donné qu' à tous les autres il a été délivré leur bout de papier .

27.Posté par valerie le 16/12/2014 22:35

hollande veux les voix des étranger puisque c'est la défaite avec les français

le PS totalement a coté de la Réalité !

26.Posté par aou le 16/12/2014 22:21

Mais les étrangers belges, tchèques, polonais, bulgares, roumains , maltais, autrichiens... résidant en France ont déjà le droit de voter aux élections locales!

25.Posté par A mon avis le 16/12/2014 21:37

@ 23 et post 8 : pourquoi voudriez vous imposer la nationalité française à tous ceux qui veulent vivre en France. De nombreux Français vivent à l'étranger et dans les pays européens ils peuvent voter aux scrutins locaux sans qu'on leur impose de prendre la nationalité du pays.
Alors pourquoi ne pas donner le droit de vote notamment à un ressortissant des pays francophones (qui ont été Français au "bon temps des colonies"), l' Algérie par exemple ?

Tous ceux qui participe à la vie économique et sociale d'une commune devraient pouvoir tous donner leur avis sur la gestion de leur commune.

24.Posté par A mon avis le 16/12/2014 21:23

@ post 21 : ne mélangez pas tout.
On parle de donner le droit de vote aux étrangers aux élections MUNICIPALES, des étrangers installés en France depuis plusieurs années.( voir mon post 17).
Étranger n'est pas synonyme d'islamiste !

La stigmatisation des étrangers par les partis d'extrême droite et par certains membres des partis de droite, gagne du terrain en Europe. Le terreau allemand est fertile dans ce domaine !

23.Posté par con-tribuable le 16/12/2014 20:17

pourquoi donner le droit de vote aux personnes qui ne veulent pas être Français, et est ce la priorité!!???

22.Posté par KLD le 16/12/2014 20:02

oui , post 15 , face à la haine et la bétise , la dérision !!!!!!!

21.Posté par aussi en Allemagne le 16/12/2014 19:02

Ailleurs qu’en France les mêmes causes produisent les mêmes effets. Ainsi des manifestations ont lieu chaque semaine en Allemagne.
"Les patriotes contre l'islamisation du pays", peut-on lire sur une pancarte en tête de cortège. Le drapeau allemand est brandi bien en évidence. Ils défilent tous les lundis à Dresde.
"Nous n'avons pas besoin des immigrés, nous avons besoin de travail pour les Allemands", scande une manifestante.

Depuis deux mois, le mouvement fait tache d'huile. À Düsseldorf, la parole se libère et des tabous sont clairement en train de tomber. "On ne veut plus entendre que l'islam ne cause pas de problème. Nous ne sommes pas bêtes et on dit ce que l'on pense et on ne va pas se laisser traiter de nazis", clame Sébastian Nobile, un manifestant. (source francetvinfo)

Car bien entendu ils sont traités d’extrême droite, de xénophobes, de nazis, j’en passe et des meilleurs par les auto proclamés bien-pensants, A. Merkel en tête. Désormais ceux qui sont menacés dans leur liberté de vivre paisiblement dans leur pays avec leurs coutumes ancestrales n’ont plus qu’un droit avant de disparaître : se taire.
La menace est d’autant plus importante pour l’Allemagne que la natalité y est faible.
Selon un sondage 49% des Allemands voient d’un bon œil les manifestations de ce mouvement « Pegida » …

20.Posté par Bla Bla Bla le 16/12/2014 18:59

@Tambi: "j' ai développé un argumentaire! " (post 8) tu devrais prendre le temps de lire avant d'être péremptoire!

19.Posté par Chloé le 16/12/2014 18:12

@ Mojito bobo gaucho

Encore faut-il qu'il connaisse le sens du mot "dérision" !!! Ah désolé ça m'a échappé, là je suis dans l'insulte!

18.Posté par A mon avis le 16/12/2014 17:29

@ post 7 L'Ardéchoise : c'est bien là le problème : il n'a pas de majorité pour faire voter une loi sur le droit de vote des étrangers car ce n'est pas l'UMP qui va le suivre sur ce terrain !
Question de la peur pour ne pas dire la haine de l'étranger ce n'est pas l'UMPS dont il faut parler, mais du UMPFN. Et leurs sirènes haineuses sont agréables à beaucoup d'oreilles réceptives !

Quant à la chute de Hollande, attendons un peu. Pour l'instant il remonte dans les sondages !
Remarque : il a eu plus de courage que Sarkozy, pour inaugurer le musée sur l'immigration. Sarko qui a bien œuvré pour cliver les Français !

17.Posté par A mon avis le 16/12/2014 17:15

Je reprends le commentaire que j'ai déjà fait sur le même thème :
Ne serait-il pas normal qu'un étranger, qui habite dans une commune depuis plusieurs années, qui travaille, paie ses impôts, a des enfants scolarisés qui participent aux activités sportives ou culturelles, qui lui même participe à la vie de la commune, puisse participer au choix des personnes qui gèrent la commune en votant.
Il n'y a aucune différence entre un Français et un Étranger à ce niveau. Il serait tout à fait logique qu'il puisse voter et ainsi exprimer son avis sur la gestion de "sa" commune d'adoption.

16.Posté par Tanbi le 16/12/2014 17:08

15- Désolé mais j'ai du poster avant que votre réponse n'apparaisse.

Je me permets donc de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations. Même si avez utilisé la dérision. Mais comment faire autrement ?

15.Posté par mojito bobo gaucho le 16/12/2014 16:29

@13: Si Tanbi, moi j'ai répondu à post 1...par la dérision...la seule arme qui nous reste face au déferlement de haine...

14.Posté par REUNIONNAIS LAMBDA le 16/12/2014 16:23



PLUSIEURS PAYS EUROPÉENS ONT ADOPTÉ LE VOTE DES ÉTRANGERS POUR DES ÉLECTIONS LOCALES ( municipales ) ! Après tout ils paient des impôts dans leur lieu de résidence mais, ils n'ont pas le droit de donner ( par le bulletin de vote ,) leur avis sur le programme des potentiels futurs maires de la commune où ils habitent ! Et dire que nous sommes dans "le pays des droits de l'Homme "!!!

13.Posté par Tanbi le 16/12/2014 16:14

Franchement j'avoue que je suis gêné. Ceux qui sont contre le droit de vote des étrangers aux élections locales sont priés d'avoir des arguments de fond. Des chiffres de l'INSEE, des études etc…Votre seule opinion, votre ressenti, votre peur de l'autre ne convaincra personne.

En plus, maintenant, il y a des moteurs de recherche pour trouver toutes ces données. N'ayez pas peur de taper des mots clés pour vous faire une opinion éclairée sur le sujet avec des données objectives, même si ça contredit vos préjugés.

Quand je lis le post 1 d'Auguste par exemple : comment ce garçon peut-il ignorer qu'avec 2 clics il peut avoir la réponse qu'il pose ? On se sent vraiment mal à l'aise pour lui, ce qui explique que personne ne lui a répondu.

En clair, si vous avez un voisin étranger qui vous embête, ne restez pas sur cette impression pour poster sur Zinfos…Il y a du monde qui va lire ça et vous prenez un gros risque de paraître ridicule. Heureusement, mon Dieu, que peu signe de leur vrai nom, sinon le taux de suicide exploserait.

Au nom de la science, au nom de l'évolution de notre espèce, arrêtez ce massacre, s'il vous plait.

Merci de votre attention.

12.Posté par EXCLAVE le 16/12/2014 15:56

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE ,
LE JOUR DE GLOIRE EST À ARRIVÉ ,
LE CHANGEMENT C' PO KAN ,
PAR COMPTE MOIN LÉTÉ PAS AU COURANT QUE TÉ EXSISTE UN MUSÉ DE L'HISTOIRE DE L' IMIGRATION QUI DATE DEPUIS 2007 , POURQUOI 7 ANS DE SILENCE SUR CE SUJET , 5 ANS SOUS L' UMP RIEN ENTENDU RIEN VUE SUR CE MUSÉ , DONC C ' EST UN SIGNE ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

11.Posté par Mojito bobo gaucho le 16/12/2014 15:47

@1 hé, pas bête ça!
On pourrait se mettre au niveau des Maldives (peine de mort pour les enfants) ou des Talibans pour avoir la chance de participer a des lapidations....
Cool de se mettre au niveau des autres, surtout les plus trash....

Si je comprends bien, mieux vaut le vote d'un skin français avec 2 neurones que d'un Einstein étranger?
Enfin, c'était une promesse de campagne, non? bon ben alors les spécialistes de l'anti France en attente du retour des chemises noires, encore un peu de patience....

10.Posté par Naty 974 le 16/12/2014 15:40

Pauvre pays

9.Posté par Réunionnaise lucide le 16/12/2014 14:34

Hollande est vraiment le président de la République de plus en plus déconnecté de la réalité de son opinion publique ...

alors que chacune des élections qui se déroulent, depuis qu'il a avec l'aide de ses incapables de sa gôche bobo du PS-PC-EELV soutenu par le Modem enfumé les Français pour arriver au pouvoir, le discrédite davantage lui et ses tristes sinistres qui l'entourent, il n'a encore pas compris que la Berezina ( retraite de Russie qui vit la déroute des armées napoléoniennes ) annoncée pour les Cantonales et les Régionales l'an prochain avec une arrivée massive du FN au pouvoir que seul l'UMP pourra réduire avant la débâcle présidentielle et l'arrivée probable de Marine Le Pen à la tête du pays, dont on connait le goût pour la priorité Nationale, notre président normal ( ? ) ne pense à rien d'autre que de vouloir donner le droit de vote aux étrangers, sans doute espère-t-il, parce qu'ils sont plus corvéables à manipuler pour les élections qui s'annoncent comme un chemin de croix pour lui et tous ses Judas qui l'ont amené sur son trône !!!

8.Posté par Bla Bla Bla le 16/12/2014 14:15

NON, NON et NON!!!!!!
Si un étranger veut voter en France, qu'il se fasse NATURALISER. (apprentissage du Français et des droits et devoirs du citoyen) . La loi est écrite pas besoin pour Hollande d'aller tenter de rallier à son crane chauve les voix des étrangers qui lui feraient défaut pour les cantonales et les régionales.
Ce qui va arriver c'est qu'une majorité d'entre nous voteront Front National!

7.Posté par L'Ardéchoise le 16/12/2014 14:11

"révision de la Constitution", par "majorité des 3/5 au Parlement"...
C'est peut-être ce qu'il a demandé dans sa lettre au Père Noël . Il a le droit de rêver .
Plus dure sera la chute !
...

6.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 16/12/2014 14:08


*Hors sujet: non content de passer son temps à inaugurer les chrysanthèmes, il tient à nous faire goûter sa grâce de "petit rat". Et heu-reux ! avec ça, toujours ! - shame !!

5.Posté par EKOLO le 16/12/2014 12:30

Réponse à la question du post 1 :

fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_étrangers://
(par exemple au Maroc, depuis 2011, les étrangers (Français y compris donc) peuvent voter)

Après, moi personnellement je n'ai aucun avis sur le sujet, ce que j'attends du gouvernement c'est qu'ils s'occupent des Français d'abord, et en particulier de leurs problèmes de chômage et de pouvoir d'achat. Je dis ça en tant qu'électeur de gauche, pas en tant qu'électeur du FN.

Il faut dire que le droit de vote des étrangers était une promesse du candidat Hollande, rien d'étonnant à ce qu'il le propose maintenant qu'il est au pouvoir.
Mais s'il faut 3/5 des votes du parlement, je suis sûr que la loi ne sera pas votée.
Moi ce que j'attends au PS, c'est des primaires anticipées, car avec Hollande ils sont battus d'avance.

4.Posté par KLD le 16/12/2014 12:10

contre les idées reçues :

"L'immigration explose"

En 2011, les immigrants représentaient 8,7% de la population française. Un chiffre en hausse tout au long de ces 30 dernières années mais qui n'explose pas pour autant. Ainsi en 2006, la population d'immigrés représentait 8,2% de la population française, en 1999 ce chiffre était de 7,4%. En 1995 les immigrés représentaient aussi 7,4% de la population.

Ce matin sur l'antenne de RTL, Brice Hortefeux affirmait que "près de 300.000 nouveaux migrants s'installent sur notre territoire annuellement". Or on compte en moyenne 200.000 titres de séjour délivrés chaque année, en 2013 ce nombre se portait à 203.996 admissions*.

3. "La France est le pays européen qui accueille le plus d'étrangers"

En réalité, la France n'accueille pas plus d'étrangers que ces principaux voisins européens. Selon l'Insee en 2012, on comptait 5,9% d'étrangers en France, 7,6% au Royaume-Uni, 7,9% en Italie, 9,1% en Allemagne et 11% en Belgique.

3.Posté par SEVERIN le 16/12/2014 12:05

Il y en a marre que les Français mangent le pain des étrangers chez nous(Fernand Renaud).
Heu maintenant,c'est plus le zoreille qui prend les arabes en stop en France,c'est le contraire,les arabes qui prend les zoreilles en stop (Colluche). Enfin la Hollandouille a raison de servir la ou il peut,surtout dans le garde manger des Gauchos,l'immigration.La Droite autant,la majorité des offres d'emplois a pourvoir sont pour les natifs de l'immigration,les métros ce qui leurs restent c'est la rue en tant SDF.Qu'ont viennent plus me dire la France aux Français,c'est grossier,insultante a la nation.D'ailleurs cette blague est tjrs d'actualité,(un zoreille dans la seine c'est la pollution,plusieurs zoreilles dans la seine c'est la solution.) In yab des Yvelines

2.Posté par tanguy47 le 16/12/2014 12:01

Hollande croit réduire l'écart annoncé par les sondages FN 28%, UMP 25%,.....PS 17%,....eh bien ce sera l'effet inverse qui se produira.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes