Revenir à la rubrique : Société

Droit de réponse (humoristique) : Une bib répond à notre journaliste

Bien décidées à montrer qu’elles n’ont pas totalement disparu des bas, une bib s’est présentée chez un zinfonaute pour répondre à notre collègue. Selon elle, ce qui menace le plus son espèce n’est pas les insecticides, ni les merles de Maurice, mais bien l’arachnophobie.

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 04 octobre 2020 à 14H50

« Ce qui nous fait le plus de mal, c’est la haine au quotidien », dénonce Josiane la bib, qui regrette de ne pas avoir été contactée par notre journaliste Charlotte Molina [pour son article]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ou-sont-passees-les-bibs_a160667.html . « Si elle avait pris la peine de me contacter, j’aurais pu lui expliquer qu’une des véritables menaces pour notre espèce aujourd’hui vient des instagrameurs : Nous ne faisons pas assez de likes alors ils nous font disparaître du cadre. Nous sommes soi-disant pas aussi mignons que les chats » s’emporte la présidente de la section saint-andréenne de Force Arachnide.

Si elle concède que son espèce a bien diminué cette dernière année, elle attend avec impatience les chiffres officiels de l’année 2020. « Comme le reste du monde animal, nous avons beaucoup d’espoir pour cette année avec le confinement. Nous souhaitons que nos effectifs aient pu profiter du moment pour s’accroître » lâche-t-elle pleine d’espoir. 

Toutefois, Josiane reste lucide sur la montée des arachnicides durant cette période. « Les humains avaient ont eu le temps de faire ce qu’ils avaient toujours repoussé à demain. Du coup, ils ont fait leur jardin et nous n’étions plus les bienvenues » dit-elle avant tomber en sanglots en se remémorant sa cousine récemment disparue.

La syndicaliste à huit pattes en reste convaincue : la cohabitation Bib-Humain est possible. « Il suffit de faire un pas l’un vers l’autre. Vous n’avez que deux pattes et vos déjections ne sont d’aucunes utilités, mais ce n’est pas une raison pour vous sentir complexé » explique-t-elle avant de sortir un gros moustique pour sa pause déjeuner.

 

Droit de réponse (humoristique) : Une bib répond à notre journalisteDroit de réponse (humoristique) : Une bib répond à notre journaliste

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.